Le site francophone dédié au roman féminin

Nos coups de coeur 2012

Les Romantiques - 15/01/2013

Twin

Une nuit pour s’aimer de Marie Balogh
C’est l’histoire de Lily et Neuville qui se rencontrent sur les champs de bataille et se marient par obligation, mais en réalité ils s’aiment déjà sans se l’être avoué. Et puis un coup du sort fait passer Lily pour morte… mais elle reparait un an plus tard. Tout les oppose : elle est fille d’officier illettrée, lui est Comte… mais ils s’aiment et cela devrait leur suffire ! Or la réalité les rattrape, et même la force de l’amour n’est pas assez puissante pour surmonter tous les obstacles. Ils vont donc devoir apprendre à vivre l’un sans l’autre… pour mieux se retrouver. Raconté comme cela, on dirait une histoire d’une banalité affligeante, qui file un peu le bourdon et peut être à périr d’ennui ! Alors je vous rassure tout de suite, j’ai lu et relu ce livre cette année et à chaque fois avec la même émotion. Ce que j’ai avant tout aimé, c’est l’amour que Neuville porte à Lily : il est prêt à tout abandonner pour elle, il la défend bec et ongle face à une société étroite d’esprit, et au final il a le courage de la laisser partir pour ensuite la reconquérir. C’est un amour pur qui devient plus fort avec le temps, et je suis sûre qu’ils seront heureux au final. C’est tendre, émouvant, et on se laisse porter jusqu’à la dernière page, que l’on tourne en poussant un soupir de plaisir.

Shades of twilight de Linda Howard
Quand j’ai découvert cette histoire, j’en suis restée toute baba qu’elle n’ait jamais été traduite… bon, j’avoue qu’aujourd’hui si J’ai lu prenait la décision de le faire, je ne suis pas sûre qu’elle serait bien reçue par les lectrices, dans la mesure où elle date un peu. Et si, à mon goût, il a bien vieilli, on sent quand même que la mode est d’un autre temps… Mesdames, il s’agira donc de vous mettre à la VO, ne serait-ce que pour découvrir ce petit bijou de l’auteur !
Nous avons ici affaire plus à une saga familiale qui, si elle est faite de drames, avec des sujets graves, un peu glauques, cache une magnifique histoire d’amour d’une rare intensité. J’ai adoré l’amour et la loyauté inconditionnels de Roanna envers Web. Adolescente timide, adulte fragile, elle sait devenir femme et prendre confiance en elle grâce à Web qui, s’il met du temps à ouvrir les yeux sur ses sentiments, devient par la suite un pur héros Howardien. Hyper protecteur, il sait ce qu’il veut et fait tout pour parvenir à ses fins, mais en faisant preuve d’une tendresse et d’une compréhension qui sont assez touchantes. Sa déclaration d’amour finale est bouleversante. Quand un homme, un vrai, se met à genou devant la femme qu’il aime pour lui dire combien il l’aime, ben moi… ça me fait des frissons partout ! Humpff… trop beau ! Vraiment ! Leur histoire évolue dans le temps de façon crédible : on croit en eux et la dernière page tournée, on a la certitude qu’ils s’aimeront toujours aussi fort. Un livre qui, une fois commencé, ne peut se reposer et qui ne laisse pas indifférent… même après plusieurs lectures ! Un vrai inoubliable ! (Bouh… rien que de vous en parler cela me donne envie de le relire… encore !)

Le proscrit de Monica McCarthy
J’ai longuement hésité avant de choisir mon troisième coup de coeur, mais quoi de mieux qu’une histoire de Highlander pour bien finir, n’est-ce pas ?! Bon, c’est une intrigue somme toute très classique : lui est un hors-la-loi qui projette de compromettre l’innocente jeune fille pour reprendre ses terres et, accessoirement, assouvir sa vengeance. Quoi de plus banal me direz-vous ? Mais (vous le savez… il y a toujours un «mais») c’était sans compter la personnalité des héros qui rend le récit passionnant !
Lizzie est fragile, mais très loin d’être faible, et nous avons la chance de découvrir tout au long de l’histoire son petit caractère ! Ce n’est pas si mal, car il lui en faut pour tenir tête à Patrick, héros-guerrier dans toute sa splendeur et sa virilité ! Débordant de testostérone, hyper protecteur envers la femme qu’il apprend à aimer et chérir, il est même prêt à tout sacrifier pour elle. Leur parcours est semé d’obstacles, mais ils s’en sortiront plus forts.
Le style de l’auteur est juste, crédible, les personnages secondaires attachants : on ne s’ennuie pas une seconde et les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte… et quand on voit la fin arriver, c’est bon mais… on en voudrait encore !

 

Fabiola

Pour mes trois coups de coeur, j’aurais pu choisir l’un des livres que j’ai lus pour le webzine. Parce que le choix, j’en avais. LOL Et puis, après avoir réfléchi, je me suis dit que vous étiez toutes des lectrices assidues dudit webzine (du moins je l’espère LOL) et que mon avis, vous l’aviez déjà eu. Donc j’ai finalement choisi de vous parler des trois romans suivants (merci le Challenge et Goodreads qui me permettent de garder une trace de ce que j’ai lu ?) :

Beg for mercy de Jami Alden
Ce roman est mon premier coup de coeur parce que, enfin, enfin, c’est un romantic suspense où aucun personnage principal ne m’a énervée ! Et puis le méchant (et non le grand, hein) du livre, celui qui est arrêté à la fin, m’a fait tellement de peine ! L’auteur s’est attaché à chaque personnage, à certains plus qu’à d’autres, et on a eu les pensées de quelques-uns à la fin parce que c’était important. J’ai trouvé le livre très complet, pas frustrant et pourtant il était plutôt «court» (moins de 500 pages lol). Quant aux deux héros, je les ai trouvés parfaits. Elle cherche la vérité, il ne souhaite pas d’entraves à son enquête. Ils sont dans des camps complètement opposés, pourtant ils sont attirés l’un par l’autre, même s’ils essaient de résister (en fait, avant le drame qui les oppose ils avaient eu une aventure qui a pris tristement fin). L’héroïne sait ce qu’elle veut mais ne se met jamais en danger. Le héros a des regrets la concernant, mais aussi des principes qu’il ne souhaite pas bafouer. Et quand on referme le livre, on ne doute pas un instant des sentiments des héros. A lire absolument.

Zombie thérapie de Jesse Petersen
Un livre conseillé par LadyChocolaa. Je me suis éclatée à le lire. L’action des films que j’aime dans un livre. Le tout parfaitement dosé. J’ai beaucoup aimé les personnages principaux ainsi que l’intrigue. Un couple en déclin qui songe à se séparer, mais se retrouve tout-à-coup à combattre côte-à-côte contre des mortsvivants. Lol Il me manquait juste un petit peu plus de romance, mais le tout est très savamment amené, aussi je ne tiendrai pas trop rigueur de ce manque.

Les leçons d’une courtisane d’Emma Wildes
C’est le deuxième livre de l’auteur que je lis et c’est le deuxième que j’adore. Beaucoup trouveront peut-être qu’il ne s’y passe pas grand-chose. Et puis il y a deux couples. Mais c’est justement ce que j’apprécie : un peu de douceur dans un monde de brutes. LOL On assiste à l’évolution des sentiments de quatre personnes et, même si on sait que tout va bien se terminer, on vibre en même temps qu’eux. Le premier couple s’est récemment marié et doit apprendre à vivre ensemble et à ne pas cacher son désir. Le second c’est la conquête d’une débutante par un débauché qui ne veut pas entendre parler mariage. J’ai adoré suivre leurs aventures et souvent prié pour l’héroïne ingénue, dont on pouvait lire les sentiments pour le débauché sur son visage… au grand dam de tout le monde. LOL


Rinou

Je te volerai ta mort de Karen Rose
Un excellent thriller, haletant, avec une jolie romance qui ne fait pas trop rapide, comme dans certains autres suspenses. A déconseiller aux âmes sensibles par contre, le tueur est plutôt tordu.

Le duc de fer de Meljean Brook
Pour un premier steampunk, j’ai été super agréablement surprise par l’univers et les personnages, très bien construits. Malheureusement le deuxième tome a fait retomber mon enthousiasme.

Wait for me d’Elizabeth Naughton
Ou comment se refaire aimer de celle qui vous a oublié. Une histoire prenante, des personnages attachants, une enquête qui ne prend pas toute la place, juste un petit bémol pour la fin que j’ai trouvée un poil précipitée, mais qui n’enlève rien à la qualité de l’ensemble.


Et je seconderais bien l’avis de Fabiola pour Beg for mercy de Jami Alden, excellent aussi, mais comme on a dit trois livres ce serait de la triche lol.

 

Ruby

Dévoile-moi de Sylvia Day
Sensuel – Sexuel – Eprouvant – Emouvant – Intense

En compagnie du diable de Tess Gerritsen
Intrigue – Suspense – Amitié – Amour

Carrément Hot d’Erin McCarthy
Sportif – Sensualité – Humour – Amour

 

Belette

Succubus revealed de Richelle Mead
Attention, ceci est le dernier tome d’une série, il est impératif d’avoir lu les précédents pour comprendre le livre (et je vais tâcher de ne pas vous spoiler :p)
Georgina Kincaid est libraire le jour et succube la nuit. Deux carrières qui ont chacune leurs avantages (le café à volonté, des partenaires agréables…) et leurs inconvénients (la gestion de la salle des stocks, des partenaires moins agréables…) ; mais rien qui ne soit incompatible. N’est-ce pas ?
Globalement je suis fan de toute la série, mais ce tome-ci, est vraiment, vraiment mon préféré. Je l’ai lu en une journée, j’ai dû me coucher vers deux heures du matin pour le finir tellement je ne voulais pas le lâcher ! J’ai tout adoré du début à la fin du livre.
La manière dont Richelle Mead fait vivre ses personnages est, je trouve, épatante. On a vraiment l’impression de faire partie de leur monde, de pouvoir aller boire un café et papoter avec les héros. Les héros parlons-en, d’ailleurs. Georgina est donc une succube. Si, effectivement, ce moyen de «gagner» son existence éternelle peut rebuter, la personnalité de l’héroïne fait que l’on s’attache vite à elle.
Seth, le héros, est lui romancier. Autant dire qu’il partait avec un avantage pour moi ?. Même si je l’ai trouvé un peu plus «fade» que Georgina (oui j’aime les mâles alpha et celui-ci n’en est vraiiiiiiment pas un ! ^^) sa personnalité d’écrivain tête en l’air et un peu geek et asocial sur les bords est cohérente du début à la fin. Les personnages secondaires forment une galerie amusante et attachante qui vient soutenir et donner du corps au récit. Bref, j’ai versé ma petite larme à la fin de ce livre (bon ok, des torrents, mais j’étais enceinte ! Les hormones tout ça…) et même si je suis triste que la série soit terminée, j’avoue qu’elle le fait en toute beauté et ne peut que vous la recommander chaudement !
Ce que j’ai aimé dans ce livre : la relation des héros. L’intrigue générale sur toute la série. Le métier de libraire de l’héroïne ?.
Ce que j’ai moins aimé : dur de trouver… à part la fin peut être trop prévisible ? En même temps je lis de la romance pour être sure que l’histoire se termine bien à la fin, alors bon pas de quoi râler hein ! ^^

Angélisme Fatal de Lisa Marie Rice
Harry Bolt a connu une enfance atroce et vu mourir sa mère et sa petite soeur. Dans un foyer, il a créé des liens très forts avec Sam et Mike, devenus ses frères d'adoption. Les trois hommes ont fait carrière dans l'armée avant de créer une société de sécurité. Ayant été blessé en tant que soldat, Harry a survécu de justesse en écoutant une mystérieuse chanteuse, Eve (de son vrai nom Ellen Palmer), à la voix envoûtante. Il ne s'attendait pas à la voir débarquer dans son bureau, parce qu'elle craint pour sa vie. Il sera prêt à tout pour la sauver... En tant qu'ex-comptable, Ellen en sait trop sur certaines affaires louches d'un magnat sans scrupules.
Encore une fois, il vaut mieux lire les livres de la série dans l’ordre pour une meilleure compréhension de l’histoire.
J’adore Lisa Marie Rice. Depuis que j’ai moins de livres de Linda Howard à me mettre sous la dent je recherchais justement une pourvoyeuse de mâles très alphas et de scènes hot très… hot, et j’ai trouvé mon bonheur auprès de Mme Rice. Alors bon c’est sûr les méchants sont très méchants et les histoires un peu tirées par les cheveux dans ses livres, mais qu’importe ! L’alchimie fonctionne et c’est tout ce qui compte.
Des trois livres que compte la série des «Protections rapprochées» j’ai choisi celui-ci. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est celui qui m’a le plus émue. Le prologue met tout de suite dans le bain et le reste est à l’avenant. Le méchant de l’histoire m’a paru moins sorti du chapeau que les autres et puis j’ai adoré l’héroïne (pour une fois que le métier de l’héroïne est comptable ! yeehah !).
Ce que j’ai aimé : le héros très mâle, très hot, très raaaaaahh ! L’intrigue pour une fois un peu plus recherchée (les fans disent souvent que les LMR se ressemblent énormément et qu’il ne faut pas les lire trop rapprochés au risque de se lasser et je suis assez d’accord avec ça). Les scènes hooooooot !
Ce que j’ai moins aimé : que le livre ne soit pas assez épais !

Soyons fou ! de Lisa Plumley
Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de luxe à Los Angeles. Un projet que son père ne financera que si elle se soumet à une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais son père la force à travailler comme bonne à tout faire à Podunkville, en Arizona. À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle s’occupe, et par leur père qui, s’il n’a rien d’une fashion victim, n’en demeure pas moins terriblement séduisant.
J’avoue qu’au début et à la lecture du résumé je me suis demandé pourquoi j’avais acheté ce livre. Sans doute à cause du passé de sportif du héros (oui, je suis monomaniaque au sujet des sportifs dans les romances contemporaines, je sais, mais je me soigne, promis !) ! L’héroïne me rappelait un peu trop celle des «Accro du shopping» et le côté héritière ne me disait rien qui vaille. Mais bon, j’ai donc entamé la lecture de ce livre, après tout vu le peu de parutions en romance contemporaine, il faut faire avec ce que l’on a ! Et bien m’en a pris !
J’ai vraiment été agréablement surprise. Je me suis attachée à Marisol, qui m’a beaucoup fait penser à moi-même (pas pour le côté riche héritière, hélas !) et j’ai donc pu facilement me mettre à sa place. Pour une fois les enfants dans une romance ne sont ni tête à claque, ni là pour faire joli et je les ai trouvés plutôt marrants, avec chacun leur personnalité bien affirmée. Le seul bémol vient du héros, que j’ai trouvé un poil trop «mou du genou». Pour un ancien sportif il se laisse vachement marcher sur les pieds, je trouve ! Mais bon, il se rattrape en papa, à vouloir tout faire pour le mieux avec ses enfants. La fin est également un poil brouillonne à mon goût, mais toutefois cela ne m’a quand même pas gâché la bonne impression globale sur le livre. Bon point à Milady pour avoir publié cet auteur, eux dont les parutions sont pour moi quand même assez inégales en qualité. Ils publient un autre livre de Lisa Plumley et je l’ai évidemment acheté pour pouvoir conforter ou non ma bonne opinion sur l’auteur ?.
Ce que j’ai aimé : l’héroïne touchante et juste. Les enfants pas tête à claque.
Ce que j’ai moins aimé : le héros un peu trop mou. La fin trop rapide.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule