Le site francophone dédié au roman féminin

Il était une fois à Castlebury

20/11/2020

La période des films et des romances de Noël est arrivée ! Cette année, plus que jamais, on a besoin de bons sentiments, de bonheur et de fin heureuse dans notre vie. Personnellement, autant j’aime les romances de Noël, autant les comédies romantiques et les films de Noël ne sont pas ma tasse de thé. Et pourtant, de temps en temps, je peux tomber par hasard sur un film de ce genre qui me plait beaucoup. Cela a été le cas pour Il était une fois à Castlebury (A princess for Christmas).

Le film est réalisé par Michael Damian pour la chaîne américaine Hallmark avec Katie McGrath, Sam Heughan et Roger Moore. Il est disponible gratuitement via l’application Molotov.tv : https://www.molotov.tv/fr_fr/p/2402-67/il-etait-une-fois-a-castlebury

Synopsis

Enfant, Julie rêvait de voyager dans les contrées lointaines, où on chantait et dansait pour le plaisir, où les maisons étaient encombrées d’orgues de Barbarie et de boîtes à musique, d’automates et de pendules à coucou. Le temps a passé, aujourd’hui Julie est restée dans sa petite ville de Buffalo, elle travaille comme vendeuse dans un magasin de brocante. Les affaires étant mauvaises, son patron doit la licencier. Elle s’occupe aussi de son neveu Marlon et de sa nièce Maddie, les enfants de sa sœur, décédée un an auparavant avec son mari dans un accident. Lequel mari se trouvait être un prince par sa mère, le duc de Castlebury, et déchu par son père pour avoir épousé une roturière. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsque le majordome du duc de Castlebury, une ville située à la frontière du Liechtenstein, vient la convier avec sa nièce et son neveu à passer les fêtes de Noël à Castlebury. Après quelques hésitations, la jeune femme accepte l’invitation et tous trois partent pour le château du duc.

Mon avis

Le film est assez lent dans l’ensemble, ce qui correspond bien aux romances de Noël classiques que j’aime lire. J’aime beaucoup les personnages principaux : Julie, qui est très gentille ; ses neveu et nièce qui l’aiment beaucoup même si Marlon essaie de faire un peu son rebelle ; Ashton, le prince joué par Sam Heughan, qui est sympathique ; les membres du personnel du château qui prennent Julie sous leur aile jusqu’au bout ; même Edward, le duc antipathique joué par Roger Moore, dont on comprend qu’il a besoin de se défaire du passé et de dépasser sa culpabilité pour accepter l’arrivée de ces inconnus chez lui. Evidemment, nous avons l’habituelle rivalité gentille/méchante pour le prince, mais là où il y a un soupçon d’originalité, c’est dans la manière dont la méchante se fait évincer par le duc.C’est grâce à tous ces éléments que ce film fait partie des rares comédies que je conseille.

Les acteurs

• Roger Moore : Je ne sais même pas si je dois le présenter. LOL Après tout, qui pourrait l’oublier dans sept opus de « Bond, je suis James Bond » (d’ailleurs, l’un de mes préférés de la série est L’espion qui m’aimait), ou encore dans les séries Ivanhoé (1958-1959), Le Saint (1962-1969), Amicalement vôtre (1971-1972), et j’en passe ? Né à Londres le 14 octobre 1927, il a été anobli par la reine Elisabeth II en 2003. Il décède le 23 mai 2017 en Suisse. Il avait tourné dans plus d’une cinquantaine de films, téléfilms et séries télévisées.

• Sam Heughan : cf webzine octobre 2014 http://www.lesromantiques.com/Webzine/Webzineoct2014.pdf

 

Fabiola


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule