Le site francophone dédié au roman féminin

L.J. Shen - Auteur à l'honneur

05/12/2020

Leigh (L.J.) Shen est incontestablement l’auteure qui a connu le succès le plus rapide, aussi bien aux USA qu’en France, et ce depuis sa première publication en 2015.

Originaire d’Israël, elle a déménagé aux Etats-Unis il y a six ans avec son mari, qui est américain. Elle vit désormais en Californie et a un fils de cinq ans prénommé Benjamin. Elle a commencé à écrire lorsqu’elle était enceinte et a désormais dix-huit romans à son actif, avec un rythme de parution rapide de quatre livres par an.

Elle est auto-éditée depuis le départ et entretient une relation étroite avec sa communauté de fans très active, en répondant à tous les commentaires sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet d’être très souvent dans le top des ventes d’ebooks sur Amazon. Elle a signé cette année son premier contrat avec une maison d’édition, Montlake, pour The devil wears black qui sortira en mars 2021.

L.J. Shen écrit de la romance contemporaine. D’ailleurs la romance est son genre de lecture préféré, pas forcément en contemporain. Ses auteures favorites sont Colleen Hoover et Helena Hunting, avec qui elle a écrit un livre paru en février 2020, uniquement disponible en audio sur Audible, et intitulé
Just the tip.

La majorité de ses romans se passent en Californie dans le monde des affaires, deux domaines qu’elle connait très bien et pour lesquels elle n’a pas spécialement besoin de faire des recherches. Le livre pour lequel elle a été amenée à en faire est Sparrow, car elle ne connaissait pas très bien la ville de Boston.

L.J. Shen a des héros qui sont généralement plus âgés que les héroïnes, riches, séducteurs et de parfaits connards qui ne baissent un peu la garde qu’avec leurs chéries. Elle avoue volontiers qu’elle adore écrire les points de vue masculins : « J’ai grandi avec des hommes forts à mes côtés et j’aime à
penser que je sais assez bien comment fonctionne l’esprit masculin, aussi suis-je très à l’aise avec mes héros. La seule chose qui me crée des difficultés, c’est d’essayer de décrire « correctement » l’orgasme masculin. Parce que même si je connais les hommes, il m’est impossible de ressentir la façon dont ils jouissent, lol. »

Les lectrices sont très souvent partagées sur ses personnages et il n’y pas de demi-mesures : soit elles adorent et deviennent fans, soit elles détestent. En tout cas, ils ne laissent pas indifférents. En-dehors de la romance en lecture et en écriture, L.J. aime beaucoup le roman policier, les thrillers et le roman féminin. Elle adore regarder les séries TV, principalement sur Netflix et HBO.

En France, elle est éditée par Harlequin dans la Collection &H et par Hugo New Romance.

Série Sinners (parue entièrement en VF chez Harlequin) : cette saga est la plus célèbre de L.J. Shen et raconte l’histoire d’une bande d’amis soudés comme des frères, riches et coureurs de jupon.
• Prequel en novella : Defy (2016) (Sulfurous en VF)
• Vicious (2016)
• Ruckus (2017) (Devious en VF)
• Scandalous (2017)
• Bane (2018) (Furious en VF)

Série All Saints High (en cours de parution en VF chez Harlequin) : suite au succès des Sinners, L.J. Shen a sorti une trilogie spin off avec leurs enfants, qui ont les mêmes caractères que les pères.
• Pretty reckless (2019) (Ditry devil en VF)
• Broken knight (2019)
• Angry god (2020) (sortie en VF en janvier 2021)

Série Boston Belles (non traduite en VF à ce jour) : il s’agit d’une nouvelle saga spin off d’All Saints High avec un personnage secondaire qui se retrouve à faire le trait d’union entre les romans.
• The hunter (2020)
• The villain (sortie en VO en décembre 2020)
• The monster (à paraitre)
• The rake (à paraitre)

Les stand alones déjà parus en VF :
• Midnight blue (2016) (paru chez Hugo)
• Dirty headlines (2018) (paru chez Hugo sous le titre Scandale)
• The kiss thief (2019) (paru chez Hugo sous le titre Le voleur de baisers)
• In the unlikely event (2019) (paru chez Harlequin sous le titre No tears for you)

Les stand alones non parus en VF à ce jour :
• Tyed (2015)
• Sparrow (2016)
• Blood to dust (2016)
• The end zone (2017)
• Playing with fire (2020)

 

Trin

 

La page de l'auteure http://www.lesromantiques.com/?u=3226/L-J-Shen

 

GROS PLAN

Vicious de L.J. Shen
Sinners | Harlequin | 02/11/2017

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

L’avis de Francesca : C’est le premier roman que j’ai lu de L.J. Shen et je suis tombée sous le charme du héros qui me ferait pourtant fuir en réalité !
Vicious a de l’assurance et de la confiance en lui à revendre, il sait ce qu’il est, ce qu’il pense et ce qu’il veut, ne s’en cache pas et se fiche de l’opinion des autres. C’est rafraichissant d’avoir un personnage comme cela, même s’il passe pour le méchant. Et c’est totalement jubilatoire de le voir terroriser tout le monde lol Nous avons une alternance de point de vue entre les deux personnages principaux, donc le sien, ce qui contribue à un peu connaitre son caractère et le rendre plus sympathique. En tout cas, je n’ai jamais détesté ce personnage car il est franc et je comprends ses actions.
Sa relation avec Millie est très compliquée. Il la tourmente dès qu’il la rencontre, et joue au mec qui ne la veut pas, mais qui ne veut pas non plus que les autres mecs l’aient. J’ai eu peur au début que Millie soit une vraie serpillère, à se laisser influencer par ses hormones, à subir et pardonner tout ce que Vicious lui fait, mais c’est une héroïne qui sait s’adapter et a un caractère, elle ne se laisse pas tout le temps marcher sur les pieds et a de la répartie face à lui.
L’intensité de ses personnages principaux et leur relation volcanique du début à la fin font que je n’ai pas réussi à lâcher le livre !

 

GROS PLAN

Le voleur de baisers de L.J. Shen
Hugo Roman | 05/12/2019

Elle ne lui était pas destinée.
Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

L’avis de Francesca : Ce n’est pas parce que l’héroïne s’appelle comme moi que j’ai choisi de parler de ce livre lol Cette histoire ressemble à une romance historique hot, mais tout se passe dans le monde actuel. En effet, nous avons un héros puissant, séduisant et deux fois plus âgé que la promise de dix-huit ans avec qui il va conclure un mariage arrangé.
L’auteur reprend son type de héros favori, l’homme plus âgé qui se conduit comme un vrai salaud mais cache un coeur en or et une loyauté féroce qu’il ne montre qu’à ceux qu’il aime. J’ai apprécié les hauts et les bas de la relation de Francesca et Wolfe. La jeune femme est immature, ce qui n’est pas non plus hors de propos compte tenu de son âge, et se confronte à Wolfe dans des situations explosives, la tension entre désir et haine étant à son maximum tout le long du récit.
Un gros coup de coeur pour ce roman individuel !


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule