Le site francophone dédié au roman féminin

A l’ombre des magnolias

Les Romantiques - 17/10/2020

Série télévisée Netflix de Sheryl J. Anderson, adaptée de la série Sweet magnolias de Sherryl Woods, rééditée pour l’occasion en ebooks par Harlequin.

Je suis tombée par hasard sur cette série, juste après sa sortie le 19 mai 2020, et non seulement je l’ai beaucoup aimée, mais je me suis dit : ce n’est pas possible, ça doit être tiré d’une romance ! Et bien sûr je n’ai pas eu à chercher très longtemps pour en avoir confirmation…

Je n’ai jamais lu les livres de Sherryl Woods, je ne peux donc pas vous dire  si la série Netflix y est fidèle, mais rien qu’en lisant les résumés des trois premiers tomes on retrouve bien tous les personnages et leurs liens entre eux.

Synopsis :
Il y a tous les ingrédients de la Small Town Romance dans cette série : trois amies d’enfance qui font face à leurs problèmes en se serrant les coudes, une charmante petite ville où les ragots vont bon train, mais l’entraide aussi, et dont l’atmosphère tellement authentique est menacée si les habitants ne s’unissent pas pour défendre leur mode de vie un brin désuet.

La saison 1 semble reprendre les trois premiers tomes de la série de Sherryl Woods. Une saison 2 a été annoncée en juillet, je ne sais pas si elle introduira de nouveaux personnages principaux ou si on continuera avec les mêmes. Peut-être un peu des deux.

On fait la connaissance de Maddie, mère au foyer de trois enfants. Elle vient d’être quittée par son mari, Bill, médecin qui a fricoté avec son infirmière plus jeune que lui et l’a mise enceinte. La vie de Maddie vient donc de s’écrouler, puisqu’elle doit à la fois trouver du travail, quitter sa maison, et gérer ses trois enfants qui réagissent chacun à leur façon à cette nouvelle situation.

Heureusement, pour cela elle peut compter sur ses deux amies de toujours, Helen et Dana Sue. Helen est une brillante avocate, qui a vécu un temps à San Francisco mais a décidé de revenir dans la petite ville de Serenity (oui je sais, le nom ne donne pas dans la subtilité, d’autant qu’il s’agit d’une ville du sud et qu’Helen étant noire, je ne suis pas sûre que dans la réalité il serait complètement justifié). Dana Sue quant à elle est chef et dirige son propre
restaurant, Sullivan’s.

Pour venir en aide à Maddie, et parce que c’est un projet de longue date entre elles, les trois amies décident de racheter une superbe maison historique et de la transformer en spa où les femmes de la ville pourront venir prendre soin d’elles.

Mon avis :
Le pitch peut paraître cucul à souhait, mais franchement cette série est très bien réalisée. Tous les acteurs sont excellents, les relations entre les personnages sont complexes et il y a juste la bonne dose de feel good qui nous assure que tout va superbement se goupiller pour que chacun trouve le bonheur à Serenity.

Ce que j’ai apprécié aussi, c’est le casting diversifié. Il y a des gens de toutes origines, de tous âges, des bien gaulés et d’autres qui ne sont pas des top-models. Ca apporte du réalisme et ça fait plaisir à voir.

Et surtout, le gros point positif pour moi est l’absence de manichéisme. Il n’y a pas les gentils d’un côté et les affreux de l’autre. Bien sûr il y a des conflits et des luttes, mais on nous laisse entrevoir l’humanité et les raisons de ceux qui à un moment se comportent mal ou font souffrir les autres.

En-dehors de l’histoire des personnages principaux, le scénario est également très riche. On ne s’ennuie pas une minute car il y a sans arrêt de nouvelles intrigues qui se nouent et sont toutes intéressantes. En ce qui me concerne, je trouve A l’ombre des magnolias bien meilleure que Virgin River, et je vous encourage donc à aller y jeter un coup d’oeil, si ce n’est déjà fait !

 

Agnès 


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule