Le site francophone dédié au roman féminin

Shahrukh Khan & Kajol

Fabiola - 20/01/2014

Non, ils ne sont pas ensemble dans la vraie vie mais si j’ai choisi de vous les présenter, c’est parce que lorsqu’ils tournent ensemble, ces deux-là crèvent l’écran au point de reléguer tous les autres personnages au second plan. Au point également que chaque nouveau film les réunissant ameute les fans Beaucoup d’encre a coulé à leur sujet, notamment à cause de leur alchimie à l’écran. Les paparazzis les ont traqués pour essayer de les surprendre, les fans ont longtemps rêvé d’une vraie idylle. Voici donc Shahrukh Khan et Kajol.

 


Shahrukh Khan


Né le 2 novembre 1965, d’un père Pathan (descendant d’Afghanistan) et d’une mère indienne née à Hyderabad. Son père a lutté activement pour l’indépendance de l’Inde, ce qui lui a valu plusieurs séjours en prison. Shahrukh fait des études d’économie et de communication, tout en jouant dans une troupe de théâtre, le Theatre Action Group (TAG), dirigé par un comédien anglais.


Il débute sa carrière dans des séries télévisées dès 1988 où il se fait remarquer par Iskra Ropopag, maison de production de Bombay qui lui propose un rôle dans deux épisodes d’une série. Sa carrière débute de manière très accidentelle grâce à deux films pour lesquels le réalisateur l’a choisi suite aux refus des premiers acteurs pressentis. Il rencontre son premier succès avec le film Deewana, qui sort en 1992. Malgré des hauts et des bas dans sa carrière, Shahrukh est surnommé King Khan et en 2013, il atteint la première place du top 100 des célébrités indiennes dans un classement combinant revenus et notoriété.


Shahrukh Khan est un acteur bollywoodien aux multiples facettes, acceptant des rôles dans tous styles de films du drame avec le célèbre Devdas, à la science fiction (Voltage ou Ra.One) en passant par l’action, la comédie ou les films engagés. Il est également capable de jouer de doubles rôles. L’acteur rencontre Gauri Chibba en 1984 mais, bien que les jeunes gens soient amoureux, la désapprobation des parents de la jeune fille hindoue face à un musulman sans emploi les oblige à se fréquenter en secret pendant six ans avant de pouvoir enfin se marier, le 25 octobre 1991 Le couple a trois enfants : deux filles e un fils qu’ils élèvent dans les religions musulmane et hindoue.

 

Kajol


Née le 5 août 1975, elle fait partie de la famille Mukherjee, l’une des plus puissantes du cinéma indien. Kajol représente la quatrième génération de sa famille maternelle à faire carrière dans le cinéma en tant qu’actrice. Pour réaliser ce projet, elle quitte l’école à l’âge de dix-sept ans.


Elle fait ses débuts auprès de sa mère, dans un film qui ne remporte pas un énorme succès. Mais à force d’enchaîner les films, c’est en 1995 que sa carrière est lancée dans un film où son partenaire n’est autre que Shahrukh Khan.


Elle est mariée depuis le 24 février 1999 à un autre acteur, Ajay Devgan avec qui elle a une fille et un garçon.

 

 

Shahrukh Khan & Kajol


Leur «couple» démarre en 1993 dans Baazigar (remake d’Un baiser avant de mourir avec Matt Dillon), époque où l’acteur est encore méconnu, mais il joue pourtant le rôle principal. C’est un film qui choque l’opinion publique, puisqu’il y incarne un jeune homme décidé à se venger d’une famille qui a provoqué la ruine de la sienne et qui est capable de commettre un meurtre dans son périple. Ce premier film montre leur complicité à l’écran et le public  est ébloui. Les fans parlent de magie, de tendresse entre eux, surtout montré à l’écran par les échanges de regard entre les acteurs. Je dois dire que je suis assez d’accord, pour avoir vu quelques films bollywoodiens, avec le fait qu’ils dégagent quelque chose qu’aucun autre couple d’acteurs bollywoodiens n’a su s’approprier jusqu’à présent. La question de savoir s’ils ont un jour été amoureux peut également se poser. Toutefois, la plupart des écrits sur internet sont à mon sens spéculations des fans et de la presse. Rien n’a été prouvé et personnellement, même si j’aurais aimée les voir ensemble, je préfère le respect des vœux sacrés du mariage.


Toujours est-il que cette complicité entraînera la présence des deux acteurs dans d’autres films qui seront de véritables succès internationaux : Karan Arjun et Dilwale Dulhania Le Jayenge (1995), Kuch Kuch Hota Hai (1998), Khabi Kushi Khabi Gham ou La famille indienne (2001).


Selon internet, c’est la jalousie du mari de Kajol face aux sous entendus de la presse qui amènera l’actrice à faire une longue pause dans sa carrière, et à ne plus accepter de tourner avec Shahrukh. Et c’est seulement en 2010 qu’on revoit le couple mythique à l’écran dans le film My name is Khan. Bien entendu, les fans sont au rendez-vous - même si le film en lui-même, de par son sujet (le terrorisme) et le manque de chants et de danses remporte un succès assez mitigé en Inde !

 

Fabiola


Commentaires

Rivière (le 27/02/2020)
Je suis d'accord,dans le film Dilwale, j'ai eu l'impression que c'était évident, que ces deux là, étaient fait l'un pour l'autre et que ce n'était pas un film. Les regards ne trompe pas, il y a une complicité qui ne se joue pas, entre ces deux là.

anissa (le 24/10/2022)
j'ai toujours rêvé d'une idylle entre les deux...

anissa (le 24/10/2022)
Je me souviens que petite j'étais tombée sur ce blog, et cela m'avait brisé le coeur car je pensais que les deux étaient mariés lol

anissa (le 24/10/2022)
Je me souviens que petite j'étais tombée sur ce blog, et cela m'avait brisé le coeur car je pensais que les deux étaient mariés lol

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule