Le site francophone dédié au roman féminin

Regé-Jean Page

28/01/2021

A moins de vivre sur une autre planète, vous avez sans aucun doute entendu parler du dernier succès de Netflix, « La chronique des Bridgerton ». Véritable phénomène, la série de huit épisodes passionne les foules et fait couler beaucoup d’encre (et de pages Web). Les interprètes des Bridgerton font néanmoins pâle figure face à l’engouement généré par Regé-Jean Page, relativement inconnu du grand public mais qui n’en finit pas de faire rêver les fans de la série.

Son physique plus qu’avantageux et son personnage (le Duc de Hastings) en font l’acteur le plus apprécié et le plus suivi sur les réseaux sociaux.

Regé-Jean (prononcer « Regay ») est né à Londres en 1990 d’une mère zimbabwéenne et d’un père britannique. Second d’une fratrie de quatre enfants, il a passé une partie de son enfance au Zimbabwe, un pays qu’il adore, puis au Royaume-Uni où il a pris des cours de danse, chant et théâtre. Il a fait partie d’un groupe de Punk avec son frère. Il commence sa carrière sur les planches, donnant la réplique à Jonathan Pryce (alias le Grand Moineau dans Game of thrones). Il incarne ensuite le personnage de Chicken George dans le reboot de Racines en 2016. Il obtient un rôle récurrent dans la série « For the people » de Shonda Rhimes (qui produit également La chronique des Bridgerton) mais la série est annulée au bout de deux saisons seulement. Un oeil attentif pourra également l’apercevoir moins d’une minute dans « Harry Potter & les reliques de la mort 1 » et « Mortal engines » en 2018.

Assez secret sur sa vie privée, on sait finalement peu de choses sur Regé-Jean Page. En interview pour le Sun, il avoue avoir dû se plier à un entrainement sportif très strict pour obtenir ses tablettes de chocolat, qu’on voit si souvent à l’écran. D’ailleurs il a déclaré qu’il le faisait afin « de satisfaire le public de ce genre de programme, en quête de fantasme et de glamour » !

Interrogé sur une possible relation entre lui et l’interprète de Daphné, Phoebe Dynevor, Regé-Jean affirme qu’ils ne sont que de très bons amis. Coeur à prendre ou casé, nous n’en savons pas plus sur la vie perso du beau gosse. Il a seulement consenti à dévoiler son film préféré : Iron man 3.

Depuis sa prestation pour Netflix, Regé-Jean Page est devenu un sex-symbol, cité en exemple dans la liste des hommes les mieux habillés de la planète. Sa nouvelle notoriété lui a même permis de se glisser dans la liste des potentiels interprètes de James Bond.

A trente ans, Regé-Jean Page a donc une très belle carrière devant lui. En attendant de le voir (peut-être) dans le costume de Bond, nous devrions le retrouver prochainement dans la saison 2 de La chronique des Bridgerton.

Giselwillies


Commentaires

Kim (le 21/04/2021)
Bonjour, Merci pour cet article, j'y ai appris beaucoup. Malheureusement notre apolon ne fera pas parti de la saison 2 et c'est bien dommage, même si l'histoire ne sera pas centré sur son personnage, cela aurait été sympa de le revoir..

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule