Le site francophone dédié au roman féminin

Conseils de lecture - 1ere partie

Les Romantiques - 20/06/2020

Quand notre président a annoncé le début du confinement, l’un de ses précieux conseils était de lire. Personnellement ça m’a un peu fait rire, parce que cela fait longtemps que la lecture fait partie de mes hobbies les plus importants. Mais… on est en France et, effectivement, j’oublie souvent que les Français lisent en moyenne un livre par mois. (Je ne reviendrai pas sur ce sondage.)

Cette phrase n’était donc pas anodine, et il espérait que la population trouve une occupation à faire à la maison. En principe, ce n’est pas un problème pour les lectrices de romance. Mais… il s’est avéré qu’avant même le début officiel du confinement la lecture était devenue un problème, même pour les voraces que nous sommes. Du moins pour la plupart. Par conséquent, voilà que nous lisions moins que d’habitude.

Alors je me suis dit qu’il y avait peut-être un moyen de redonner goût à la lecture. En général dans le webzine nous chroniquons les Services Presses, qui sont des nouveautés. Or les avis ne sont pas toujours positifs. J’ai donc souhaité mettre en avant les romans que les chroniqueuses avaient adorés, sans aucune contrainte de date de publication ou de genre littéraire. J’ai eu beaucoup de propositions, mais je n’ai sélectionné que les livres disponibles en numérique, pour une question de sécurité.

Le confinement total a eu lieu du 17 mars au 10 mai. Aussi, ce sont 52 conseils de lecture que j’ai partagés sur Instagram et Facebook. J’ai uniquement fait une pause pendant le Festival du Roman Féminin virtuel, les 17 et 18 avril. On va donc vous présenter les livres en trois parties, deux pour les standalones dans ce numéro et celui de juin, et une pour les séries dans le numéro de cet été.

Merci à toutes les chroniqueuses pour leur participation et #vivelalecture

Fabiola

 

Lyssa Kay Adams – The bromance book club
Berkley 2019

La première règle du club de lecture : on ne parle pas de club de lecture.
Le mariage de Gavin Scott, seconde base de l’équipe de baseball des Legends de Nashville, rencontre des problèmes de première ligue. Il a récemment découvert un secret humiliant : sa femme, Thea, a toujours simulé l’orgasme. Quand il perd tout contrôle après cette révélation, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase dans leur relation déjà tendue. Thea demande le divorce et Gavin réalise qu’il a laissé sa fierté et sa peur guider ses actions.
Bienvenue dans le club de lecture Bromance
Perturbé et désespéré, Gavin trouve de l’aide à une source improbable : un club secret de lecture de romance constitué des mâles les plus alpha de Nashville. En s’inspirant de leur lecture du moment, une Régence érotique intitulée Courting the countess, les mecs coachent Gavin afin qu’il sauve son mariage. Mais il faudra beaucoup plus que des mots bien choisis et des gestes chevaleresques pour que ce malheureux Romeo trouve le héros qui est en lui et regagne la confiance de son épouse.

 

 

Audrey Alba – Don’t come closer
Harlequin &H 2019

Il fait tout pour l’approcher ; elle fait tout pour se protéger.
Anaïs a des principes. Si elle fréquente beaucoup d’hommes, elle ne couche jamais deux fois avec le même – technique défensive qu’elle a mise en place  pour préserver sa liberté et son indépendance. Car elle s’efforce depuis toujours d’être une femme forte qui n’a besoin de personne, surtout pas d’un homme. Grâce à ses entraînements de boxe, elle a aussi appris à se défendre seule et à ne jamais baisser la garde. Une habitude qu’Ange, le nouveau coach, met à rude épreuve. Face à cet adversaire redoutable, Anaïs se sent tout à coup bien trop exposée. Mais, plus que ses attaques, c’est surtout son regard sombre qu’elle redoute…

 

 

Catherine Anderson – La chanson d’Annie (Annie’s song)
J’ai lu pour elle A&P La bibliothèque idéale 2019

Annie, l’idiote, la simple d’esprit, la sauvageonne du village… Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort ! Elle erre dans les bois car c’est là qu’elle se sent en paix, jusqu’au jour où elle croise Douglas Montgomery, qui abuse de son innocence. Lorsqu’Alex, le frère de Douglas, apprend qu’Annie est enceinte, il décide de sauver l’honneur de la famille et l’épouse. Très vite, le comportement étrange de sa femme l’intrigue. Quels secrets cache-t-elle derrière cette beauté qui le bouleverse ? Elle vit dans un monde à part où rien ne semble la toucher…
Un mystère qui le fascine.

 

 

Jane Austen – Persuasion
Editeurs multiples – Livre gratuit en numérique

Sous le vernis d’un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l’air d’y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent bavardages, grossièreté et vulgarité. La pudeur, le tact, la discrétion, l’humour sont les seules convenances qu’elles reconnaissent... Et si Jane Austen mène les jeunes filles au mariage, c’est fortes d’une telle indépendance qu’il faut souhaiter au mari d’être à la hauteur ! A lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits.

 

 

Mily Black – Avec toi, je suis moi
Harlequin HQN 2019

Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.
Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle...

 

 

Juliette Bonte – Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Harlequin &H 2016

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

 

 

Kelly Bowen – A la recherche d’un duc (A duke to remember)
Une saison de scandale, tome 2
J’ai lu pour elle A&P 2019

Enquêtrice hors pair, Élise DeVries travaille chez Schusdee, agence très spéciale à la clientèle huppée. Cette fois, elle doit aider une duchesse internée de force par son neveu. Le seul qui pourrait sauver la vieille dame est son fils Noah, mystérieux personnage disparu depuis des années, qu’Élise finit par retrouver au fin fond de la campagne anglaise. Hanté par son passé, le jeune homme refuse de reprendre sa place au sein de la haute société. Et alors qu’elle tente de le convaincre, Élise sent son coeur s’enflammer pour ce duc sans couronne…

 

 

Rebecca Brandewyne – Pour l’amour d’un comanchero (Love, cherish me)
Aguilar’s fate, tome 1
J’ai lu pour elle A&P La bibliothèque idéale 2019

El Lobo emmêla ses doigts dans le flot de cheveux noirs répandus sur l’oreiller. La femme s’abandonna… Il caressa sa peau satinée, égrena de tendres baisers sur son épaule, puis chercha sa bouche écarlate, la forçant avec une douce insistance. Storm ne put ni ne voulut résister… Les lèvres d’El Lobo se firent exigeantes, comme s’il cherchait à marquer à jamais de son sceau l’âme de Storm. Son baiser était celui d’un prédateur. Elle était à lui, à lui seul, et il était prêt à tuer quiconque tenterait de la lui ravir. Y compris Gabriel North, l’homme qui l’avait gagnée lors d’une partie de poker.

 

 

Becca Brayden – Un roi alien s’incruste au mariage (Alien king crashes the wedding)
Les chevaliers Lumériens, tome 1
Autoédition 2019La galeriste

Sasha Montgomery est à la fois nerveuse et ravie d’être invitée à la Base caldorienne sur Terre pour le mariage de sa meilleure amie avec un guerrier extraterrestre. Elle n’a jamais vu d’alien de près, mais elle a promis d’être présente, même si elle est effrayée à l’idée d’être entourée par des centaines de guerriers extraterrestres gigantesques. Elle croit tout maîtriser, jusqu’à ce que Dagan, le meilleur ami du marié, s’incruste à la cérémonie. Il est canon ? beaucoup trop sexy pour être un extraterrestre ? et déterminé à la séduire. Sasha se laisse aller à la passion, avec des conséquences inattendues. Un pouvoir ancien s’éveille en réponse à leur tout nouveau lien, et Sasha, autrefois innocente, découvre que Dagan lui a caché des secrets. Ce n’est pas un guerrier lambda, mais un roi, et le pouvoir qui s’élève entre eux n’a pas été vu depuis un millénaire. Sasha doit apprendre à contrôler la force qui s’empare de son corps... ou tous les détruire.

 

 

Allison Brenan – Silence mortel (Speak no evil)
No evil trilogy, tome 1
J’ai lu pour elle Romantic suspense 2012

Bâillonnée, les lèvres collées à la glue et étouffée : autant dire que les dernières heures d’Angela Vance ont été un calvaire. Et selon Carina Kincaid, l’inspecteur chargé de l’enquête, tout laisse à penser qu’il s’agit d’une affaire personnelle. Pourquoi l’ex de la victime était-il inquiet à son sujet ? Quel secret ses amies cherchent-elles à dissimuler ? L’arrivée de Nick Thomas, shérif de Gallatin, dans le Montana, pourrait simplifier les choses... s’il n’était pas le frère du principal suspect.

 

 

Emily Brönte – Les hauts de Hurlevent (Wuthering heights)
Editeurs multiples – Livre gratuit en numérique

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare
une vengeance diabolique. Il s’approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu’au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l’orgueilleux qui l’a tuée.

 

 

Max Brooks – World war Z (World war Z: an oral history of the zombie war)
Le livre de poche 2010 (l’édition numérique publiée chez Orbit comporte en bonus le titre Guide de survie en territoire zombie)

La guerre des zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité. L’auteur, en mission pour l’ONU - ou ce qu’il en reste - et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités
en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence - de la survivance - humaine au cours de ces années maudites. Prendre connaissance de ces comptes rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.

 

 

Grace Burrowes – Andrew (Andrew: Lord of despair)
Les Lords solitaires, tome 7
J’ai lu pour elle A&P 2019

Andrew Alexander a quitté l’Angleterre pour sillonner le monde et fuir son passé. Aujourd’hui il rentre au pays, inquiet de revoir l’adorable Astrid, son amour de jeunesse à jamais perdue pour lui depuis qu’elle s’est mariée à un vicomte. Quel choc lorsqu’il apprend qu’Astrid est veuve ! Veuve… et enceinte. Dès leurs retrouvailles, la passion de naguère renaît, toujours aussi impétueuse. Au fond, Andrew sait bien qu’Astrid est la femme de sa vie. Alors, pourquoi persiste-t-il à fuir le bonheur ?

 

 

Loretta Chase – Le prince des débauchés (Lord of scoundrels)
Les débauchés, tome 3
J’ai lu pour elle A&P 2016

«Un démon !» C’est ainsi qu’on décrit le marquis de Dain. Tout petit déjà, il était différent : chétif et fort laid. Son père, qui le détestait, voyait en lui l’oeuvre du diable. Adolescent, il a fait les quatre cents coups avant de devenir celui qu’il est aujourd’hui : un libertin avide de sensations fortes. Et ce dépravé tenterait d’entraîner dans la débauche Bertie, le jeune frère de Jessica Trent ? Pas si elle a son mot à dire ! Aussi résolue que son frère est faible, la jeune femme part en guerre contre le marquis et, à sa grande stupeur, tombe sous son charme. Mais comment un homme qui se déteste autant pourrait-il croire à l’amour d’une lady ?

 

 

Pamela Clare – Plus fort que le destin (Defiant)
Les Highlanders du Nouveau Monde, tome 3
J’ai lu pour elle A&P 2017

1760. La France et l’Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s’enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or un jour sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s’engage, dont Connor sort vainqueur. Comme la loi shawnee exige qu’il épouse la femme-trophée, il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi…

 

 

Cécile Chomin – Laisse tomber la neige
J’ai lu LJ 2018

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourrah ! il y avait un habitat dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

 

LH Cosway & Penny Reid – Le joueur et l’excentrique (The player and the pixie)
Mis à l’essai, tome 2
MxM Bookmark 2018

Comment quelqu’un d’aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c’est un parfait connard. Alors pourquoi estce que je n’arrête pas de penser à lui ?
L’excentrique
Lucy Fitzpatrick n’aime pas le rugby. Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d’Irlande, elle ne peut échapper à l’ombre gigantesque de son grand-frère ni aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son avenir. Elle se démarque par ses cheveux teints de la couleur de l’arc-en-ciel, tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu’elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis...
Le joueur
Sean Cassidy est une brute sans coeur... ou du moins c’est ce qu’on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleu clair et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il devrait se délecter de son succès. Mais il ne s’est jamais satisfait de la seconde place, et ses confrontations fréquentes avec le grand-frère de Lucy le laissent froid. Et lorsqu’il est dans cet état, son petit problème compulsif l’envoie dans le giron de la petite-soeur de son rival...
Le plan
Sean a un problème que seule Lucy peut régler, tandis qu’il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu’ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde - en particulier le grand-frère de Lucy - que leur histoire est sérieuse ? D’une manière ou d’une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s’enseigner l’un à l’autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : l’amour.

 

LH Cosway & Penny Reid – Le vaurien et l’étudiante (The cad and the co-ed)
Mis à l’essai, tome 3
MxM Bookmark 2019

Pour garder un secret comme celui-là, il va falloir y aller à fond les ballons. Les ballons de rugby, plus spécifiquement.
Le vaurien
Bryan Leech est un vaurien. Ou plutôt, il «était» un vaurien. Personne n’en est sûr à 100%. Bryan était l’incarnation même du playboy, mais maintenant il affirme qu’il a arrêté les marathons beuveries et les soirées déchaînées. Plus de coups d’un soir et de matins dont il n’a aucun souvenir ; plus de soûleries et de trous noirs ; plus de scandales à la une de magazines people. Bryan est catégorique, les conneries c’est fini. Le problème ? Personne ne le croit.
L’étudiante
Eilish Cassidy n’aurait jamais cru qu’elle aurait un enfant à dix-neuf ans, ni qu’elle serait encore à l’université à vingt-quatre. Reniée par toute sa famille,
sauf son cousin préféré, elle a enfin réussi à reprendre sa vie en main. Plus forte, plus mature, Eilish commence son dernier semestre universitaire, bien décidée à se débrouiller toute seule. Maintenant elle n’a plus qu’à trouver un stage. Le problème ? Sa meilleure option, de loin, la met en contact direct avec le père de son fils, et il ne se souvient absolument pas d’elle.
Le plan
Bryan veut prouver qu’il a changé. Impatient de se ranger, il a des vues sur la très jolie rouquine qui lui semble terriblement familière... Eilish veut garder
son secret. Elle ferait tout pour protéger son enfant, même si elle doit ignorer ses rêves et ses désirs. Mais qu’arrivera-t-il lorsque Bryan commencera à se souvenir de ce qui le lie à Eilish ? Et comment parviendra-t-il à convaincre la femme qu’il a oubliée qu’elle est inoubliable ?

 

 

Ken Follet – Le pays de la liberté (A place called freedom)
Robert Laffont 2012 pour l’édition numérique – Le livre de poche 1997

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l’anti- conformiste Lizzie, épouse déçue d’un des fils du maître, il n’a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l’attirance des coeurs. Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l’un et l’autre n’ont de choix qu’entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l’a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin. Des crassiers de l’Ecosse aux docks de la Tamise, de l’Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l’Ouest encore vierge, l’auteur des Piliers de la terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l’aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.

 

 

Julie Garwood – Sur ordre du roi (The bride)
Bride, tome 1
J’ai lu pour elle A&P 2016

Par édit du roi, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise. Il choisit Jamie, la fille cadette du baron Jamison. Elle est irrésistible avec ses grands yeux améthyste, son teint de pêche et sa chevelure flamboyante. Bien entendu, personne n’a demandé son avis à Jamie. En signe de rébellion, elle prend le deuil et se marie en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d’envie de l’embrasser et de la posséder ! Mais si elle s’abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s’est juré que jamais elle n’appartiendrait à ce barbare écossais. Commence alors un duel impitoyable où leurs corps exigent ce que leurs coeurs refusent d’admettre.

 

 

Seth Grahame-Smith – Orgueil et préjugés et zombies (Pride and prejudice and zombies)
Editions 12-21 2014

Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d’Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l’entraînement des demoiselles Bennet ? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d’oeuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?

 

 

Thea Harrison – Le baiser du dragon (Dragon bound)
J’ai lu pour elle Crépuscule 2014

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains. À New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultradangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu’elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s’attendait à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux…

 

 

Petra Hülsmann – Un petit grain de sable (Glück ist, wenn man trotzdem liebt)
L’Archipel 2019

La vie d’Isa semblait réglée comme du papier à musique. Mais il suffit d’un petit grain de sable... Un nouveau restaurateur s’installe à côté de sa boutique de fleurs et ses certitudes s’envolent. À la croisée de Bridget Jones et de Coup de foudre à Notting Hill. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Sans être maniaque, Isa, vingt-sept ans, a une vie bien réglée. Voilà onze ans qu’elle travaille chez la même fleuriste, déjeune chaque midi dans le même restaurant vietnamien et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré. Mais un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique... M. Lee a fermé boutique et le resto bobo branchouille qui a ouvert à la place ne sert pas de soupes de nouilles ! Le premier réflexe d’Isa est de prendre en grippe son nouveau voisin. Quel type prétentieux, ce Jens, et arrogant ! Mais n’est-il pas aussi terriblement séduisant ? Et célibataire...

 

 

Uzma Jalaluddin – Ayesha, at last
Corvus 2019

Ayesha Shamsi a un emploi du temps serré. Ses rêves de devenir poète ont été étouffés par son métier exigent de professeur. Sa turbulente famille musulmane, et ses nombreuses tantes (qui se mêlent de tout) sont des enquiquineuses professionnelles. Et son jeune cousin volage, qui est sur le point de rejeter sa énième proposition de mariage, est un rappel constant de son statut de célibataire. Ayesha se sent peut-être un peu seule, mais ce dont elle ne veut pas, c’est d’un mariage arrangé. Et c’est ainsi qu’elle rencontre Khalid… Comment un homme aussi conservateur et critique (et oui, intelligent et horriblement séduisant) a-t-il pu s’insinuer si rapidement dans ses pensées ? Quant à Khalid, il est heureux comme il est : sa mère lui trouvera une épouse convenable. Mais pourquoi ne peut-il se sortir de la tête la captivante et véhémente Ayesha ? Ils sont trop différents pour former un bon couple, c’est certain…

 

 

Frédérique de Keyser – Elle
J’ai lu pour elle Crépuscule 1997
Uniquement disponible en numérique

Paris, 2034. Mi-démone, mi-humaine, Pandora est sous le charme envoûtant du démon Zagan, l’amant le plus convoité de la capitale. Malgré une évidente passion, leur relation prend brusquement fin suite à un malentendu. Persuadée de n’avoir été qu’une conquête de plus à son tableau de chasse, Pandora tente d’oublier Zagan, en dépit de son désir toujours brûlant. Mais lorsque son ancien amant tente de se faire pardonner, elle hésite : doit-elle lui accorder une seconde chance ? Si oui, à quel prix ?


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule