Le site francophone dédié au roman féminin

Christine Baranski

17/01/2022

Christine Baranski est née le 2 mai 1952 (Vous le croyez ça ??? Elle va avoir soixante-dix ans !!!) dans une famille d’origine polonaise. Elle est diplômée de la célèbre Juilliard School de New York en 1974. Elle débute alors une carrière au théâtre et recevra deux Tony Awards avant d’entrer à l’American Theater Hall of Fame en 2018.

En 1980 démarrent ses carrières au cinéma et à la télévision. Elle est cantonnée aux seconds rôles mais nominée à plusieurs reprises aux Emmy awards, jusqu’à l’année 2009 qui la voit rejoindre le casting de deux séries à succès dans des registres bien différents. Elle est en effet le robotique docteur Beverly Hofstadter, mère bien peu maternelle de Leonard Hofstadter dans The big bang theory, et bien sûr la brillante avocate Diane Lockhart dans The good wife. Rôle pour lequel elle a été nominée cinq années d’affilée à l’Emmy du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique, sans jamais la recevoir.

En 2017 elle obtient enfin un rôle de premier plan dans le spin off The good fight, et en 2022 dans The gilded age. La plupart des gens sont à la retraite quand elle atteint le sommet de la célébrité… lol Je suis heureuse pour elle de cette reconnaissance tardive, mais méritée !

J’adore cette actrice, elle a vraiment une classe folle et, bon sang, j’aimerais vieillir aussi bien qu’elle ! J’adore le couple improbable qu’elle forme dans The good wife puis The good fight avec Gary Cole (Kurt McVeigh), la démocrate convaincue et le républicain amateur d’armes à feux. C’est drôle et en même temps touchant, deux personnages que tout oppose et qui pourtant tombent amoureux et trouvent le moyen de construire une vie ensemble.

Dans The gilded age elle a la lourde charge d’être en quelque sorte le pendant de l’inénarrable Maggie Smith dans Downton Abbey. Pour l’instant l’une de ses répliques m’a fortement rappelé cette chère comtesse douairière de Grantham : lorsqu’elle doit côtoyer les Russell à une vente de charité elle murmure à sa soeur : Pourquoi n’allons-nous pas directement nous rouler dans le caniveau, ça nous fera gagner du temps. Lol

Agnès


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule