Le site francophone dédié au roman féminin

Sky Warren - Interview

Rinou - 29/03/2021

1 – Pouvez-vous vous présenter à nos lectrices francophones ?

Merci beaucoup de m’avoir invitée ! Je m’appelle Skye Warren, auteur de romances dangereuses qui sont apparues sur la liste des bestsellers du New York Times, comme The pawn, Overture, et ma dernière publication, Private property. Je vis au Texas dans ma maison pleine d’animaux – quatre chiens, un chat, un poisson et un phalanger volant. Oh, et bien sûr mon mari et mon enfant. ????

 

2 – Quand avez-vous décidé de devenir écrivain ? Pouvez-vous nous parler de votre chemin vers la publication ?

J’ai toujours aimé lire, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais pensé devenir écrivain. J’adorais aussi les sciences et les maths, aussi ai-je obtenu un diplôme en Science informatique et travaillé comme développeur de logiciels. Puis quand mon fils est né, j’ai commencé à lire de plus en plus sur mon application Kindle. J’ai découvert la romance, et su que j’avais trouvé mon monde.

 

3 – Vous êtes spécialisée dans la dark romance. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi ce genre ?

Je dirais plutôt que ce genre m’a choisie. Ce sont les livres qui me viennent naturellement. En fait je souhaiterais pouvoir écrire des livres plus légers, comme des comédies romantiques, mais elles ne fonctionnent tout simplement pas avec moi. Mon esprit est sombre, je suppose ! Mais vous savez, j’aime l’idée de trouver l’espoir et l’amour dans des endroits sombres. C’est très puissant et émouvant.

 

4 – Faites-vous des recherches pour la psychologie de vos personnages et le cadre des livres ? Comment travaillez-vous sur leur évolution ?

Habituellement les idées pour les personnages me viennent en premier. Je sais comment leur voix devrait sonner, ensuite je développe les histoires en me basant sur ça. J’aime lire des mémoires, pour connaître les vraies vies des gens et pouvoir représenter ces expériences dans la fiction.

 

5 – Vous avez décidé de prendre en charge la publication de l’une de vos séries en français. Pouvez-vous nous parler un peu du processus ?

Merci ! J’étais très nerveuse au sujet des traductions, parce que je veux qu’elles soient exactes. J’ai trouvé une traductrice qui a beaucoup d’expérience dans la romance, et elle a traduit ma série Stripped, qui s’appelle Le club Grand en français. Une des choses qui m’ont surprise, c’est que beaucoup de lectrices que j’ai rencontrées à la dédicace à Paris la dernière fois que j’y suis allée préfèrent quand même lire en anglais, même si la traduction est disponible.

 

6 – Pouvez-vous nous parler un peu de votre série Stripped (Le club Grand en français) ? Comment en avez-vous eu l’idée ?

La série Stripped est un milieu très sombre et sensuel centré sur un club de striptease, les femmes qui y travaillent et les hommes qui le dirigent. L’histoire commence avec deux sœurs qui fuient un mariage arrangé. L’aînée travaille dans le club de striptease pour qu’elles puissent survivre pendant qu’elles se cachent. Et le héros est mystérieux. Il arrive au club, ils ont une connexion, mais il s’avère qu’il en sait plus qu’il ne le dit.

 

7 – Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec Annika Martin pour votre série de deux romans Criminals & captives ?

J’adore Annika Martin ! Nous avons décidé d’écrire une dark romance ensemble. Nous avons d’abord écrit Prisoner, et nous étions ravies de la réaction des lectrices. Puis nous nous sommes remises ensemble pour écrire le deuxième livre quatre ans plus tard, intitulé Hostage. Tous les deux sont publiés chez Grey Eagle Publications. Ce qui est drôle c’est que les lectrices nous demandent quelle partie nous avons écrite, mais nous gardons ça secret. Co-écrire est très amusant, mais c’est aussi délicat parce que nous avons toutes les deux des plannings chargés, alors nous ne savons pas si nous en ferons un jour un autre.

 

8 – Parlons de la crise du Covid. Certains ont jugé cette période difficile pour écrire. D’autres ont réussi à trouver l’inspiration. Et vous ?

Ça a vraiment été une épreuve. Même si je suis introvertie, j’aimais aller dans des cafés et des retraites d’auteurs pour écrire. Alors être à la maison avec ma famille présente tout le temps, c’était nouveau. Et comme pour beaucoup d’autres parents qui ont des enfants d’âge scolaire, l’apprentissage virtuel a été éprouvant.

 

9 – Vous êtes un auteur prolifique et vous pouvez habituellement publier une série (parfois deux) chaque année. Comment travaillez-vous sur vos livres pour offrir à vos lectrices la série complète à la suite ?

Merci ! J’ai tendance à écrire quatre ou cinq livres par an, ce qui est beaucoup. Ils sont souvent dans la même série. Par exemple, cette année j’ai déjà publié Private property, qui est le premier tome de la trilogie Rochester. Plus tard dans l’année je publierai aussi Strict confidence et Best kept secret, les tomes deux et trois. Et ensuite je sortirai au moins une nouvelle supplémentaire, peut-être deux. Quant à la façon dont je travaille… En fait je ne suis pas de ces auteurs qui peuvent écrire tous les jours. J’ai tendance à passer de longues périodes où je n’écris pas, et quand je m’y mets j’écris un grand nombre de mots plusieurs jours d’affilée. J’ai l’impression que je dois être entièrement immergée dans l’histoire pour l’écrire, je trouve donc difficile de faire seulement un petit morceau sur une longue période. Ça marche mieux pour moi de faire beaucoup en peu de temps, parce que je ne pense qu’à l’histoire.

 

10 – Si ce n’est pas indiscret, sur quoi travaillez-vous actuellement ? Lisez-vous beaucoup ? Qui sont vos auteurs préférés ?

Je travaille sur Strict confidence, qui est le deuxième tome de la trilogie Rochester. La série met en scène un millionnaire sombre et une nounou innocente. J’adore lire ! Certains de mes auteurs préférés sont Annabel Joseph, Lisa Kleypas, et M. O’Keefe. Je suis toujours en train de lire en fait, même si je n’écris pas toujours.

 

Avez-vous un dernier mot pour nos lectrices ?

Merci beaucoup de m’avoir reçue ! Si vous êtes intéressée par quelque chose de sombre et sexy, et que vous préférez lire en français, alors assurez-vous de télécharger L’amour que l’on se donne, qui est la préquelle gratuite de la série Le club Grand. Si vous être prête à lire en anglais, alors vous pouvez jeter un œil sur mon dernier livre, Private property. J’espère que vous les aimerez !


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule