Le site francophone dédié au roman féminin

Coup de foudre à la Saint-Valentin

Rinou - 28/02/2021

(Matching hearts)

Après le téléfilm Hallmark de Noël, voici le téléfilm Hallmark de la Saint Valentin ! Tout ça c’est la faute de la rédac’ chef qui m’a assigné une mission impossible : regarder la série Firefly lane et faire un article à son sujet. J’ai jeté l’éponge au bout de deux épisodes. Il était au-dessus de mes forces de continuer, mais il fallait donc trouver un sujet de remplacement. C’est alors qu’est apparu ce téléfilm de la Saint Valentin dans mon fil d’actualité : il est visible en replay sur MyTF1.

Synopsis :
Julia Palmer travaille dans une agence matrimoniale. Daniel O’Connor est « Monsieur restez célibataire », un entrepreneur à succès qui donne maintenant des conseils à ceux qui veulent lancer une start-up. Et l’un de ces conseils est donc : « Restez célibataire ». Vous voyez venir le « problème » ?

Mon avis :
Je vous rassure, ce n’est pas le scénario classique où des caractères opposés ne s’entendent sur rien, avant de mystérieusement tomber amoureux. Il n’y a pas de gros conflit entre eux et l’histoire est plutôt portée par une multitude de personnages secondaires et leurs propres intrigues : les parents de Julia et leur magasin de fleurs, sa patronne qui envisage de suivre son mari à Paris et de lui laisser les rênes de l’agence, les couples auxquels elle a permis de se rencontrer et qui sont maintenant devenus des amis, etc.

L’ensemble est tout à fait prévisible mais tout à fait agréable : tout est bien qui finit bien pour tout le monde, on s’en doutait. Il y a même un discret couple gay, qui réussit quand même à faire dresser les cheveux sur la tête d’un certain nombre de spectateurs américains pour qui une telle histoire est si choquante et dangereuse pour les familles qu’ils menacent de boycotter Hallmark. *soupir* Je vous rassure ce n’est pas une scène osée, juste un clin d’oeil, et les chastes yeux de leurs enfants n’y verront absolument que du feu. Il me semble que ce sont donc bien les parents qui ont un souci avec ça.

La cerise sur le gâteau de ce téléfilm sympathique, c’est que le dernier projet en date de Daniel est un service d’adoption d’animaux de compagnie. Nous avons donc droit à toutes sortes de chiens et de chats trop mignons. C’est amusant car, comme je l’ai dit dans mon article à propos du téléfilm de Noël, Ryan Paevey a été Mr Darcy dans Mariage, orgueil et préjugés, où les héros se rencontraient grâce à leurs chiens de concours. On dirait qu’il est abonné aux histoires avec des animaux…

On a donc tout de la recette gagnante d’un téléfilm Hallmark : des héros sympas, des personnages secondaires qui le sont tout autant, de multiples fins heureuses, avec en prime des petits chatons craquants. De quoi passer un bon moment de détente.

Agnès


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule