Le site francophone dédié au roman féminin

Projet Reclaim Her Name pour les auteures sous pseudonyme masculin

17/10/2020

Le Women’s Prize for Fiction, organisation britannique qui décerne chaque année un prix à la meilleure auteure mondiale, lance pour son 25e anniversaire la collection Reclaim Her Name, destinée à des auteures qui ont été forcées de publier sous pseudonyme masculin.

Comme expliqué sur la page dédiée de Baley’s, un de leurs sponsors, « A travers l’histoire, de nombreuses femmes écrivaines ont utilisé des pseudonymes masculins pour leurs oeuvres afin d’être publiées ou prises au sérieux. En collaboration avec le Women’s Prize for Fiction, nous avons mis pour la première fois leurs vrais noms sur la couverture de leurs oeuvres, afin d’honorer leur succès et de leur offrir la reconnaissance qu’elles méritent. »

La collection comprend vingt-cinq titres de vingt-cinq auteures dont Mary Ann Evans (alias George Eliot), Aurore Dupin (alias George Sand), Mary Bright (alias George Egerton), Ann Smith (alias J. Gregory Smith), ou encore Julia Constance Fletcher (alias George Fleming). Les livres sont disponibles gratuitement en téléchargement sur le site de Bailey’s (il faut d’abord donner sa date de naissance et mettre United Kingdom à la place de France pour pouvoir y accéder mdr).

Sources
https://www.womensprizeforfiction.co.uk/reading-room/for-readers/reclaim-her-name

https://www.baileys.com/en-gb/reclaim-her-name/

 


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule