Le site francophone dédié au roman féminin

Assaâd Bouab

05/12/2020

Assaâd Bouab est un acteur franco-marocain. Il est né le 31 juillet 1980 à Aurillac, d’une mère française, cadre dans l’industrie hydraulique, devenue directrice de « Campus France » (organisme public créé en 2010 dans le but de promouvoir à l'étranger le système d'enseignement supérieur et de formation professionnelle français) et d’un père marocain, directeur général d’une cimenterie.

Le meilleur ami de son père s’appelle Assaâd. Cela veut dire « le plus heureux » et c’est pourquoi ses parents choisissent de le prénommer ainsi. Il passe toute son enfance au Maroc et obtient son BAC au lycée Descartes de Rabat. Il parle couramment le français, l’arabe dialectal marocain, le darija et l’anglais. Dès sa majorité, il rejoint la France et s’installe à Paris où il intègre la promotion 1999 du Cours Florent. Il est admis au conservatoire après trois ans de formation théâtrale. Il sort diplômé en 2006. Tout en étudiant, il joue au théâtre ainsi que dans quelques longs métrages. C’est grâce à « Marock », un film relatant l’insouciance de la jeunesse dorée marocaine, que je le découvre, comme une bonne partie du grand public. Grâce à ce film, il obtient de nombreux seconds rôles, comme dans « Indigènes » en 2006, « Whatever Lola wants » en 2008 ou encore « Rose et noir » de Gérard Jugnot en 2009 ou « Hors-la-loi », la suite d’« Indigènes » en 2010.

Après avoir joué dans plusieurs films et séries, ainsi que dans quelques pièces, il tourne en 2015, aux côtés de James Franco et Robert Pattinson, dans « Queen of the desert » puis dans « Made in France » de Nicolas Boukhrief. Les attentats sanglants dont la France est victime cette année-là seront la raison pour laquelle la sortie du film est annulée, il est disponible uniquement en VAD.

En 2015, on retrouve Assaâd dans la série « Tyran » puis dans la saison 5 de « Homeland ». La même année, il intègre le casting de la série française « Cannabis » pour deux épisodes. En 2016 on le retrouve dans un épisode de la super série « Braquo » puis, en 2017, dans la série « Kaboul kitchen ».

En 2017, il intègre le casting de la série « Dix pour cent » où il interprète Hicham Janowski, nouvel actionnaire majoritaire de l’agence ASK, pour les saisons 2, 3 et 4. Suite à la fin de la série, Assaâd a déclaré sur Instagram : « Et Voilà ! Saison 4 terminée, c’était la dernière ! Fin de tournage pour moi, fin d’histoire pour Hicham Janowski, fin d’aventure « Dix pour cent » ! C’était une réelle chance de rejoindre cette équipe, je vous remercie toutes et tous. Trois ans et demi de bonheur. Cette série gardera une place toute particulière dans mon coeur... ». Après « Dix pour cent », Assaâd aimerait jouer un travesti ou dans une comédie musicale.

En 2020, il tourne dans la série polémique « Messiah » aux côtés de son frère aîné Younes et de Tomer Sisley. Fourmillant de projets, il attend impatiemment la réouverture des théâtres.

Et aussi...
Assaâd vit à Paris avec sa femme Sarah, une brune ténébreuse et intelligente, psychologue de profession. Ensemble, ils ont une petite fille prénommée Ysa.

Il avoue être très casanier. Il sort peu, ne va pas dans les soirées. Il dit ne pas être agoraphobe, juste plus attiré par le silence et les ambiances zen. Ce qu’il aime faire entre deux répétitions ? Farniente, farniente et encore farniente.

Il recharge ses batteries au Maroc, d’où est originaire son père, ou dans la Drôme d’où vient sa mère. Là-bas, il en profite pour lire. Assaâd est le frère cadet de l’acteur et réalisateur Younes Bouab.

Il a pour livre de chevet « L’éternité n’est pas de trop » de François Cheng. Son film fétiche est « Billy Elliott ».
Jeune, il avait pour idole le basketteur américain Michael Jordan.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule