Le site francophone dédié au roman féminin

Docteur Foster

Fabiola - 28/04/2020

Docteur Foster est une mini-série britannique de deux fois cinq épisodes de 60 mn (2015-2017), créée par Mike Bartlett. C’est l’actrice britannique Suranne Jones (41 ans) qui tient le rôle de Gemma Foster et Bertie Carvel (42 ans), celui de son mari Simon Foster. On retrouve également au casting l’excellente Jodie Comer (27 ans), que l’on a pu voir dans « Thirteen » ou encore « The white princess » et « Killing Eve ».

Une adaptation française, « Infidèle », a été diffusée en 2019 sur TF1. Elle a été réalisée par Didier Le Pêcheur et compte au casting Claire Keim, dans le rôle du médecin, et Jonathan Zaccaï, dans celui du mari infidèle. Encore une fois, et comme bien souvent, « on » aurait pu s’abstenir. La version française, même si regardable, n’a pas du tout, pour moi, toute la subtilité et tout le suspense de la version anglaise. Donc, beaucoup moins intense à mes yeux !

 

Synopsis :

Le Docteur Gemma Foster est un médecin réputé dans sa ville de Parminster, en Angleterre. Elle est mariée à Simon, un promoteur immobilier et, ensemble, ils ont un fils adolescent prénommé Tom. Un jour, Gemma trouve un long cheveu blond sur l’écharpe de son mari. Cette découverte la chamboule et va remettre en question l’idée qu’elle se faisait de sa vie de famille, qu’elle pensait idyllique et sans nuages.

La famille est sur le point d’imploser lorsque Gemma comprend que son mari entretient, depuis plusieurs mois, une liaison avec une jeune femme. Mensonges et non-dits suivis de fouille, traque et espionnage. La descente aux enfers débute alors...

Mon avis :
C’est d’abord Suranne Jones qui m’a fait regarder cette série. J’aime beaucoup cette actrice, que j’ai vue évoluer au fil des années dans diverses séries. Puis le thème ! L’infidélité, un vaste sujet !

Ici, on suit le parcours d’une épouse trompée, à qui l’on a préféré une femme beaucoup plus jeune. Comment va-t-elle réagir ? Comment cette famille va-t-elle se sortir de cette crise ?

Prenante, cette série se suit assidument et sans aucun déplaisir. Aucun temps mort ! Je l’ai vraiment beaucoup aimée et attends impatiemment, comme toujours, toutes nouvelles sorties de séries britanniques.

Ruby


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule