Le site francophone dédié au roman féminin

A timeless Christmas

Les Romantiques - 10/01/2021

Vous me connaissez, de temps en temps je me laisse tenter par un petit téléfilm Hallmark à la période de Noël. Je suis donc partie à la découverte de la cuvée 2020 (vingt-trois téléfilms) et j’ai eu la chance de tomber directement sur une bonne pioche !

L’histoire :
Charles Whitley voyage dans le temps de 1903 à 2020, où il rencontre Megan Turner qui fait visiter la maison où il habitait, transformée en musée. Tout le personnel est sur le pied de guerre pour préparer la grande réception de Noël, qui permet de collecter des fonds pour le musée.

Vous l’aurez compris, c’est le côté time-travel qui m’a décidée, il n’y en a pas tant que ça à se mettre sous la dent depuis Kate et Leopold… Et aussi le fait que ce soit l’adaptation d’un roman. Comme vous le savez peut-être Hallmark a décidé de se lancer dans l’édition, pour publier des histoires qui seront ensuite adaptées et faire ainsi d’une pierre deux coups. A timeless Christmas est donc l’adaptation d’un roman du même nom dont l’auteur est Alexis Stanton. Rien de bien palpitant jusqu’à ce qu’on apprenne que c’est en fait un pseudonyme de Zoë Archer, auteure de romance également publiée sous le nom d’Eva Leigh, que nous avons eu la joie de rencontrer à la convention des RWA 2019 !

Le résumé du roman :
Megan Turner est amoureuse du passé. En tant que guide dans une magnifique demeure historique, elle parle aux visiteurs de son propriétaire d’origine, Charles Whitley. Inventeur et homme d’affaires du début des années 1900, il s’est élevé de la pauvreté à la fortune… pour disparaitre un jour sans laisser de trace.

Charles a toujours été intéressé par le futur, mais il ne s’attendait pas à s’y retrouver. Lorsqu’il répare une mystérieuse pendule, il est transporté au XXIème siècle où sa maison est décorée pour Noël et envahie d’étrangers. Charles est décidé à trouver un moyen de revenir à son époque, surtout lorsqu’il apprend ce qu’il s’est passé après sa disparition. Mais Megan lui fait découvrir des merveilles telles que les smartphones, les pizzas et les traditions modernes de Noël, et ils ressentent l’un pour l’autre une attirance unique. Se pourrait-il que quelque part dans le temps ils soient destinés l’un à l’autre ?

Mon avis :

Un bon petit téléfilm de Noël comme je les aime. La (courte) période qui se passe en 1903 n’est pas très crédible, mais à partir du time-travel l’histoire devient sympa et amusante, et on ne boude pas son plaisir : enfin une vraie jolie romance de Noël avec une vraie histoire, et pas une accumulation de scènes convenues comme la bataille de boules de neige et la maison en pain d’épice. J’ai passé un excellent moment et souri de bout en bout.

Dans la maison transformée en musée, des acteurs jouent le rôle des habitants de l’époque. Et, comme ça tombe bien, celui qui incarne Charles Whitley vient juste de partir. Le vrai Charles se glisse donc dans ce rôle sur mesure et donne la réplique à Megan qui joue la gouvernante, laquelle était son arrière-arrière-grand-mère. Tout cela donne lieu à des quiproquos amusants, et il n’y a pas l’ombre de la moustache d’un méchant pour troubler cette bonne ambiance.

Pour les fans de Hallmark, des contes de Noël ou des timetravels, allez-y sans hésiter !C’est grâce à tous ces éléments que ce film fait partie des rares comédies que je conseille.

Agnès


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule