Le site francophone dédié au roman féminin

Melissa Foster - Interview

Les Romantiques - 26/08/2021

1 – Pouvez-vous vous présenter à nos lectrices francophones ? Quand avez-vous décidé de devenir auteur de romance ?
J’ai débuté ma carrière d’écrivain dans le roman féminin et le suspense, et tous mes livres suscitaient des émotions tellement fortes que l’une de mes amies m’a mise au défi d’écrire quelque chose qui ne la ferait pas pleurer. C’est alors que j’ai plongé dans mon premier croisement entre romance et roman féminin, Sisters in love (Tome 1 de la série Snow sisters). Je suis tombée tellement amoureuse du genre et de l’univers de Love in Bloom, que j’étais en train de créer, que je n’avais plus envie de les quitter !

2 – Votre série Whiskey : Dark Knights at Peaceful Harbor va être traduite en français très bientôt. Pourquoi avoir choisi de faire traduire cette série, parmi toutes celles que vous avez écrites ?
J’aime toutes mes séries, mais il fallait que je choisisse de démarrer au tout début de la série Love in Bloom ou bien de prendre une série récente, dont je pensais qu’elle pourrait le mieux se lire séparément des autres. Les Whiskey ne sont pas tout à fait aussi liés avec toutes mes autres séries que mes autres familles, et les lectrices n’auront pas l’impression de devoir lire un tas de livres avant d’arriver à mes histoires les plus récentes. J’espère également faire traduire bien plus de mes séries en français.

3 – Pouvez-vous nous dire comment vous avez eu l’idée de cette série ? Pouvez-vous aussi nous en parler, ainsi que de la série d’origine ?
Le premier tome de la série, Tru blue (le titre change pour l’édition en français), met en scène Truman Gritt, un ancien taulard qui est allé en prison pour un crime commis par son jeune frère, dans le but d’épargner le même sort à ce dernier. Leur mère était une droguée, et le livre débute lorsque la vie de Truman est bouleversée quand elle fait une overdose et qu’il découvre deux enfants dont il ne connaissait pas l’existence, ainsi que son frère Quincy, dans un squat. C’est une histoire que je me devais de raconter. Les Whiskey sont ses amis, et je les avais rencontrés en écrivant River of love (The Bradens at Peaceful Harbor). A ce moment-là j’ai su que je devais également écrire leurs histoires, et je suis heureuse de l’avoir fait. Je les adore, tous autant qu’ils sont, et le club de motards des Dark Knights a déjà deux séries dérivées, The Wickeds : Dark Knights at Bayside, et The Whiskeys : Dark Knights at Redemption Ranch.

4 - Truman, le héros du premier tome, n’est pas membre de la famille Whiskey. Pourquoi est-ce le premier de la série ?
Truman a été un ami proche des Whiskey depuis son adolescence, et ils jouent un rôle tellement important dans sa vie qu’il m’a semblé que son histoire était la meilleure façon de faire entrer les lectrices dans la dynamique de la famille et des Dark Knights, leur façon de vivre, d’aimer en dehors de leur famille biologique. C’est l’une de mes histoires préférées de tous les temps.

5 – Selon vous, quelle est la différence entre les Dark Knights (le club fondé par la famille Whiskey) et un club de motards ?
Les clubs de motards regroupent des gens qui aiment la moto et ont des affinités avec la culture biker, alors que les gangs de motards sont connus pour leurs activités illégales. Le club de motards des Dark Knights cherche à venir en aide à sa communauté et à la protéger.

6 – Vos romances sont sexy, hot, mais ne sont pas  seulement des histoires d’amour. Elles incluent aussi des valeurs morales et des thèmes profonds. Voulez-vous faire passer un message au sujet de tout ce qui vous met en colère à travers vos livres ?
Mes histoires ne sont pas censées parler de ce qui me met en colère, bien que souvent elles y touchent. J’essaie de donner vie à des situations réelles, même si elles sont inconfortables. Je pense que tout le monde doit avoir une voix, et j’aime me pencher sur des sujets épineux, montrer que certaines situations ne doivent pas nécessairement définir une personne. J’aime à penser que mes histoires donnent de l’espoir aux gens qui vivent peut-être ces situations.

7 – Pour le moment il y a huit tomes dans cette série. Le suivant va sortir cette année. Saviez-vous qui seraient les différents héros dès le début ? Combien y aura-t-il de tomes en tout ?
Running on Diesel sera le neuvième de la série. J’espère écrire une novella pour Isabel Ryder, et une autre pour Jon Butterscotch, à un moment ou à l’autre. Mes séries ne se terminent jamais vraiment, car elles mènent au groupe de livres suivant, et j’y reviens fréquemment pour écrire des novellas ou d’autres histoires dans la série d’origine. Cette série conduit à The Whiskeys : Dark Knights at Redemption Ranch.

8 – Au sujet de vos héros, je peux dire qu’ils sont tous forts et ont chacun un chemin différent dans la vie. Je suis toujours surprise par les histoires, parce qu’elles ne se ressemblent vraiment pas d’un tome à l’autre. Quelle est votre inspiration ? Y a-t-il des thèmes que vous n’avez pas encore abordés ?
Je fais tout mon possible pour proposer une histoire différente pour chaque héros et héroïne. Mon inspiration est ma passion de l’écriture. J’adore imaginer de nouvelles choses et montrer que tout le monde est différent. Je suis toujours déçue quand je lis un roman et que j’ai l’impression que l’auteur a écrit la même histoire dans un livre précédent. Je n’aime pas les personnages interchangeables. J’aime que mes héros et héroïnes aient leurs caractéristiques, leurs croyances et leurs passés propres. C’est ce qui rend l’écriture amusante et stimulante. La vraie vie est ma meilleure source d’inspiration pour cet aspect de l’écriture.
Il y a de nombreux thèmes que je n’ai pas encore traités, et j’attends avec impatience de le faire pour chacun !

9 – Pouvez-vous nous parler de vos différents univers et du lien entre vos séries ?
The Whiskeys : Dark Knights at Peaceful Harbor n’est qu’une des séries de la collection de romance Love in Bloom qui met en scène des familles étendues. Elles sont reliées par les liens familiaux ou professionnels, les amitiés et les affaires. Par exemple la série Love in Bloom débute avec la trilogie des Snow sisters, et j’ai rencontré certains des personnages de la série dérivée The Bradens at Weston dans le tome 3, Sisters in white. Je voulais ensuite écrire les histoires d’amour des Braden. Ma chère série Braden commence avec Lovers at heart, reimagined (le tome de Treat Braden), et dans ces livres nous découvrons leurs cousins de Trusty, dans le Colorado, et l’univers s’est agrandi à partir de là.
Chacun des livres de la série Love in Bloom est écrit pour qu’on puisse l’apprécier séparément ou en tant que tome d’une série plus importante. Il n’y a ni cliffhangers ni problèmes non résolus. Le mieux dans la collection de romance Love in Bloom, c’est que vous ne perdez jamais de vue vos personnages préférés. Ils apparaissent dans les séries suivantes, de sorte qu’on ne rate jamais les fiançailles, les mariages ou les naissances.

Il est important de noter que la série Snow sisters est écrite un peu différemment du reste de la série Love in Bloom, car elle suit l’histoire des soeurs dans les trois tomes (du moment de leurs rencontres jusqu’aux mariages et mêmes aux bébés) alors que chacune des séries suivantes propose l’histoire d’un héros et d’une héroïne dans chaque tome, tout en mettant en scène des interactions familiales. Cent quatre livres plus tard, je suis toujours follement amoureuse de chacun de mes personnages. La collection se compose des séries suivantes :

LOVE IN BLOOM
Snow Sisters
The Bradens at Weston, CO
The Remingtons
The Bradens at Trusty, CO
The Bradens at Peaceful Harbor
Seaside Summers
The Ryders
Bayside Summers
The Steeles at Silver Island
Wild Boys After Dark
Bad Boys After Dark
The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor
The Bradens & Montgomerys (Pleasant Hill – Oak Falls)
The Wickeds: Dark Knights at Bayside
Sugar Lake
Harmony Pointe
Silver Harbor
Harborside Nights

10 – Si ce n’est pas indiscret, sur quoi travaillez-vous en ce moment ? Prévoyez-vous de traduire la série d’origine à l’avenir ?
Je viens de terminer Maybe we won’t, le tome 3 de ma série Silver Harbor, et en septembre je vais commencer à écrire Caught by love (The Steeles on Silver Island). J’espère faire traduire toutes mes histoires en français.

Pour terminer, un mot pour nos lectrices francophones ?

Je suis tellement reconnaissante aux Romantiques de me donner l’occasion de présenter mes histoires aux lectrices. Si vous aimez la romance avec des histoires très émouvantes et des liens familiaux solides, avec peu d’angoisses, l’amour le plus véritable, et sans triangles amoureux ni cliffhangers ou infidélités, alors mes livres sont pour vous ! J’espère que vous leur donnerez une chance, et que vous tomberez amoureuse de chacun d’entre eux.

Nous remercions Sylviane, du blog Soly’s books : https://solysbooks.blogspot.com/  ,grande fan de l’auteur qui a rédigé les questions de cette interview.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule