Le site francophone dédié au roman féminin

Lyly Ford - Mois de la Romance 2016

Les Romantiques - 16/08/2016

Quand romance rime avec toujours.

Petite, j’ai découvert très rapidement le sentiment d’amour auprès des êtres qui m’entouraient et j’ai pu le donner en retour.

Pourtant, cet aspect romantique m’a le plus «frappée» à l’époque de mes huit ans, devant un anime qui aujourd’hui fait partie de ma vie comme une belle et grande histoire d’amour : Sailor Moon. Mon cœur a chaviré avec intensité, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai aimé, j’ai haï (mais la haine n’est-elle pas proche de l’amour ?).

Ce que j’aime le plus dans la romance ce n’est pas le fait que les personnages tombent follement amoureux au point de s’oublier avec l’autre, mais plutôt comment ils vont en arriver à éprouver ce sentiment qui deviendra par la suite mutuel. Cette dualité, ce combat persistant, c’est ce qui fait la force d’une romance pour moi. Par contre, je me lasse vite quand tout est trop beau trop longtemps, je veux une romance qui me marque jusque dans ma chair et me laisse avec cette cicatrice imprimée au fer rouge. Alors, pour atteindre mon cœur de grande romantique, il faut tous ces éléments.

Je suis une passionnée et je ressens la romance dans tout ce que je vois ou lis. Ce sentiment m’habite, me galvanise et me prend aux tripes. Je redécouvre dans chaque histoire, comme dans un bon vieux film que l’on adore voir et revoir, un peu plus de romance et je ne m’en lasse jamais.

Parfois, la romance m’habite même en écoutant une musique, je ferme les yeux et j’imagine mes personnages ou des personnages que j’adore et les mots filent sans s’arrêter sur mon clavier. Je vis avec la romance au quotidien car rien n’est plus beau que l’amour.

Mon but principal quand j’écris est de faire ressentir des émotions, alors si moi-même j’en éprouve en posant les mots sur papier, mon lecteur en fera tout autant et j’aurai gagné.

Une histoire d’amour peut commencer par «Il était une fois», une histoire d’amour peut commencer par «Je t’ai haï, autant que je t’aime», cependant une histoire d’amour se finira toujours par la même chose : J’ai aimé, j’ai vécu avec passion ces moments avec toi et je t’en remercie.

Voilà ce que j’attends à la fin d’une livre, d’avoir ressenti, d’avoir partagé et de remercier l’auteur. Si un lecteur revient vers moi et me dit ces mots, mon cœur ne peut que l’aimer et je chérirai ce sentiment qui me permettra de continuer à prodiguer cet amour au fil de mes romans.

 

Lily Ford recommande

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks, que j’avais adoré en film et dont j’ai découvert le livre.

Et si c’était vrai et Vous revoir de Marc Levy.

Avant toi de Jojo Moyes.

Tristan et Iseult, une romance peu ordinaire qui m’a séduite étant plus jeune.

 

Les questions

1- Parlez-nous d’un moment de votre vie où vous avez senti la Romance tout autour de vous.

L’un des plus beaux moments de ma vie où j’ai ressenti la romance remonte au 14 février, le jour où l’homme que j’aime m’a demandée en mariage. Ca fait hyper cliché, mais pour moi c’était magique. En plus nous avions prévu un restaurant et on s’est retrouvés avec une rose rouge offerte et du champagne, mais à aucun moment nous n’avons parlé de cet évènement dans le restaurant, car trop sur notre nuage.

2- Parlez-nous de quelqu’un de spécial dans votre vie (autre que votre conjoint) avec qui vous partagez votre amour de la Romance.

Ma pétale, je ne vois qu’elle à cet instant précis ! Elle a le cœur d’une romantique et on rêvait beaucoup ensemble au prince charmant :) Sinon je vois aussi d’autres amies, mais je crois que ma pétale est une personne spéciale, car elle m’a aussi inspiré un futur roman dont elle sera un peu «l’héroïne», une manière de la remercier d’être toujours là pour moi.

3- Y a-t-il un endroit dans le monde, ou une musique, qui pour vous est synonyme de Romance ?

Venise ou bien Vérone (près de la statue de Roméo & Juliette) que j’ai déjà visitées, mais seule, sans l’être aimé et j’espère y retourner un jour.

4- Quel est votre couple romantique préféré ?

Cette question je l’ai tournée dans ma tête plusieurs fois car je n’en n’ai pas qu’un seul. Comme je l’ai dit, je suis une passionnée et chaque histoire d’amour m’apporte quelque chose. Mais plusieurs sont spéciales à mes yeux :

Noah et Allie (The notebook)

Satine et Christian (Moulin Rouge)

Bébé et Johnny (Dirty dancing)

Buffy et Spike (Buffy contre les vampires)

Sawyer et Kate (Lost)

Damon et Elena (The vampire diaries)

Michiru et Haruka (Sailor Moon)

Ce sont celles qui m’ont accompagnée et m’accompagnent toujours depuis plusieurs années.

5- Parlez-nous du rendez-vous romantique de vos rêves.

Et si je l’ai déjà vécu, que puis-je demander de plus ? ;)

Plus sérieusement, le plus beau rendez-vous romantique de mes rêves se réalisera le jour où j’épouserai l’homme que j’aime. C’est un rendez-vous unique et inoubliable dont le destin marquera à jamais nos âmes et nos cœurs.

 

Le concours

Trois badges de Mélodie éternelle ainsi qu'une carte postale dédicacée.

La gagnante sera tirée au sort parmi les personnes ayant commenté cet article.

 

Lyly Ford

Née en 1984 sur les bords de la Charente-Maritime, elle a ensuite posé ses valises dans la région de Touraine à l’âge de quatre ans et demi. Passionnée de lecture depuis toujours, elle s’inventait déjà des histoires enfant et cette habitude ne l’a jamais quittée. En 2000, elle se lance dans le monde des fanfictions et écrit sa première histoire sur le thème de «Buffy contre les vampires». Elle continuera sur sa lancée à travers de nombreuses séries et univers jusqu’en 2011 où elle fera la rencontre de deux auteurs. Elle prend la décision de mettre sur papier une idée qu’elle a depuis ses vingt ans, son premier livre sort en juillet 2015, une saga fantasy qui comptera plusieurs tomes. En mai 2015, elle en vient à écrire une romance contemporaine pleine de surprises qui devient son coup de cœur écriture sur l’année. Depuis les idées se bousculent dans sa tête et elle a de nombreux projets de nouveaux romans.


Commentaires

Fabiola (le 16/08/2016)
Une nouvelle mention à Sailormoon. :-) En tout cas, j'aime beaucoup la couverture du livre.

Aline d (le 16/08/2016)
Très jolie couverture en effet :) J'imagine bien la demande en mariage, ce moment unique où vous deviez vous sentir seuls au monde ^^

lyly ford (le 16/08/2016)
@Fabiola : ah je ne suis pas la seule ? ^^ je n'ai pas lu tous les articles encore :p Oui Sailor Moon est très spécial pour moi ! Merci c'est Martine provost création qui s'occupe de faire chaque couverture de mes livres ainsi que le design de mes goodies. @Aline d : Merci :) ah oui c'était magique, j'étais sur mon nuage lol je n'imagine pas LE MARIAGE ^^

ladouce (le 16/08/2016)
Merci. Ton article est très beau.moi aussi j adore Tristan et Yseult ????. Histoire d'amour intemporelle

Eve Terrellon (le 16/08/2016)
J'aime aussi beaucoup Tristan et Yseult, et je m'aperçois que nous sommes beaucoup à nous laisser envahir par la Romance en écoutant de la musique ^^. Quant à Venise, c'est également pour moi un lieu qui rime avec romantisme. L'Italie dans son ensemble comporte de cités sublimes propice aux promenades main dans la main.

Émérance (le 16/08/2016)
Mélodie éternelle a été un vrai choc pour moi,comme un coup de foudre.Rien de tel pour se sentir bien, que de lire une romance. Un moment magique que j'ai vécu. Nous étions mon amoureux et moi,en voiture, tout à coup il s'arrête devant une maison,la propriétaire des lieux est dans son jardin,ils conversent un moment et je vois mon chéri revenir avec une magnifique rose rouge,que la-dite propriétaire avait bien voulu lui donner Je suis fan de M Levy, et j'ai lu Avant toi il n'y a pas très longtemps, justement grâce à un des articles

Blandine P.MARTIN (le 16/08/2016)
Merci pour cette belle vision de la romance Lyly ! Je vis que nous la partageons, tout comme les couples phares qui illuminent tes pensée ! ? Longue route à la romance !

lyly ford (le 16/08/2016)
@Fabiola : ah je ne suis pas la seule ? ^^ je n'ai pas lu tous les articles encore :p Oui Sailor Moon est très spécial pour moi ! Merci c'est Martine provost création qui s'occupe de faire chaque couverture de mes livres ainsi que le design de mes goodies. @Aline d : Merci :) ah oui c'était magique, j'étais sur mon nuage lol je n'imagine pas LE MARIAGE ^^

Brigitte Alouqua (le 16/08/2016)
Une auteure que j'aime énormément. Une histoire qui fut un gros coup de cœur et que je recommande sans hésiter une seule seconde ?

Julie Forgeron (le 16/08/2016)
C'est un joli but pour un auteur faire ressentir des émotions.^^ Dirty Dancing a aussi été abordé plusieurs fois depuis le début du mois. C'est agréable de se retrouver avec les même références. :)

lyly ford (le 16/08/2016)
@ladouce : oui, je l'avais adoré petite et je l'ai bcp bcp bcp lu ^^ @Eve Therellon : oui la musique me transporte souvent loin loin loin ^^ j'espère pouvoir retourner à venise avec mon fiancé ou mari :p @Blandine PMartin : Skate forever (fuck darlton :p bah quoi ^^) oui on en a beaucoup et encore j'ai oublié un :O omy la honte ! @emerance : aww c'est romantique ton histoire de la rose ^^ moi mon homme m'a offert un jour une rose éternelle :) et ravie que tu ais aimé à ce point mélodie, j'espère que mes futurs écrits ça sera aussi le cas !

Valéry K. Baran (le 16/08/2016)
"Une histoire d’amour peut commencer par «Il était une fois», une histoire d’amour peut commencer par «Je t’ai haï, autant que je t’aime», cependant une histoire d’amour se finira toujours par la même chose : J’ai aimé, j’ai vécu avec passion ces moments avec toi et je t’en remercie." J'aime beaucoup ce passage. Sinon, on partage le même souvenir marquant de Tristan et Iseult. :)

lyly ford (le 16/08/2016)
@valéry K. Baran : :) merci ^^ c'est vraiment ce que je ressens lorsque je lis, regarde ou même écrit un livre. Les plus belles histoires d'amour ne sont pas forcément des "happy ending", ne sont pas non plus simples et c'est ça qui fait la force d'une belle histoire :)

Angelesse Angie (le 16/08/2016)
Merci énormément pour ce point de vue sur la romance, tout en douceur j'aime beaucoup et le clin d 'œil à Sailor Moon super ^^

lyly ford (le 18/08/2016)
@Angelesse Angie : merci :) tu es une fan de Sailor Moon aussi ? ^^

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule