Le site francophone dédié au roman féminin

Good Girls

Les Romantiques - 29/07/2020

Good girls est une série américaine, créée par la scénariste et productrice Jenna Bans. Série policière et comédie dramatique, elle est diffusée depuis le 26 février 2018 sur la chaîne NBC aux États-Unis, et sur Netflix depuis le 3 juillet 2019. Les non-abonnés à la plateforme ont pu suivre la première saison sur M6, à partir du 26 mars 2020. Pour les fans, la saison 3 sera diffusée sur Netflix à partir du 26 juillet 2020. Pour mon plus grand plaisir la série a été renouvelée pour une quatrième saison, que l’on pourra découvrir dès 2021, si tout se passe bien...

Au casting on retrouve Christina Hendricks (45 ans), que l’on connaît surtout pour son magnifique rôle de Joan Harris dans la géniale série « Mad men ». Également présente Mae Whitman (32 ans), une actrice que j’apprécie beaucoup et que j’ai suivie, entre autres, dans l’excellente série « Parenthood » et dans « Chicago Hope, la vie à tout prix ». Une quasi-découverte pour moi en ce qui concerne Retta Sirleaf (50 ans), le troisième maillon de la chaîne. Une superbe actrice bourrée d’humour et au visage très expressif.

Ah oui, j’ai beaucoup aimé découvrir Manny Montana (36 ans) dans le rôle de Rio. Cet acteur américain d’origine mexicaine est très charismatique et très agréable à regarder. Belle découverte ! Également au casting Matthew Lillard (50 ans), vu dans de nombreuses productions, excellent dans le rôle  de Dean, le mari infidèle de Beth. Très drôle ! Parmi les acteurs récurrents, on trouve aussi Zach Gilford (38 ans), que j’ai beaucoup apprécié dans l’une de mes séries préférées, « Friday night lights ».

Synopsis :
Beth, Annie et Ruby sont inséparables depuis de nombreuses années. Beth est mère au foyer et élève quatre enfants avec son conjoint (infidèle) Dean, avec qui elle est mariée depuis de nombreuses années. Annie, sa petite soeur, est caissière. Divorcée de Gregg, elle vit avec sa fille Sadie, qui se cherche au niveau du « genre ». Ruby, elle, est serveuse. Elle est mariée à Stan et ensemble ils ont deux enfants, dont une fille gravement malade.

Toutes les trois vivent en banlieue de Détroit et, en plus de devoir gérer leurs soucis personnels, elles ont du mal à joindre les deux bouts. Au pied du mur, et ayant besoin de trouver de l’argent au plus vite, elles décident de prendre leur destin en mains et braquent le supermarché dans lequel travaille Annie. Tout se passe comme elles l’espéraient et elles repartent avec un butin conséquent. Malheureusement, le braquage va les mettre face à un gang qui leur demande des comptes. Le cauchemar commence !

Mon avis :
Bon, j’ai tardé à regarder cette série, diffusée déjà depuis un bon moment. Pourquoi ? Bonne question ! Trop de séries à découvrir, trop de films à voir, trop de livres à lire... Bref, un jour je me lance sur les conseils de mon fils et, là, c’est le bonheur ! J’ai adoré dès le premier épisode. C’est très drôle et vraiment prenant ! Impossible de m’arrêter, j’ai regardé toutes les saisons d’affilée. Évidemment, j’aime beaucoup Christina Hendricks et Mae Whitman, ce qui a aidé à me lancer, mais le scénario est également génial. Il fallait le trouver. Les trois copines se mettent dans de telles situations qu’elles nous font rire à longueur d’épisode. Par les temps qui courent, c’est super agréable et on en redemande. Pour moi c’est un vrai coup de coeur et j’ai hâte de découvrir la saison 4, l’année prochaine !

Ruby


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule