Le site francophone dédié au roman féminin

Trois oncles et une fée

Agnès - 05/01/2016

Trois oncles et une fée (Christmas with Holly) est un téléfilm de 2012 d’Allan Arkush, avec Sean Faris et Eloise Mumford. Il est tiré de la novella de Lisa Kleypas Nuit de Noël à Friday Harbor (Christmas Eve at Friday harbour), qui a lancé sa série contemporaine de small town romance Friday harbor.


L’histoire
Mark Nagle a reçu un cadeau de Noël avant l’heure, si on peut dire. En effet sa sœur Victoria a fait de lui le tuteur légal de sa petite fille de six ans, Holly, au cas où il lui arriverait quelque chose. Or on ne sait pas très bien ce qui lui est arrivé, mais toujours est-il que Mark, le plus jeune des trois frères Nagle, se retrouve à devoir élever une enfant devenue mutique suite à la disparition de sa mère. Il décide de la ramener dans la petite ville insulaire de Friday harbor, où ils retrouvent ses deux frères, Scott et Alex, qui mènent une vie de célibataires endurcis. Par le même ferry qu’eux arrive sur l’île Maggie Conway, qui vient d’être abandonnée au pied de l’autel et a décidé de tout plaquer pour réaliser son rêve : ouvrir une boutique de jouets à Friday harbor, où elle a passé des vacances de rêve étant enfant. Bien sûr Mark et Maggie se rencontrent, bien sûr Maggie réussira à percer la carapace de Holly, bien sûr tout est bien qui finit bien dans la nuit de Noël. C’est un téléfilm de Noël, à quoi vous attendiez-vous ? lol


Mon avis
Franchement, un excellent téléfilm de Noël. Ne vous fiez pas à l’air un peu benêt de Sean Faris sur l’affiche, il est mignon tout plein en tonton attentionné. Il faut dire que la petite Josie Gallina, qui joue Holly, est craquante à souhait et qu’on comprend tout à fait qu’il en soit gaga. Eloise Mumford est à croquer, elle aussi, ils forment un couple trop chou ! Bon, pas de tension sexuelle de tous les diables entre eux, ni de passion intense, c’est une histoire toute gentillette qui se conclut par un tendre baiser. Le seul petit reproche que je ferais, c’est que pendant une grande partie du film Mark a une petite amie. Bon, elle est rousse donc elle doit être méchante, hein… lol Mais cette facette de l’intrigue est vraiment trop rapide pour qu’on puisse croire qu’il tombe amoureux de Maggie, alors qu’il vient juste d’être plaqué par son ex. Mais même si ce n’est pas une romance renversante l’ensemble est enlevé et plein d’humour, et la relation entre les frères, et entre la petite Holly et ses tontons, est vraiment géniale. Et alors il y a une cabane de fée dans le magasin de Maggie qui fait absolument rêver ! lol Un téléfilm de Noël que je conseille vivement, pour celles qui aiment ce genre. Il est drôle et bien mené, sans mièvrerie, et vous fera passer un excellent moment en ces périodes de fête. Cœur fondant chamallow garantit !


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule