Le site francophone dédié au roman féminin

Álvaro Morte

Les Romantiques - 15/05/2020

Álvaro est un acteur espagnol originaire de Cádiz, en Andalousie. Il est né le 23 février 1975 à Algésiras. Il commence sa carrière d’acteur à vingt-sept ans, en interprétant des rôles mineurs dans différentes séries comme « Hospital central » ou « Policías, en el corazón de la calle ». C’est en 2007 qu’il obtient un premier rôle important grâce à son interprétation de Ray dans la série « Planta 25 ». Il est crédité au générique sous le nom d’Álvaro A. García.

N’ayant pas obtenu le succès espéré, il enchaîne de nouveau avec plusieurs rôles mineurs dans diverses productions. En 2009, il joue le rôle de Pablo dans « ¡A ver si llego ! », puis de 2009 à 2010 il interprète Toño dans « Cuéntame ». En 2012, on le retrouve sous les traits de Miguel Suárez Toro dans la série « La memoria del agua », puis de 2012 à 2013 dans la série « Bandolera » où il interprète Adolfo Castillo. En 2014, Álvaro joue dans la mini-série « Bienvenidos al Lolita » puis dans « El principe », « Victor Ros », et il interprète enfin Gabriel Areta dans la série « Amar en tiempos revueltos ».

C’est la telenovela « El secreto de Puente Viejo » qui le révèle enfin au grand public en 2014. Jusqu’en 2017 il y interprète le rôle de Lucas Moliner, un médecin de campagne. Après trois ans et quatre-vingt-douze épisodes, il quitte la série pour pouvoir rejoindre le casting du phénomène ibérique de Netflix, « La casa de papel ».

Il y interprète « Le professeur », Sergio Marquina ! Cerveau d’un incroyable braquage, doté d’une intelligence au-dessus de la moyenne, faisant preuve de pragmatisme, ce personnage va marquer tous les fans de la série, devenue phénomène mondial. Grâce à ce rôle, Álvaro sera nommé à plusieurs reprises comme « meilleur acteur » dans diverses cérémonies, comme en 2018 lors de la 5ème cérémonie des Premios Feroz. « El profesor » lui ouvrira également les portes du cinéma.

En 2018, il rejoint le casting du film « Mirage » où il interprète David Ortiz. De 2019 à 2020 il est Óscar, un mari infidèle dans la super série « El embarcadero », que je vous recommande chaudement. C’est avec impatience que j’attends de retrouver Álvaro dans la production hispano/suédoise « The head ». On y découvrira dix scientifiques piégés dans un laboratoire au Pôle Sud qui réaliseront que l’un d’entre eux est un tueur.

Álvaro est marié à la styliste Bianca Clemente (42 ans). Ensemble ils ont des jumeaux, Julieta et León (5 ans). Tous deux ont créé la compagnie de théâtre « 300 Pistolas ».
Álvaro parle anglais couramment.

 

Lorsqu’il a trente ans on lui diagnostique un cancer, après que les médecins ont trouvé une tumeur dans sa jambe gauche. Ceux-ci ne lui donnent que trois mois à vivre. Álvaro s’est battu et s’en est finalement sorti. Lors d’une interview au magazine Cocktail il révèle : « Au début, je pensais que j’allais mourir, qu’ils allaient me couper la jambe... et il ne s’est rien passé. J’ai commencé à me poser des questions. Si je meurs dans trois mois, est-ce que je peux le faire calmement ? Est-ce que j’ai respecté les gens qui m’entourent et qui m’aiment ? Ai-je été fidèle à mes principes ? Cela m’a amené à apprécier les moments présents et rien n’enlève ma bonne humeur. »

Ruby


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule