Le site francophone dédié au roman féminin

Le héros parfait selon...

Les Romantiques - 14/08/2017

...Marsha Canham
Il devrait avoir un bon sens de l’humour, être protecteur sans être possessif, et toujours un petit peu mystérieux. Et s’il est beau comme Zeus ça ne gâche rien non plus.

 

...Millie Criswell
Un héros devrait être tenace dans ses convictions et avoir le courage de les affirmer. Il doit être gentil, aimant et plus important que tout : avoir le sens de l’humour.

 

...Amy J. Fetzer
De la force intérieure, de la compassion, et la volonté d’apprendre de ses erreurs passées (bien sûr, après que l’amour et la compréhension de l’héroïne lui aient fait comprendre qu’il PEUT dépasser ses erreurs).

 

...Sandra Chastain
Il se comporte toujours comme un héros, en prenant en main les problèmes, les personnes et son propre destin par des actions responsables et avec empathie. Il faut que je tombe intantanément amouureuse de lui.

 

...Kat Martin

Un héros devrait avoir de la compassion, être loyal et courageux, et en-dessous de tout cela, il devrait avoir un sens fort de la moralité, un sens du bien et du mal, même s’il est très profondément enfoui.

 

...Sandra Hill
Le héros parfait est un homme tourmenté avec un super sens de l’humour. Une formidable combinaison d’ombre et de lumière.

 

...Candice Hern
Personnellement je les préfère avec des défaut, mais qui puissent se racheter, avec un grand sens de l’humour.

 

...Victoria Alexander
Une bonne dose d’arrogance, un grand sens de l’humour et un joli petit cul (sourire).

 

...Merline Lovelace
Un héros doit nécessairement avoir le sens de l’humour, et aussi de l’honneur et de l’intégrité. Les autres ne comprennent peut-être pas toujours son code de conduite personnel, mais il le respecte et y est fidèle.

 

...Deborah Simmons
J’ai créé tous les types de héros, des alpha aux beta, mais ils ont tous quelques qualités en commun. Mes héros doivent être séduisants, intelligents, intéressants, compétents, forts (mais vulnérables par certains côtés), et capables d’une amour profond, de passion et d’engagement.

 

...Catherine Coulter
De l’honneur, et de bonnes dents.

 

...Rebecca Brandewyne
Intelligent, fort, attentionné, compatissant, loyal, fidèle, honorable, avec un sens de l’humour très coquin (sourire) et un amour profond et éternel pour l’héroïne.

 

...BJ James

Pour moi le meilleur héros est un mélange paradoxal d’acier et de sentiment, ce qui le rend à la fois formidable et compatissant, un renégat qui dépassé les limites des conventions, et aussi un homme capable d’une tendresse extraordinaire, d’une amitié à toute épreuve, et d’un amour encore plus grand.

 

... Rita Clay Estrada

Ce dont j’ai vraiment besoin chez un héros, c’est d’une force mêlée de tendresse, ainsi que la capacité de se tromper et d’être prêt à l’admettre à haute voix !

 

... Stephanie Laurens

Il devrait être protecteur, passionné, possessif, et fier (de l’héroïne).

 

... Michele Hauf

De l’honneur, du courage, et un enthousiasme de petit garçon pour la vie, l’amour et l’aventure.

 

... Fern Michaels

Un sacré sens de l’humour, jamais cruel, des yeux expressifs (ce sont les miroirs de l’âme), des cheveux foncés (le blond ne semble jamais vraiment coller) et il doit être mince et musclé (qui a jamais entendu parler d’un héros joufflu ?)

 

... Patricia Gaffney

J’ai toujours eu du mal à définir quelles qualités devrait posséder un héros, mais Carol Pearson (The hero within) a dit quelque chose de bien : «Les héros partent en voyage, font face aux dragons, et découvrent le trésor de leur vraie personnalité.» J’adore.

 

... Jaclyn Reding

Pour moi, la qualité numéro un qu’un héros doit toujours avoir c’est l’honneur. J’aime qu’il soit fort, mais pas absolument dur. J’aime qu’il ait un point faible, quelque chose qu’il cache au reste du monde mais que l’héroïne voit au premier coup d’oeil. Ajoutez à cela grand, ténébreux et séduisant, et vous avez mon héros idéal.

 

... Judith Ivory

La force, et une honnêteté foncière par rapport à lui-même, ce qui demande un peu de courage aussi, s’il n’est pas débordant de confiance en lui. Ne vous laissez pas impressionner par ces types arrogants, ils ont bien moins de confiance en eux que certains autres.

 

... Janelle Denison

Un héros devrait toujours être fort, intellectuellement et physiquement, sexy, ça ne fait pas de mal (et ça ne vient pas forcément de sa beauté physique, mais plutôt de sa personnalité, il peut être charmeur, un peu dragueur et attentif) et le plus important, il DOIT être sensible et ne pas avoir peur d’exprimer ses émotions.

 

... Christiane Heggan

La qualité qu’un héros devrait toujours avoir, à mon avis, c’est l’intégrité. Ce ne serait pas vraiment un héros sans cela.

 

... Christina Dodd

Vigoureux !

 

... Justine Dare/Davis

Assez de confiance en lui pour admirer et respecter une femme forte ; la capacité, même profondément enfouie, d’aimer à fond ; un sens de l’honneur et un code personnel qui règle sa vie, même les gentils garçons doivent avoir une limite que personne ne pourra les amener à dépasser ; et ce qui est peut-être le plus important, la bonne grâce d’accepter le fait que l’héroïne ait changé sa vie pour toujours, dans le bon sens.

 

... Jo Goodman

Il a des bottes (sourire). Okay, laissez-moi encore une chance. Je veux des héros intègres et intelligents, et qui ont des convictions.

 

... Marilyn Pappano

Un héros doit toujours avoir le sens de l’honneur et être prêt à tout sacrifier, sauf cet honneur, pour la femme qu’il aime. Il doit être gentil (à sa façon), avoir de la compassion et posséder un solide sens de l’engagement. Le sens de l’humour (ou au moins la tolérance) est nécessaire, tout comme l’honnêteté et la confiance, ou la capacité à apprendre à faire confiance.

 

... Rosanne Bittner

Compatissant.

 

... Patti Berg

Mon héros parfait est toujours fort, intelligent, de bonne humeur et sexy. Et quel que soit le problème, il ne pensera jamais à deux fois au danger avant de prendre un risque, protéger ceux qu’il aime sera toujours sa préoccupation principale.

 

... Alexis Harrington

Un héros n’a pas besoin d’être parfait. Je préfère un homme qui a des fragilités et des doutes. Mais malgré ses imperfections, il doit avoir une noblesse d’esprit qui le rende capable de reconnaître ses propres défauts, de voir le bien chez les autres et, au final, de faire ce qu’il faut, quel qu’en soit le coût pour lui.

 

... Teresa Medeiros

Un héros romantique, quels que soient ses défauts, devrait toujours être prêt à se précipiter dans un immeuble en feu pour sauver une portée de chatons.

 

... Maggie Osborne

Pour moi le héros parfait a toujours le sens de l’humour, beaucoup de caractère et un peu d’argent dans son jean. S’il est super sexy, ce n’est pas mal non plus.

 

... Danelle Harmon

En ce qui me concerne, un héros romantique doit toujours être foncièrement honnête, en dépit de toute apparence du contraire.

 

... Susan Johnson

Tendre, compréhensif, il a une forte conscience de luimême et est prêt à affronter le monde entier.

 

... Mary Alice Monroe

Etrangement, la qualité qui, je pense, est la plus importantes manque trop souvent aux héros. Le héros doit être HEROIQUE, ce qui signifie défendre ce qui est juste, prendre des risques physiques et sociaux en conséquence, et faire des choix difficiles d’un point de vue moral.

 

... Lorraine Heath

Un héros devrait toujours être prêt à sacrifier ce qui a le plus de valeur à ses yeux dans

 

... Robin Lee Hatcher

Un héros peut avoir des défauts, mais au final il doit s’élever au-dessus de ses propres faiblesses humaines et se comporter de manière héroïque, ce qui

 

... Alexandra Sellers

A mon avis, un héros devrait toujours posséder, au départ, ces qualités qu’on ne peut apprendre (même si certaines sont en sommeil et doivent être découvertes), telles qu’une profonde intégrité, l’honnêteté, le courage moral, la passion de la vie, une puissante virilité et la capacité à écouter et respecter ce que dit une femme. S’il a ces qualités, celles qui lui manquent peuvent lui être enseignées par l’héroïne… ou par la vie.

 

... Karen Ranney

Les qualités qu’un héros devrait toujours posséder sont la capacité à changer, apprendre, grandir et la volonté de le faire.

 

... Donna Kauffman

Un héros devrait être assez fort pour ne jamais trahir ses convictions… et assez intelligent pour savoir quand écouter son coeur plutôt que sa tête.

 

... Emilie Richards

Intelligence, sensibilité, courage et intégrité. De larges épaules et un sourire en coin ne font pas de mal non plus.

 

... Claire Delacroix

Un héros devrait toujours être intègre, même si c’est un vaurien et un coureur, et peut-être SURTOUT si c’est un vaurien et un coureur !, de façon que nous, les lectrices, sachions qu’on peut lui faire confiance, qu’il tiendra les promesses faites à l’héroïne… et qu’ils seront heureux pour toujours ensemble.

 

... Brenda Jackson

Un véritable respect pour toutes les femmes.

 

... Kathleen Eagle

Tout héros digne de ce nom doit avoir un passé intéressant, de la beauté intérieure et de la force, de la vulnérabilité et même un point sensible (émotionnel) et peut-être avoir fait des erreurs. Il doit aussi posséder des idéaux admirables, qu’il est prêt à défendre contre vents et marées. La quantité de chaque ingrédient varie, surtout au début de l’histoire, et ce sur quoi on insiste aussi, en fonction du thème de l’intrigue.

 

... Cindy Gerard

Les héros, à mon avis, devraient toujours être moins parfaits qu’ils n’en ont l’air. Oui, moins, pas plus. A l’extérieur ils sont forts, protecteurs, souvent alpha. A l’intérieur, cependant, ils doivent avoir un cœur vulnérable, qui peut être brisé et qu’une seule femme peut guérir.

 

... Jennifer Blake

Basé sur une compilation des caractéristiques que j’ai donné à mes «Gentlemen du Sud» au fil des ans : force (à la fois physique et émotionnelle), intelligence, honneur, humour, charme, passion, grâce (à la fois physique et dans ses manières), dévotion à une cause, aptitude au sacrifice et un passé tragique.

 

... Roberta Gellis

Je pense que vous découvrirez que les caractéristiques d’un héros de romance sont les mêmes pour tous les auteurs, même si chacun utilise des mots différents pour les décrire. Pour moi, le héros doit être physiquement attirant (ce qui ne veut pas dire beau, l’un de mes héros était décrit comme tellement laid que personne, après l’avoir vu, ne pouvait oublier son visage), intelligent et tendre. Ces deux dernières caractéristiques entrent souvent en conflit.

 

... Kay Hooper

Un héros devrait toujours, toujours avoir le sens de l’humour. Tout le reste est négociable (sourire).

 

... Jennifer Crusie

Honnêteté, empathie, compétence, équilibre et un solide sens de l’humour.

 

... Sabrina Jeffries

Un héros devrait toujours être prêt à reconnaitre ses erreurs et à faire face aux conséquences de ses actes.

 

... Julia Quinn

Bon sang, je suis nulle pour ce genre de choses. Puis-je m’en tirer en disant juste qu’il est bien plus difficile de décrire un héros que d’en créer un ?

 

... Dorothy Garlock

Mes héros ont de hautes valeurs morales et sont toujours fidèles.

 

... Connie Mason

Un héros devrait être tendre, gentil, fidèle et assez fort pour combattre les défauts de son caractère (avec l’aide de l’héroïne, bien entendu). Il doit avoir confiance en ses propres capacités, savoir ce qu’il veut quand il l’a sous le nez et ne pas avoir peur de se battre pour l’obtenir. Mes héros sont toujours des mâles alpha, forts, résilients et obstinés. Etre un bon amant est un pré requis.

 

... Virginia Henley

Mes héros sont toujours sombres, dominateurs et dangereux, mais avant tout ils doivent avoir confiance en eux. Cependant sous toute cette arrogance se cache une intégrité brute.

 

... Miranda Jarrett

Comme chaque héros est différent (heureusement !), c’est tant mieux pour toutes ces héroïnes si diverses, qu’ils enchantent ou rendent furieuses. Les histoires deviendraient assez ennuyeuses sinon, et j’ai peur que nous ne nous retrouvions avec une liste de qualités indispensables qui ressemble curieusement à la promesse des Boy Scouts.

Cependant, j’avoue que ce que j’apprécie le plus chez un héros, c’est le sens de l’humour. Pas le genre peau de banane, quoique chez le bon mec, je suppose que ça pourrait fonctionner, mais plus le fait d’apprécier les petites absurdités qu’on trouve dans la plupart des relations – c’est une façon de faire passer les mauvais moments et d’apprécier les bons, et ça empêche qu’il se prenne trop au sérieux.

 

... Vicki Lewis Thompson

Un héros se tient devant l’héroïne quand elle a peur, à ses côtés quand elle a du vague à l’âme, et derrière elle quand elle fait preuve de courage.

 

... Leigh Greenwood

La qualité la plus essentielle ? Je n’arrive pas à trancher entre «la capacité à protéger sa femme et tout ce qui lui appartient» et «la volonté de tout risquer pour protéger sa femme et tout ce qui lui appartient». Peut-être que c’est un point de vue tout masculin, les femmes pensent peutêtre que la sensibilité ou la compréhension sont plus importantes. Je suis d’accord qu’elles sont essentielles chez un héros, mais sans la capacité à protéger, il n’aura pas l’occasion de les montrer. C’est un rôle que les hommes jouent depuis longtemps et je suppose qu’il est toujours nécessaire. J’ajoute que je pense aux héros de romance historique. Lorsqu’on est dans un contexte contemporain, alors la sensibilité et la compréhension doivent prendre le dessus.

(NDLR : Leigh Greenwood est l’un des rares auteurs de romance masculin. Voir le dossier «Les hommes dans la Romance» du webzine N°2 d’octobre 2007.)

 

... Pamela Morsi

Il aime le repassage et est prêt à ramasser ce qui traine dans la maison… Okay, okay, vous voulez dire dans la fiction. Ce dont je parle ci-dessus, c’est de la vraie vie. La chose la plus importante est qu’il soit prêt à s’engager. Tous les autres obstacles peuvent être surmontés, mais seul un homme qui peut se marier et vivre heureux jusqu’à la fin des temps fera un bon héros de romance. C’est du moins mon avis.

 

... Laura Lee Guhrke

La qualité la plus importante dont devrait être pourvu un héros est de savoir rendre dingue l’héroïne, bien entendu !

 

... Liz Fielding

Tendresse et sens de l’humour.

 

... Jo Beverley

Il faut d’abord que je précise deux points. Les lectrices aiment différents types de héros, aussi vais-je dire quelles sont les qualités qu’un héros devrait toujours avoir pour MOI. La seconde chose, c’est que les héros changent au cours d’un livre. Certains plus que d’autres, mais un personnage qui n’évoluerait pas serait très ennuyeux.

Cependant, ce sont leurs qualités de départ qui font qu’un livre fonctionne ou non, pas celles qu’ils ont à la fin. Par exemple, la confiance est en haut de ma liste des qualités essentielles pour l’avenir d’une relation, mais je peux accepter qu’un personnage ne puisse accorder sa confiance pendant la plus grande partie du livre, s’il a une raison crédible pour cela. C’est pourquoi je parle des qualités présentes dès le départ. Ceci étant posé : l’intelligence, l’honneur et le sens de l’humour.

 

... Barbara Dawson Smith

Un héros de Romance doit être fort, loyal, intelligent et courageux. Il est prêt à prendre des risques pour protéger ce qui lui appartient, ceux qu’il aime et ce en quoi il croit. Il a le sens de l’humour et une vive intelligence. Il peut combattre les méchants aussi bien que changer une couche. Et malgré tout cela il a des faiblesses : il est incapable d’aimer, de faire confiance, de s’engager… jusqu’à ce qu’il découvre le pouvoir de guérison de l’amour de l’héroïne.

 

... Barbara Bretton

Un homme bien déguisé en bad boy.

 

... Shelly Thacker

Je pense que le héros idéal est un homme fort et qui a de l’esprit, de l’intégrité et de l’intelligence, du coeur et de l’humour. Qu’il soit un mâle alpha au sale caractère ou un gentil beta, il est celui qui vous fait sentir protégée et aimée et entière, maintenant et pour toujours.

 

... Brenda Joyce

Le héros parfait doit être capable de retomber sur ses pieds quoi que le sort lui réserve, ou de triompher de toutes les circonstances. N’est-ce pas l’essence même d’un héros ? Il doit pouvoir combattre les immortels… sans aucune chance de s’en sortir, et survivre.

 

... Linda Winstead Jones

Un coeur bon et noble.

 

... Constance O'Banyon

Pour moi, un héros doit toujours agir et réagir à une situation avec honneur et sens du devoir. Il peut être torturé et même avoir un passé douteux, mais il doit toujours être prêt à sauter par-dessus les gratte-ciels d’un seul élan pour l’héroïne. Une fois qu’il l’a rencontrée, il doit être fidèle à elle seule. J’aime parler d’hommes puissants, qui ont une cause à défendre. Il peut être fort, et pourtant sensible, obstiné et pourtant souple, mais avant tout l’héroïne doit être son unique grand amour.

 

... Nora Roberts

De l’humour, de la force et de la compassion. Et un joli petit cul ne gâche rien.

 

... Mariah Stewart

D’abord et avant tout, un grand sens de l’humour. Il n’a pas besoin d’être un «type marrant» tout le temps, mais il doit être capable de relever l’humour d’une situation. L’intelligence, je n’ai jamais rencontré un homme vraiment sexy qui ne soit pas malin. J’aime qu’un héros chérisse ses relations, avec ses amis et sa famille aussi bien qu’avec l’héroïne. Sensible, prévenant, encourageant les rêves de l’héroïne et appréciant ce qu’elle accomplit, avec la volonté de parler de ses problèmes. Un véritable sens de la romance (j’aime vraiment un homme qui danse au clair de lune et n’a pas peur de fredonner à l’oreille de sa compagne, même s’il chante faux). Un immense sourire, fréquent, ça aide. Des fossettes ne nuisent pas non plus. Je crois qu’il est évident que je préfère l’homme gamma à l’alpha.

 

... Lindsay McKenna

L’honnêteté intellectuelle, l’intégrité, il ne devrait pas avoir peur de faire une erreur ou de se tromper, et être suffisamment «homme» pour l’admettre. Il n’a pas besoin de se déguiser, de porter un masque ou de se cacher derrière sa testostérone, il est à l’aise avec ce qu’il est… et ce qu’il n’est pas. Il accepte sa vulnérabilité et son humanité.

 

... Shana Abé

Avant tout, un héros devrait être compatissant, loyal et fort. Alpha ou beta, extraverti ou réservé, on devrait pouvoir compter sur lui pour faire le bon choix, même dans les situations les plus difficiles, et pour respecter son héroïne lorsqu’elle fera de même.

 

... Susan Wiggs

Un héros romantique doit éprouver de la compassion, de l’amour, de la tendresse et être drôle. Même si vous le connaissez depuis longtemps, il vous surprend encore en permanence. Il est le genre d’homme qui sait faire une omelette pour le petit déjeuner, qui peut dire quelle est votre rubrique préférée dans le journal, qui est assez grand pour changer les ampoules électriques sans échelle, qui peut faire rire les bébés ET les ados, qui dansera avec vous s’il n’a pas le choix, et qui est superbe en jean, avec une ceinture d’où pendent des outils.

 

... Lori Foster

Il doit avoir de l’honneur avant toute chose, parce que s’il n’en a pas, il n’est pas un héros. Mais dans ma tête, les héros ont toutes sortes de personnalités qui, si elles sont compréhensibles et contiennent cette qualité de base qu’est l’honneur inné, fonctionneront toujours. Les héros peuvent avoir un visage ordinaire, mais ils DOIVENT avoir un corps superbe. Ils peuvent être sombres, mais leur sens de l’humour doit faire une apparition de temps en temps. Ils doivent être protecteurs envers tout ce qui est plus petit ou plus faible qu’eux. Et ils doivent être sexy. Personne n’a envie d’un type beau et honorable seulement pour le regarder (sourire).

 

... Julia London

Il doit avoir le sens de l’humour, de l’autodérision surtout, et de grandes mains !

 

... Deborah Smith

Un héros devrait être assez intelligent pour être fort sans cruauté, vulnérable sans faiblesse et aimant sans possessivité. Un héros apprécie une femme forte et ne se sent pas menacé par son intelligence. Il traite ses filles avec respect et sans condescendance et ses fils avec une tendre autorité. Il sait qu’un homme doit être respecté et non craint.

 

... Anne Stuart

Un héros devrait être fascinant et au final capable de rédemption. Rien d’autre (l’honneur, la noblesse, la gentillesse, le physique, le courage) n’a d’importance.

 

... Mary Balogh

Un héros, quelle que soit sa difficulté à assumer son côté le plus noble, doit au final se montrer capable d’aimer vraiment, passionnément, de façon inconditionnelle et pour toujours.

 

... Maggie Shayne

Tout héros devrait avoir une blessure émotionnelle profonde et douloureuse que seule l’héroïne puisse guérir. C’est la caractéristique la plus attirante qu’on puisse donner à un homme – parce que cela fait de cette femme son héroïne.

 

... Catherine Anderson

A mon avis, l’unique qualité absolument nécessaire pour un héros, ce n’est pas la beauté, la bonne éducation ou la force physique, mais un coeur incroyable, merveilleux, irrésistible. Ce petit quelque chose qui lui permet non seulement d’aimer profondément, mais de vivre par amour, de tout sacrifier à l’amour et même de mourir par amour si cela s’avère nécessaire.

 

... Jayne Ann Krentz

Les qualités fondamentales d’un vrai héros sont les qualités antiques de l’héroïsme : honneur, courage, détermination. Rien n’a changé depuis la naissance de la fiction. Nous recherchons toujours la même chose, de nos jours, chez un héros.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule