Le site francophone dédié au roman féminin

Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille

Rinou - 28/03/2021

 

Le syndrome du spaghetti

de Marie Vareille

Pocket jeunesse | 08/10/2020 | 288 pages

 

 

Quand la vie prend un virage aussi terrible qu’inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l’avenir ?
Léa a seize ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À dix-sept ans Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever. Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.

 

 

L’avis de Fabiola : Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre.
Marie Vareille n’est pas une auteure de romance et elle aime beaucoup varier ses écrits, ce qui fait que chaque nouveau livre apporte son lot de surprises. Ici, vous aurez compris qu’il s’agit d’une histoire YA. Je dois dire que j’ai eu un peu de mal au début car je n’étais pas fan de l’héroïne, même si je comprends que chacun a sa propre façon de vivre un évènement tragique. De plus, l’intrigue de départ était vraiment triste et je ne voyais pas vraiment comment l’auteure allait me faire apprécier ce livre. Et pourtant, au fur et à mesure de ma lecture je me suis prise à apprécier tous les personnages, y compris l’héroïne. Le thème traité n’est pas facile, on voit bien que l’auteure connaît son sujet, pourtant elle ne s’attarde pas sur des descriptions lourdes et le thème central est parfaitement traité, sans lourdeur, ni oppression, et c’était le plus important pour moi. Le syndrome du spaghetti est une histoire magnifique, pleine d’espoir et je la conseille.

Petit bémol pour la couverture que je n’aime pas du tout, mais bon. Heureusement que je ne m’arrête pas à ça.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule