Le site francophone dédié au roman féminin

Les citations préférées des lectrices

Les Romantiques - 10/03/2020

Nous vous avons demandé de remplir un petit questionnaire et nous vous remercions de votre participation. Le mois de la Saint-Valentin était bien le moment idéal pour révéler vos citations préférées tirées de romances. Et si cela vous donne envie de découvrir ou redécouvrir la plume des auteures citées, nous en serons ravies. Les trois gagnantes tirées au sort sont : Marianne B., Ingrid R. et Claire G. Surveillez bien votre boîte aux lettres.

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE MARION A.

Marion Amélie – Figée, tourments (Atramenta 15/12/2018)


Romance fantastique avec des vampires Un soir Eléa Dana, une jeune infirmière, roule sur une route sinueuse pour se rendre sur son lieu de travail. Elle assiste à l’enlèvement d’un enfant, qu’elle tente de sauver. Elle est alors plongée au coeur des ténèbres, dans un monde inconnu empreint de noirceur, occupé par des êtres singuliers et sombres.

« Tu viendras à moi que je puisse percevoir l’espoir. Tu apparaîtras telle une fracture, tel un éclair. Tu vas venir pour mon passage, pour un pacte afin que je puisse enfin atteindre les ombres ou la lumière de ce monde. Viens à moi, être du ciel. Sois un instant mon sanctuaire. Je t’implore de venir. Je te confie mon âme un instant durant. »

 

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE MARION L.

Ana K. Anderson – Scottish bastard (Sexy scandale) (Addictives 11/11/2019)


Une jeune femme va épouser un vieil homme mourant. Le petit-fils revient de NY pour empêcher ce mariage et sauvegarder son héritage. Mais il est surpris de ne pas trouver une croqueuse de diamants. Dawn l’énerve mais l’attire tout autant.

« Car tu vois, l’amitié, c’est comme du papier toilette... C’est pas toujours doux. C’est pas toujours rose. Mais c’est indispensable à la vie quand tu te chies dessus ! Laisse-moi être ta feuille de papier toilette triple épaisseur. »

 

 

CITATION PRÉFÉRÉE D’EVONYA

Lucie Castel – Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? (&H 07/03/2018)


Une romance entre une jeune femme et le propriétaire d’un hôtel sur fond de trafic de tableau. Les deux jeunes gens sont comme chien et chat à chaque fois qu’ils se retrouvent. C’est drôle, bien mené et les personnages sont attachants.

« Je le rejoins sur le trottoir où il m’attend.
— Je suis garé juste ici. J’ai encore une ou deux choses à régler, si vous voulez attendre dans la voiture, m’explique-t-il en me tendant les clés.
— Je ne suis pas un chien ! »

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE MERRYL B.

Brittainy C. Cherry – The silent waters (Hugo poche 03/05/2018)


Maggie a perdu sa voix après un événement traumatisant vécu quand elle était petite. Seul Brooks a réussi à lui donner l’espoir d’un avenir meilleur. Mais il se retrouve lui aussi confronté à une tragédie.

« Ce sont les battements de ton coeur qui font tourner le monde. »

 

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE FABIOLA

Julie Garwood – La fiancée offerte (J’ai lu pour elle 08/07/2014)

La cour de Guillaume le Conquérant. Une femme s’avance, entièrement vêtue de blanc, ses cheveux dénoués ondoyant sur ses épaules. C’est lady Nicholaa, la fière captive saxonne. Le roi a promis sa main au vainqueur du tournoi. Soudain, un cri perçant déchire le silence. Nicholaa se retourne. Une petite fille hurle de terreur : le bas de sa robe vient de prendre feu ! La belle Saxonne se précipite, prend l’enfant dans ses bras, éteignant les flammes de ses mains nues. Devant l’assemblée pétrifiée, le roi annonce alors :
- J’avais autorisé mes chevaliers à combattre pour votre main. Votre courage m’a fait changer d’avis : c’est vous qui aurez le choix.
Royce ! voilà l’occasion idéale de se venger de ses humiliations... et de ses caresses un peu trop osées !

« — Allez-vous enfin cesser d’arborer cet infernal sourire du matin au soir ? Grand Dieu, Nicholaa, cela me rend fou !
— Je tâchais juste de me conformer à l’image que vous vous faites d’une épouse modèle.
— C’est vous que je veux, pas une image. »

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE MARIANNE B.

Julie Garwood – Un cadeau empoisonné (J’ai lu pour elle 15/10/2014)


Deux familles qui se détestent. Le roi décide de marier les enfants afin de calmer la situation. Ils grandissent séparément. Le marié devient corsaire et décide de récupérer sa jeune épouse.

« Crénom de nom Sarah ! »

 

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE JUSTIN B.

Nine Gorman & Mathieu Guibé – Ashes falling for the sky (Albin Michel 21/11/2018)

 

Une histoire d’amour entre deux personnages cabossés, au passé ravageur, que le destin va mettre sur le même chemin.

« Toujours viser le ciel. »

 

 

CITATION PRÉFÉRÉE D’ELINA T.

Emma Green – Just 17 (Addictives 16/12/2019)


Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster. Un amour interdit.

« De bons moments que je ne regrette absolument pas, mais rien qui me fasse vibrer. »

 

 

CITATION PRÉFÉRÉE D’INGRID R.

Camille Jedel – Une maison hantée pour Noël (Reines-Beaux 11/12/2019)


Un Noël en Laponie qui ne se passe pas comme prévu, mais une belle romance. Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie ! Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n’arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également à bien pire…

« Chéri, je t’aime, mais parfois je me demande si tu es vraiment gay. »

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE CLAIRE G.

Jamie McGuire – Beautiful disaster (J’ai lu 21/09/2016)

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui... Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

« Le jour où nous nous étions rencontrés, quelque chose avait changé en chacun de nous. Ce quelque chose, sans que l’on sache ce que c’était, nous avait rendus dépendants l’un de l’autre. Pour des raisons que j’ignorais, j’étais son exception, et j’avais beau lutter contre mes sentiments, il était la mienne. »

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE KRAPOKOUK

Judith McNaught – Compromise (J’ai lu pour elle 01/12/2012)


Romance, trahison, quiproquo, retrouvailles.

« Dansez avec moi Élisabeth. »

 

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE VINCIAN E V.

Stephenie Meyer – Twilight (Le livre de poche 2011-2012)


Vampire tombant amoureux d’une humaine. Saga composée de quatre tomes.

« Jamais le temps à tes côtés ne me paraîtra assez long, commençons par l’éternité... »

 

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE BIB

Sarah Morgan – Rendez-vous à Central Park (&H 30/05/2018)

Frankie, une héroïne cérébrale et en perpétuel questionnement, a décidé de faire une croix sur l’amour, jusqu’au moment où Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, décide de s’inviter dans sa vie et de l’inviter à un rendez-vous galant.

« — Un livre ne peut pas remplacer un homme !
— Je ne suis pas d’accord. Un livre apporte quasiment l’équivalent d’une relation amoureuse. Un bouquin peut te faire rire, te faire pleurer, te faire oublier qui tu es. Il te transporte dans des mondes différents et t’apprend des milliers de choses. Tu peux même aller dîner avec lui quelque part. Et si tu te lasses de sa compagnie rien ne t’empêche de zapper et de passer au suivant. C’est plus ou moins ainsi que ça se passe avec un partenaire amoureux, non ? »

 

 

CITATION PRÉFÉRÉE D’AGNÈS C.

Max du Veuzit – Petite comtesse (Tallandier 01/01/1983)


Dans l’instant qui suit leur mariage, quand le comte Philippe d’Armons découvre sous son voile blanc Myette Darteuil, la riche héritière que sa mère a trouvée pour les sauver de la ruine, il est horrifié... Horrifié au point de s’enfuir le plus loin possible de l’abominable et chétive créature qui porte à présent son nom. Délaissée, humiliée, Myette apprend à vivre seule, avec courage et ténacité. En quelques mois s’opère une complète métamorphose, un épanouissement inespéré. La voilà devenue « la ravissante petite comtesse ». Lorsqu’un hasard remet en présence les époux, Philippe reste stupéfait
devant l’éblouissante jeune femme. La sienne, en somme... Mais le coeur de Myette, si bafoué, si dédaigné, oubliera-t-il jamais sa souffrance ? Peut-être même bat-il pour un autre ?
Elle a envisagé un divorce...

« J’ai quitté la France pour fuir une femme que je ne voulais pas connaître… peut-être vais-je aller plus loin encore, pour fuir son souvenir parce que je l’ai
connue. »

 

CITATION PRÉFÉRÉE DE CHRISTELLE L.

Lanabellia Woirin – Ne rougis pas (Nisha éditions 24/11/2016)


Alors que Rose semble s’épanouir et croire à nouveau au bonheur, ses certitudes sont remises en cause de façon inattendue : entre le retour d’un ex possessif et dangereux ainsi qu’un petit ami secret et autoritaire, la jeune barmaid ne sait plus ce qui serait le mieux pour elle. Fuir pour tout recommencer à zéro ? Ou s’abandonner définitivement à cette attraction dangereuse, quelles qu’en soient les conséquences ?

« Pour toujours, et à jamais. »

 


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule