Le site francophone dédié au roman féminin

La comtesse de Brooklyn

Rinou - 17/05/2021

Téléfilm de Ron Lagomarsimo (1994) avec Téa Leoni, D.W. Moffett et Pat Mastrianni

L’histoire :
Gina Nardino, jeune femme de Brooklyn, vendeuse dans une épicerie fine, rêve d’amour et de fortune à travers les vieux films du cinéma hollywoodien. Elle est secrètement amoureuse de Sinclair Gresham, un riche et séduisant homme d’affaires qui vient régulièrement acheter du caviar. Ce dernier ignore tout des sentiments de la jeune femme et la remarque à peine. Un jour, pour dépanner une amie, elle participe à un défilé de haute couture. Sinclair la confond avec une comtesse italienne de ses relations.

Mon avis :
J’apprécie particulièrement le fait que le héros connaisse la vérité, les joutes verbales entre eux, le fait qu’il n’abandonne pas la partie tout en l’aidant dans son entreprise. J’aime aussi l’entourage de l’héroïne, qui la soutient malgré son idée folle de continuer la mascarade. La fin avec la vraie comtesse est super aussi.
La comtesse de Brooklyn est une très bonne comédie romantique et je suis vraiment déçue que ce film ne soit pas disponible en DVD. Et pour tout dire, je n’ai pu le visionner à nouveau que sur Youtube avec une qualité… disons que la personne qui l’a mis en ligne a filmé quand ça passait à la télé…

Les acteurs :
D.W. Moffett : Donald Warren Moffett est né le 26 octobre 1954 dans l’Illinois. Son nom de scène D.W. a été choisi pour éviter la confusion avec l’acteur Donald Moffat. Après des études en sciences politiques, puis un emploi en tant que banquier d’investissement, il décide sur un coup de tête avec un ami d’étudier au St. Nicholas theater. Pendant ses études, il rencontre notamment William H. Macy. Jusqu’en 1987 il joue au théâtre, aux côtés de John Malkovich, Matt Dillon ou Gena Rowland. Cette année-là, il tourne dans son premier film, Black widow de Bob Rafaelson. Outre de grosses productions telles que Beauté volée (1996) de Bernardo Bertolucci ou Traffic (2000) de Steven Soderbergh, il apparaît dans de nombreuses séries telles que Friday night lights pendant deux ans et Switched pendant six ans, ainsi que dans des téléfilms tels que La belle vie (1990), adaptation d’un des romans de Danielle Steel. D.W. Moffett est marié depuis 1997.
Pat Mastroianni : Né le 22 décembre 1971 à Toronto, c’est à l’âge de treize ans qu’il répond à une annonce qui  invite des jeunes à passer une audition, même s’ils n’ontpas d’expérience, pour une nouvelle série télévisée. Il est choisi parmi 5000 candidats pour incarner Joey dans Les années collège, un rôle qu’il occupera jusqu’à la fin de la série en 1991 et dans neuf saisons sur quatorze de la suite, Degrassi : La nouvelle génération de 2001 à 2015.

Fabiola


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule