Le site francophone dédié au roman féminin

Deadwater fell

Les Romantiques - 15/03/2020

« Deadwater fell » (2020) est une mini-série britannique (4 x 60 minutes) écrite et produite par Daisy Coulam, qui a également participé aux séries « Meurtres au paradis » et « Grantchester ». Commandée par la chaîne Chanel 4, elle a été tournée dès juin 2019 à Dunlop, en Ecosse.


Outre son suspense intense qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, cette série traite de la lutte contre l’infertilité, des relations coercitives, de l’amitié féminine, ou encore des difficultés à communiquer... Au casting, nous retrouvons le talentueux David Tennant (48 ans) dans le rôle de Tom Kendrick. Dès qu’il apparaît à l‘écran, il prend toute la place. Ici, il est également producteur exécutif. C’est l’actrice Anna Madeley (42 ans) qui interprète Kate Kendrick, la femme de Tom. Le couple composé du Sergent Steve Campbell et de Jess Milner est interprété par Matthew McNulty (37 ans) et Cush Jumbo (34 ans).

Synopsis :
Tom Kendrick est médecin. Il est marié à Kate, institutrice. Ensemble, ils ont trois enfants. Le couple est très ami avec Jess, une collègue de Kate, et Steve, sergent de police. Un soir, la maison des Kendrick prend feu. Lorsque les pompiers arrivent, ils découvrent les cadavres de Kate et des trois enfants. Tom, toujours en vie, est emmené à l’hôpital. Les médecins parviennent à le sauver. Une enquête est ouverte et des questions se posent. Qu’est-il arrivé ? Qui a fait ça ? Pourquoi ? Tom devient le suspect numéro un. L’enquête commence...

Mon avis :
Encore une super série britannique ! Je suis une très grande fan du genre. Rarement déçue ! De plus, ici, David Tennant ! Grand acteur, très talentueux. Je l’ai adoré dans « Le mari de la ministre » et dans « Perfect crime » (2013). Les trois saisons de « Broadchurch » (2013-2017) m’ont captivée. Super également dans la série « Gracepoint » (2014). Dans « Deadwater fell », on est pris dans l’histoire du début à la fin. Pas de temps mort ! On doute, on s’interroge. Jusqu’au bout, on imagine. Tous les acteurs sont excellents et j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Maureen Beattie, qui joue la mère de Tom Kendrick. Habitée ! Ah oui, j’ai eu un petit crush pour Matthew McNulty, qui interprète Steve. Cet acteur est à suivre, évidemment !


Ruby


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule