Le site francophone dédié au roman féminin

Aurore Aylin - Mois de la Romance 2016

Les Romantiques - 08/08/2016

Love Romance

Il existe un monde magique, ignoré de beaucoup, méprisé de tant d'autres, connu et compris des seul(e)s élu(e)s. Pour accéder à ce monde extraordinaire, il faut avoir un esprit ouvert, aimer rêver, aimer collecter de petites bulles de bonheur. Il faut accepter de suivre un fil magique, celui des mots, afin d'emboîter le pas à des personnages qui nous entraînent parfois très loin dans des aventures extraordinaires. Ce monde magique, source d'heures enchantées, c'est celui de la Romance. Oui, avec un grand R. Ce monde dans lequel j'ai plongé, telle Alice découvrant le Pays des Merveilles, à l'adolescence, et que je n'ai plus voulu quitter depuis.

Le lapin blanc qui m'y a précipitée est un roman de Kathleen E Woodiwiss, Shanna, fureté dans la bibliothèque parentale. Des années plus tard, alors que je ne l'ai jamais relue, l'histoire de Ruark et Shanna reste bien ancrée dans ma mémoire. D'autres sont venues s'ajouter, me faisant découvrir les multiples paysages d'un univers sans cesse renouvelé : douce, tendre, coquine, torride, amusante, classique, fantastique, historique, contemporaine, j'aime cette Romance qui ne peut pas lasser de par sa variété.

J'en vois déjà qui soupirent en secouant la tête devant ces propos fleur bleue, avec cette moue condescendante que toute lectrice de romance a déjà remarquée sur les visages de ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse aimer lire ce genre d'histoires. J'entends déjà leurs remarques sur ces histoires à l'eau de rose, dont la fin est connue d'avance. J'entends déjà leurs conseils de «lectures sérieuses», ou du moins de «vrais livres». Et je souris avec un brin d'ironie. S'ils savaient à côté de quoi ils passent... Oui, la Romance, c'est l'Amour (avec un grand A), mais pas que. Si cela ne se résumait qu'à une histoire d'amour, croyez-vous que ce genre connaîtrait une telle popularité ? Ce n'est pas uniquement pour cela que nous aimons la Romance, c'est pour toutes les émotions qu'elle nous procure, pour le sentiment d'évasion, de joie, pour la sensation que rien n'est insurmontable à qui a la volonté de se confronter aux obstacles. N'en déplaise aux esprits chagrins, la romance reste et restera ma lecture-bonheur, la petite bulle hors du temps qui me transporte dans un monde où tout devient possible.

J'aime l'idée qu'à ma façon, je contribue à alimenter cette petite bulle avec mes propres écrits.

Alors lisez de la Romance, lisez du bonheur. Entrez dans ce monde magique...

 

Aurore Aylin recommande

Romances à la française...

Victorian Fantasy, de Georgia Caldera : j'aime le mélange de romance victorienne et de fantastique, avec une pointe de steampunk. Et ma foi, le héros est tout à fait mon genre, sombre, torturé, protecteur, complexe.

Les étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain : l'histoire de Leath et Hannah m'a captivée par son originalité et son intensité, j'ai pleuré, espéré, souri, j'ai tempêté après l'auteur, je l'ai remerciée pour certains passages poignants et j'ai refermé le livre avec un soupir et l'impression de quitter des amis.

Les légendes de Djaïd-1 : Tristan et Izabeau, dYsaline Fearfaol : Ce roman, premier tome d'une nouvelle série, paraîtra dans quelques jours, mais ayant eu la chance de le lire en avant-première, je peux vous dire qu'il va surprendre et enchanter par son intensité et son originalité. Pas de mièvrerie mais au contraire un univers dur et prenant, et s'il ne s'agit pas d'une romance historique, elle en a tous les ingrédients, la magie en plus.

Samantha Watkins ou les chroniques d'un quotidien extraordinaire, d'Aurélie Venem : une série phénomène qui a rencontré un tel succès en France que le premier tome a été traduit en anglais et en allemand. J'ai commencé ma lecture en me disant que l'histoire d'une petite bibliothécaire maladroite et d'un beau vampire me ferait passer un bon moment, j'ai dévoré les trois premiers tomes en quelques jours, totalement immergée dans l'histoire, et j'ai trépigné en attendant la parution des deux tomes suivants !

La fleur des Highlands, d'Anna Lyra : une jolie romance historique dont l'héroïne, sans être anachronique, fait preuve de caractère, avec un contexte historique juste assez fourni pour nous immerger dans l'Histoire sans donner l'impression de lire un cours. Un voyage de la France à l'Écosse dans le sillage de Marguerite et Alistair.

 

Les questions

1- Parlez-nous d’un moment de votre vie où vous avez senti la Romance tout autour de vous.

La Romance, j'en ai ressenti la présence avec une acuité nouvelle lors de mon déménagement. Au sens propre comme au sens figuré. Ranger ma bibliothèque, d'abord dans les cartons, puis dans mon nouveau nid, m'a permis de redécouvrir mes livres, ceux déjà lus et soigneusement conservés, ceux en attente de lecture. J'ai passé un temps considérable à ranger chaque livre, chaque auteur, chaque série, chaque maison d'édition, sur les étagères nouvellement acquises pour l'occasion. Des heures de bonheur à admirer les couvertures, à relire les quatrièmes de couverture, à me remémorer des passages, à en relire d'autres. Une fois mes livres rangés, je me suis sentie chez moi, totalement. Et je me suis sentie bien, tout simplement.

2- Parlez-nous de quelqu'un de spécial dans votre vie (autre que votre conjoint) avec qui vous partagez votre amour de la Romance.

Il y a deux personnes avec lesquelles je partage un lien particulier, mes deux bêta lectrices. Nous nous sommes rencontrées il y a plusieurs années via un site d'échange de livres de poche, et parce que nous avions beaucoup de lectures similaires, que nous procédions à de nombreux échanges, une véritable amitié est née entre le «trio infernal». J'ai la satisfaction parfois un peu sadique de leur avoir fait découvrir bon nombre de titres que j'affectionne, ce qui m'a valu le surnom de Vile Tentatrice. Nous pouvons passer des soirées entières à parler livres, à en comparer les mérites (enfin, surtout ceux des personnages masculins, que nous nous attribuons au point d'avoir un véritable harem livresque chacune). C'est aussi ce qui fait qu'à mes yeux la Romance est magique : elle réunit des passionnés autour d'elle.

3- Y a-t-il un endroit dans le monde, ou une musique, qui pour vous est synonyme de Romance ?

Je me transforme en guimauve chaque fois que j'entends Everything I do, de Bryan Adams, BO du film Robin des Bois, prince des voleurs. J'adore ce film.

4- Quel est votre couple romantique préféré ?

Niall et Grace, dans Obscure prémonition de Linda Howard., forment le couple que je préfère. Leur histoire ne naît pas dans la douceur et la facilité, et pourtant je la trouve incroyablement belle et forte et pour cela, d'un romantisme intense.

5- Parlez-nous du rendez-vous romantique de vos rêves.

Je ne rêve ni de violon, ni de château, ni de quoi que ce soit de clinquant. Chaque rendez-vous en compagnie de l'être aimé se suffit à lui-même et le romantisme se mesure par les petites attentions plutôt que par de grandes démonstrations... Mais s'il y a une fleur ou du chocolat, je suis comblée !

 

Le concours

Je serais ravie de faire découvrir le premier tome de ma série de romance fantastique, les Kergallen, à trois lectrices. J'offre donc trois exemplaires papier dédicacés et les marque-pages qui vont avec.

Les gagnantes seront tirées au sort parmi les personnes ayant commenté cet article.

 

Aurore Aylin

Aurore Aylin est née en 1982. Enfant déjà, elle se plonge des heures durant dans les livres. Pas un seul ne lui échappe ! C'est tout naturellement qu'elle se tourne vers l'écriture, d'abord pour le simple plaisir de coucher sur le papier les histoires qui lui trottent dans la tête. À présent, elle les partage avec ses lecteurs, notamment sur son blog et sa page Facebook. Ses chats sont là pour la rappeler à l'ordre lorsqu'elle passe un peu trop de temps dans sa bulle ! Ses jeunes élèves de maternelle aussi, qui l'obligent à sortir de son antre pour venir les retrouver chaque jour. Leur donner le goût de la lecture et des belles histoires fait d'ailleurs partie des priorités de la maîtresse !

L'aventure des Kergallen, cette famille pas comme les autres, commence en février 2014 suite à un défi dans lequel Aurore se lance avec son amie Ysaline Fearfaol. Ce qui n'était qu'un jeu s'est transformé en un premier roman, Thaïs, paru en juillet 2014 et le début d'une saga qui se poursuit à travers des romans, mais aussi des nouvelles.


Commentaires

Ysaline Fearfaol (le 08/08/2016)
Merci ma coupine Vile Tentatrice

Béa (le 08/08/2016)
J'aime la romance fantastique en particulier car elle me fait voyager dans des univers différents loups vampires magiciennes et autre. Je crois être amoureuse de l'amour ????. Ma préférence va à johanna pour les livres d'aurore car j'adore le tempérament de johanna et le côté sombre de dragan.

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
@Béa : C'est vrai que j'aime particulièrement le fantastique, qui nous offre des possibilités incroyables. Tout ou presque devient possible grâce à la magie. D'ailleurs, sur mes 5 recommandations, il y a 4 séries de romance fantastique :-)

Béa (le 08/08/2016)
Bien d'accord avec toi pour ce qui est du bonheur procuré par la romance je la compare à un bonbon. Et puis elle nous offre des perspectives oui on peut deviner la fin mais c'est le voyage pour y arriver qui m'intéresse

Béa (le 08/08/2016)
Pas :c'est pas beau de nous narguer avec le dernier d'ysaline qui n'est pas encore sorti.... Je reconnais bien une cruelle lol

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
@ Ysaline et Béa : Vile Tentatrice, Cruella... mes surnoms sont multiples ! Ce que j'aime dans la romance, c'est la façon dont l'auteur va amener ses personnages au bout du chemin. Parfois, on se dit "c'est impossible, ils n'y arriveront jamais" et c'est là que le talent d'un auteur peut nous surprendre.

Pampille (le 08/08/2016)
Coucou à toi, Aurore ! Je suis totalement d'accord avec toi, la Romance recouvre tellement de genres qu'elle ne peut pas lasser ! Oui, tout tourne autour de l'Amour, oui, on y parle de sentiments. Et alors, quelle différence avec les "vrais" livres de "vraie" littérature ? Je ne vois pas où est le mal à se reconnaître et à aimer la Romance. Ce serait plutôt - à mon avis - de ne pas apprécier ce style qui prouverait un manque grave dans sa personnalité. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, comme d'habitude. Après, les romances avec du surnaturel, ce n'est généralement pas mon style préféré, je les trouve trop déconnectées du réel, alors que ce que tu écris, Aurore, j'ai adoré ! D'ailleurs - bien que je n'ai lu que le tome un, «Thaïs» - j'accumule patiemment tous les autres pour pouvoir lire ainsi la série complète à la suite. Vu que j'ai dévoré le premier, j'ai ainsi la certitude d'avoir une saga qui m'enchantera et me mettra des étoiles dans les yeux et le cœur, ce qui - je l'avoue humblement - est pour moi le Top quand je lis de la Romance. Bon, ne nous leurrons pas, je ne lis que ça ;) ! Merci encore à toi pour ton imagination et tes écrits, Aurore (ainsi qu'à ta diablesse d'écriture, Ysaline !), j'ai également fait ta connaissance via les livres de poche (oserais-je le dire ? Ouiiiii !) de littérature sentimentale, na !

Béa (le 08/08/2016)
C'est vrai que certains auteurs ont un don pour nous retourner . j'adore les surprises même si de fois tu râles arriver à la fin d'un tome parce que la suite n'est pas encore sorti. Comme pour les livres d'aurelie moi aussi j'ai attendu avec impatience la suite. Mais c'est ça qui est

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
@ Pampille : J'ai fait quelques-unes de mes plus belles rencontres virtuelles grâce à la romance, et tu en fais partie. J'ai lu beaucoup de choses différentes, notamment dans le cadre de mes études de lettres, mais j'en suis revenue à mes premières amours : la Romance. Je continue à explorer de temps en temps, et si je fais de belles découvertes, rien ne me comble autant que la Romance.

Marie Lerouge (le 08/08/2016)
Je crois que nos idées se rejoignent sur ce qu'est la Romance avec un grand R. Grâce à ce Mois de la Romance qui nous a permis de faire connaissance et grâce à toi, Aurore, je vais enfin entrer dans le monde de la romance fantastique (si, si...). J'emporte les Kergallen sur le chemin de ma rando bretonne. Ce sera ma première lecture du genre (tu portes bien ton surnom de vile tentatrice ;-)). Je suis certaine de ne pas être déçue.

Zouzounella (le 08/08/2016)
Coucou, J'ai découvert le petit monde magique des Kergallen et là, je trépigne en attendant le tome 4, même si les petits intermèdes avec les de Chânais et parfois les Farkasok sont sympas en attendant ????

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
@ Marie : Bonne randonnée dans les beaux paysages bretons qui, à partir du tome 2, servent de cadre à mes histoires :-) et bonne lecture. J'espère que mon petit univers saura te transporter parmi les fées et autres créatures magiques que j'affectionne. @ Zouzounella : tome 4 en cours d'écriture, je viens d'ailleurs de mettre le point final au chapitre 13, ce matin-même.

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
Puisque nous parlons beaux paysages et que j'écris généralement avec sous les yeux des images évoquant l'histoire en cours, et souvent un peu de musique en fond sonore, quels sont les lieux, musiques, films qui vous, tout de suite, vous font penser "romance" ? Personnellement, j'avoue que je ne loupe aucune rediffusion de Dirty dancing ;-)

Béa (le 08/08/2016)
Ahhhh Patrick comme toi je suis une grande fan. J'ai aussi aimer hunger game du fantastique et l'amour qui résiste

Pampille (le 08/08/2016)
Beautiful day de U2. La musique de Dragon, Flying theme, la musique des Pogues (pour le vague à l'âme), Viva la vida (plus enjoué) de Coldplay, sinon, le grand incontournable, c'est O fortuna de Carmina Burana. Pour les lieux, je dirais les côtes anglaises, la lande écossaise et je pense tout de suite aux paysages de "The piano" (Jane Campion), Aurore.

Fabiola (le 08/08/2016)
Tu m'as donné envie de tester Aurélie Venem. Mais bon, 5 tomes sur le même couple... je ne suis pas fan des feuilletons LOL Sinon tout à fait d'accord sur le fait que c'est la manière dont l'auteur va amener ses personnages au bout du chemin qui est important dans la romance. :)

Julie Forgeron (le 08/08/2016)
Shanna m'a aussi beaucoup marquée quand j'étais ado, je l'ai relu plusieurs fois, mais pas depuis longtemps. Avec les années les goût évoluent, et j'ai peur de gâcher ce souvenir. Quoiqu'il n'est pas étranger au fait que j'adore les histoires de mariage arrangé. Sinon merci pour les recommandations de lecture d'auteures françaises, ne lisant pas en anglais, j'ai toujours l'impression qu'avec une traduction on perd un peu de l'essence du livre. Dirty Dancing, j'ai le DVD alors je le regarde quand je veux :p, pour la musique je dirais Hotel California, je l'avais choisi pour l'ouverture du bal à mon mariage. Ce n'est pas une chanson d'amour, mais ça je l'ai su bien après l'avoir découvert.^^

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
@ Julie : J'avais envie de parler de consoeurs francophones, peut-être pas très connues pour certaines, mais qui justement gagnent selon moi à l'être. Hotel California t'évoque un beau moment, ça suffit à en faire ta chanson romantique :-) .

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
@ Fabiola : oui, 5 tomes ça peut paraître long, mais il y a aussi une intrigue de fond qui tient en haleine, et on voit Sam et Phoenix évoluer, chacun de leur côté et ensemble. S'ils étaient restés au stade où ils sont au tout début, ça aurait d'un ennui mortel, mais ils changent, doivent s'ajuster en fonction de ces changements. Leur chemin est parsemé d'obstacles, mais ils arrivent au bout...

Elena Guimard (le 08/08/2016)
Ah ! La romance ou comment vivre et respirer. C'est un aspect incontournable pour moi. J'ai commencé très jeune à plonger dans l'imaginaire et la romance et j'ai bien peur de ne toujours pas en être sortie.Pour la musique les Red hot Chili Peppers. Très bel article Aurore.

Claire Brunez (le 08/08/2016)
Bonjour Aurore. Je partage ta vision de la romance, mis à part quelques policiers et thrillers de temps à autre, mon essentiel est la romance avec une préférence pour le fantastique. Tous ces romans tiennent une place énorme dans ma vie car à chaque fois c'est un petit bonheur qui entre dans mon quotidien et c'est cela vivre heureux !! Et avec les réseaux sociaux et internet, le partage d'un même amour de la romance créé de belles rencontres, que ce soit entre lectrices (les diablesses) ou auteurs..et les incontournables "tu lis quoi ?..tiens, je ne connais pas !...hop, dans ma PAL"... Chaque jour une nouvelle découverte !!

Claire Brunez (le 08/08/2016)
Ah, j'oubliais "le retournement"... Je ne suis pas prête d'oublier le retournement d'Ayleen Night qui a réussi à me faire aimer un personnage que je détestais cordialement dans le tome 1 de Terre de Caste !!!!!!

Blandine P.Martin (le 08/08/2016)
Je partage tout à fait ta vision de la romance Aurore, et je viens tout juste d'ajouter "La Fleur des Highlands" à ma Kindle dans ma PAL ! Merci ?

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
@ Elena, Claire et Blandine : il y a toujours un nouveau livre à découvrir, la variété est telle qu'on ne peut tout simplement pas en sortir :-) Pour info, Blandine, il existe une "suite" à la Fleur des Highlands, la Vengeance du Highlander, parue chez HQN. Non, ne me remercie pas, je suis une Vile Tentatrice ;-)

Eve Terrellon (le 08/08/2016)
Une des forces de la Romance, c'est bien de pouvoir se décliner dans tout un tas d'univers différents. Le Fantastique en est un, pas assez exploité à mon goût. Donc merci à Aurore d'écrire dans ce domaine.

Émérance (le 08/08/2016)
J'ai découvert la Romance Fantastique grâce à Valérie Bel et son livre Angel et Marie.Ce n'est pas ce que je préfère car j'ai besoin de concret,de croire que l'histoire peut-être possible, et bien j'ai adoré. Le fantastique ouvre tellement de possibilités.

Béa (le 08/08/2016)
Oui je la romance c'est aussi des rencontres comme le dit très bien claire des gens que tu n'aurais sans doute jamais croisés qui partage avec toi. Au point de faire un tour dans le nord attention cruelle les diablesses sont là... Et oui tu ouvres ton esprit à de nouvelles aventures comme les livres d'ayleen night et mon chouchou falco

Laurieanne (le 08/08/2016)
La romance me suit depuis au moins vingt ans. Les premiers livres étaient des harlequin que lisait ma grand mère. Cet engouement s est poursuivi grâce à Nora roberts qui a élargit ma connaissance sur le romantisme notamment avec des pincées d humour et de magie. Vive les macgregors.le cycle des sept pour n en citer que quelques uns.Mes.derniers amours : les kergallens et les de chanais.

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
@ Laurianne : Nora Roberts est incontournable, d'autant qu'elle a su écrire dans à peu près tous les styles de la romance : de Eve Dallas, aux MacGregor, en passant par le Secret des fleurs, elle a je crois à peu près tout exploré. Elle a aussi su évoluer avec le temps, il suffit de voir ses premiers écrits et ceux de ces dernières années. @ Eve : J'écris les histoires que j'aimerais lire, et c'est vrai que le fantastique est très riche de possibilités.

Angelesse Angie (le 08/08/2016)
On peut dire que Kathleen E Woodiwiss a bel et bien marqué les romantiques ^^ merci Aurore Aylin pour ton partage bisous

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
Allez les Romantiques : pour celles (et elles sont nombreuses) qui ont lu Kathleen Woodiwiss, quel est votre titre préféré de cette auteur ? Moi, j'ai déjà répondu, c'est Shanna, mais j'ai adoré Une rose en hiver aussi.

Pampille (le 08/08/2016)
Loin devant les autres, je dirais «Qui es-tu, belle captive ?» (que tu m'as envoyé en papier, en plus Huhuhu), Aurore. J'avais aussi beaucoup aimé «Shanna», mais j'ai nettement préféré l'autre...

Héloïse Cordelles (le 08/08/2016)
C'est réellement Kathleen Woodiwiss qui m'a initiée à la Romance. ^^ J'ai commencé par "Le loup et la colombe" pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre littéraire. J'ai vibré avec les personnages. Depuis j'ai tous ses livres bien au chaud dans ma bibliothèque pour les relire de temps en temps. Je ne me lasse pas ! :-D

Evelyne (le 08/08/2016)
J'ai tous les romans de K.W. - Mon préféré reste Le loup et la colombe - J'aime bien aussi Une rose en hiver - Shanna, et sa suite la rose de Charleston (histoire de la fille) ... Y en a plein !!! Cendres dans le vent, La flamme de la passion, l'inconnue du mississippi.....

Leara (le 08/08/2016)
Bonsoir Aurore. Je suis tellement d'accord avec ce que vous avez écrit. J'aime la romance, je ne lis que ça d'ailleurs. Sous différents aspects bien sûr. J'aime découvrir de nouveaux univers dans une romance paranormale comme me pelotonner sur mon canapé en lisant une romance doudou. J'aime rire en découvrant les nouvelles facéties des loups de Chânais ou les (anciennes) maladresses de Sam. J'aime être emporté par les personnages, vivre leurs chagrins, leurs espoirs, leurs déceptions, leurs bonheurs, leurs éclats de rire. Bref, j'aime la romance et j'aime partager mes découvertes avec mes amies et même ma mère. Tout comme j'ai pu découvrir des petites pépites grâce à elles. Donc vive la romance !!

Evelyne (le 08/08/2016)
J'ai fait une petite erreur dans mon avis - La rose de Charleston est un livre de K.W. sur l'histoire de Beauregard, le fils d'Heather de "Quand l'ouragan s'apaise" - Rien à voir avec Shanna dsl - On s'y perd dans tous ces livres -

Aurore Aylin (le 08/08/2016)
Voilà qui me redonnerait presque envie de me replonger dans Shanna... ce qui serait très déraisonnable, vu l'état de ma pal. Si ce roman est celui qui m'a fait prendre goût à la romance, je dois quand même remercier Danielle Steele, dont j'ai dévoré nombre de titres à la même époque : Audrey la vagabonde, Zoya ou encore Souvenirs du Vietnam ont fait partie de mes livres préférés pendant très longtemps. Et c'est au Poison écarlate, de Maria V Snyder, que je dois d'avoir plongé dans le fantastique quelques années plus tard. Comme le dit Leara : Vive la romance !

Fabiola (le 08/08/2016)
@Pampille: Qui es-tu belle captive? :-)

Aelynah (le 09/08/2016)
Pour moi meme si ca date ca restera Cendres dans le vent. Al a su me séduire des les premières pages et ce côté guerre de Sécession à la Scarlet j'ai adoré :).

Ysaline Fearfaol (le 09/08/2016)
@Claire, moi j'ai fait ça ??? Non, franchement, je ne vois pas de quel personnage tu parles... (oui, Ayleen Night, c'est mon autre nom d'auteur° Merci à toutes celles qui ont aimé mes loups, et j'espère que Tristan et Izabeau vous séduira aussi :)

Aurore Aylin (le 09/08/2016)
@ Aelynah : Si tu aimes les histoires ayant ce contexte, tu devrais lire Le jour se lève, de Lorraine Heath, ça se déroule après la guerre de Sécession, mais on voit les conséquences pour ceux qui ont survécu.

Aline d (le 10/08/2016)
Merci aurore :) assez d'accord avec toi sur la romance :) Tu me donnes envie de découvrir certains livres. Mon 1er woodiwiss , c'est "quand l'ouragan s'apaise "

Aurore Aylin (le 10/08/2016)
@ Aline : On ne m'a pas surnommée Vile Tentatrice pour rien ;-) J'aime faire découvrir des livres aux copines et à mes lectrices. Un jour peut-être, je quitterai l'enseignement pour ouvrir une librairie consacrée à la Romance... oui, je sais, c'est un doux rêve, mais après tout, pourquoi pas ;-) .

jordane cassidy (le 10/08/2016)
L'avantage avec le fantastique c'est que tu peux toucher à tout. Magie, monstres, univers. Les sujets peuvent partir loin. J'aime bcp la romance fantastique pour ça. Voir autre chose, l'inconnu. Et l'amour au bout du périple!

Aurore Aylin (le 10/08/2016)
@ Jordane : Oui, on peut choisir des ambiances très différentes avec le fantastique : magie féerique, univers sombres, urban fantasy, dystopie, steampunk, exploiter des mythologies très diverses... l'éventail est large. Je me régale à écrire chaque tome des Kergallen justement parce que chacun développe son univers, avec néanmoins un fil conducteur : une famille. Et bien sûr, l'Amour. Toujours :-) J'ai d'ailleurs à coeur de suivre les couples formés au fil des tomes, de les faire évoluer en arrière-plan. Leur histoire ne se termine pas à la fin de leur tome. Happy end, oui, mais la vie continue et j'aime raconter leur quotidien quelques mois ou quelques années après.

Valéry K. Baran (le 16/08/2016)
C'est très chouette d'avoir cité des autrices francophones dans les recommandations. Bravo. :)

Aurore Aylin (le 16/08/2016)
@ Valéry : Nos consoeurs anglo-saxonnes n'ont pas besoin de ça pour être lues, appréciées et reconnues, surtout à partir du moment où elles sont traduites ;-). Pour le mois de la Romance en France, je trouvais plus sympa de donner à découvrir des francophones. Les lectrices (dont je fais partie) sont généralement en recherche de nouveaux titres, de nouveaux noms, alors autant leur en proposer made in France ;-)

Aurore Aylin (le 17/08/2016)
Et puis, étant auto-éditée, j'ai envie aussi de mettre en avant des romans AE qui me semblent être de qualité, pour montrer justement qu'il y a aussi de belles choses produites par l'auto-édition :-) C'est pourquoi j'ai choisi 3 séries/romans AE pour cette liste de recommandations :-)

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule