Le site francophone dédié au roman féminin

Break

Les Romantiques - 19/02/2020

Break est une comédie dramatique française de Marc Fouchard avec Sabrina Ouazani (31 ans), Kevin Mischel (33 ans), Slimane (30 ans). Marc Fouchard danse depuis qu’il a six ans, du hip-hop debout au break en passant par le b-boying. Break est un projet qu’il a développé pendant un certain temps pour mettre en valeur le hip-hop, qu’il trouvait sous-exploité au cinéma.
Kevin Mischel, danseur à l’origine, était réticent à accepter ce rôle. Souhaitant se consacrer uniquement à la comédie, il ne voulait pas faire un film « sur la danse ». C’est le réalisateur qui l’a convaincu en lui expliquant que Break s’intéressait surtout aux rapports entre un père et sa fille.
Slimane, vainqueur de « The Voice » en 2016, débute ici comme acteur. Il pratiquait le break étant petit, et a tout de suite accroché  à cette histoire. Il obtient après quelques auditions le rôle de Malik, pour lequel il a dû s’entraîner à se déplacer en fauteuil roulant, son personnage étant handicapé.

 

Synopsis :
Lucie et son compagnon Julien s’entraînent pour un numéro de danse en suspension. Tout à coup, c’est le drame. Lucie chute ! Suite à ce grave accident, elle craint de voir son rêve de vie se briser : devenir danseuse professionnelle. A sa sortie de l’hôpital, elle veut savoir si son père, qu’elle ne connaît pas, est venu la voir ou a pris de ses nouvelles. Sa mère lui répond qu’il les a abandonnées à sa naissance et depuis, plus rien. Lucie, qui a cru voir un homme dans sa chambre d’hôpital, doute et fouille dans le téléphone de sa mère. Elle découvre que celle-ci a correspondu avec un hôtel à Saint Denis, le jour de son accident.
Intriguée, elle décide de partir en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. A peine arrivée, Lucie rencontre Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Voulant intégrer la célèbre compagnie de danse de Cathryn Bird avec Julien, elle demande à Vincent de l’aider à créer quelque chose de différent pour l’audition. Il refuse ! Poussé par Malik, son ami de toujours, il finit par accepter de la coacher et lui fait découvrir  un nouveau style de danse, le break !

Mon avis :
J’aime beaucoup Sabrina Ouazani. Je la trouve talentueuse, belle, drôle et je kiffe sa voix rauque. Du coup, j’essaie de voir tous les trucs dans lesquels elle
joue. Break s’imposait ! Eh oui, j’aime beaucoup les films bourrés de scènes de danse. C’est beau et fascinant en même temps. Même si Break est loin  d’être le meilleur du genre, j’ai beaucoup aimé l’alchimie que j’ai ressentie entre les personnages. En plus, je trouve Kevin Mischel assez sympa à l’écran. Plutôt charismatique ! Les scènes de danse sont différentes de celles que l’on voit habituellement dans ce genre de films et, du coup, on ne s’ennuie pas et on attend les suivantes. Vraiment sympa, ce film ! Il détend, quoi !

Ruby


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule