Le site francophone dédié au roman féminin

Festival du Roman Féminin

Les Romantiques - 19/02/2020

 

Cette année le Festival du Roman Féminin a noué un nouveau partenariat avec la Bibliothèque Assia Djebar, située dans le sud du 20ème arrondissement. Nous organiserons une soirée ouverte à tous le vendredi 17 avril 2020. Plus d’informations à ce sujet très bientôt. Save the date…

 

Sponsor or : Les éditions Addictives
Présentes à nos côtés depuis 2016, les éditions Addictives nous font l’honneur d’être à nouveau cette année Sponsor or. Leurs auteures invitées seront annoncées d’ici quelques jours, restez en alerte !

 

Les blogs partenaires
Comme tous les ans, nous avons la chance d’être accompagnées par des blogs partenaires, qui relaient nos infos et, pour certains, nous aident dans l’organisation du Festival. Merci les filles, merci à toutes !
Le monde de Francesca
Les lectures de la diablotine
Lire ses rêves
Lune et plume
Follow the reader
Les lectures de Mylène
Romance sisters
L’atelier d’Emilia
Temps de mots
The lovely teacher addictions
Girls love books and romance
Soly’s books
Songe d’une nuit d’été
Les irrésistibles petites plumes
New kids on the geek
Les lectures de Maria

 

Auteurs invités


Tarina Deaton est une auteure reconnue de romance contemporaine et militaire qui a passé toute sa vie dans ou à proximité de l’armée, d’abord en tant que fille de militaire, puis lorsqu’elle s’est elle-même engagée dans l’US Air Force. Son premier roman, Stitched up heart, paru en septembre 2016, a été numéro 1 dans le Top 100 d’Amazon des romances militaires gratuites. Elle se sert de sa propre vie comme inspiration pour beaucoup de ses histoires, parce que la réalité est souvent plus étrange (et plus drôle) que la fiction.
Tarina a maintenant pris sa retraite de l’armée et s’adapte à sa vie d’écrivain à plein temps et de mère au foyer pour ses jumeaux de sept ans. Quand elle n’écrit pas, elle essaie de trouver des manières créatives d’empêcher ses jumeaux de se battre, son chien antisocial de manger son chat, ou alors elle s’éclipse seule pour aller voir des films interdits aux enfants.
Tarina Deaton sera publiée pour la première fois en France chez Juno Publishing, que vous pourrez également rencontrer au Festival.

 

Amheliie et Maryrhage
Pour Amélie C. Astier, connue sous le pseudonyme Amheliie, écrire est aussi essentiel que manger et dormir. C’est la nuit qu’elle s’applique à donner vie aux multiples personnages qui peuplent son imaginaire – et si certains disent d’elle qu’elle n’est pas toute seule dans sa tête, Amélie et tous ses habitants sont remplis d’humour et prêts à explorer n’importe quel univers, tant qu’il y a une bonne dose de romance dedans. Vous pouvez la suivre sur Facebook et découvrir son univers grâce à une nouvelle 100% gratuite : https://www.ameliecastieretmarymatthews.com/nouvelle-offerte
Dans une autre vie, Mary Matthews était une rock star. Connue sous le pseudonyme Maryrhage, cette passionnée de musique, dévoreuse de séries et collectionneuse de sacs à mains partage sa vie avec son fils, son poisson rouge et ses plantes vertes. Même si elle affirme avoir davantage les pieds sur terre que sa co-auteure, elle avoue volontiers qu’écrire est un bon moyen de se vider la tête de tout ce qui l’encombre.

 

Olivia Rigal a toujours écrit de la fiction. D’abord en qualité d’avocate puis, à compter de 2013, en qualité de romancière. Ses héroïnes sont réalistes et souvent bien en chair. Ses héros sont alphas sans pour autant être d’odieux machos. Ses histoires sont pleines de suspenses mais pour l’essentiel dépourvues de violence.

 

 

Janie Millman
Janie a étudié la comédie à la Guildford School of Acting. Sa carrière d’actrice s’est déroulée principalement au théâtre, et elle a joué dans plusieurs pièces dans le West End à Londres, participé à des tournées en Grande Bretagne, mais aussi jusqu’en Inde et au Moyen Orient, et a vécu un moment inoubliable en interprétant Leonardo, la Tortue Ninja, dans un centre commercial à Glasgow, ce pour quoi elle suit toujours une thérapie actuellement !
Pour éviter de finir dans la misère, elle a suivi une formation de professeur d’anglais langue étrangère en entreprise, et a passé de belles heures à la City à Londres, où elle a dispensé des cours de négociation, présentation et tergiversation à des hommes d’affaires japonais sans méfiance.
Une petite photo aperçue par hasard dans un journal oublié a changé radicalement la vie de Janie et de son mari, l’acteur Michael Wilson, et en juillet 2009 ils ont quitté l’Angleterre et emménagé dans le sud-ouest de la France. Ils ont passé l’année suivante à redonner à leur grande maison de ville du 18è siècle sa gloire d’antan et ont réussi à ouvrir l’établissement en 2010, pratiquement par miracle. “Chez Castillon” est à présent un centre de formation spécialisé dans les stages et les cours de peinture, de photographie et d’écriture créative.
Le premier roman de Janie, « Life’s a drag », a vu le jour dans un petit village du Suffolk. Elle a ensuite fait des recherches à San Francisco et mis les touches finales à l’histoire en France. Il a été publié en français en 2019 sous le titre « Les copines d’abord » aux Editions Milady. Son deuxième roman « Sky’s the limit » a été publié au Royaume Uni en 2018 et sortira en français en 2020. Il se déroule à Marrakech et dans le sud-ouest de la France.

 

Milly Taiden aime écrire des histoires sexy mettant en scène des héroïnes drôles et fougueuses qui ont des formes et d’irritables mâles alpha à fourrure. Ses livres sont un bon moyen de satisfaire votre irrésistible envie de romance avec de l’action, de l’humour, du suspense, du paranormal, et tous incluent un HEA obligatoire – heureux pour toujours. Elle vit en Floride avec son mari et ses enfants humains et à fourrure. Elle est complètement consciente qu’elle est autoritaire et totalement accro au chocolat et aux gâteaux. En France, vous pouvez trouver ses romans aussi bien autoédités que traduits chez Milady.

 

 

Née en 1983, Clémence Lucas est originaire de La Seyne-sur-mer, dans le Var. Si elle aime se lancer des défis en changeant souvent de registre, elle ne quitte jamais la romance dans laquelle elle s’évade en donnant vie à ses personnages qu’elle aime partager avec ses lectrices.

 

 

Originaire de Bordeaux, Thomas Andrew, enseignant, est un fan inconditionnel de la littérature de genre. Bercé par le théâtre, la comédie, la fantasy et le thriller, ses influences ne sont autres qu’Agatha Christie, Sacha Guitry, Edgar Allan Poe, mais aussi les séries TV comme Castle, Buffy contre les vampires, Teen wolf, Supernatural, Une nounou d’enfer ou encore Will & Grace.
Après s’être essayé à l’écriture de pièce de théâtre au lycée, Thomas Andrew s’adonne à l’écriture de romans dans les univers du fantastique et de la romance MM, où l’humour et le Feel good ont une place importante. Lauréat du Prix du roman gay 2018 – Meilleure Romance pour Coeur de cible, chez Juno Publishing France.

 

Darlene Marshall est un auteur reconnu de romances historiques mettant en scène des pirates, des corsaires et des contrebandiers, et de temps à autres un opossum. Elle adore son métier où la tenue appropriée est composée d’un short et d’un haut orné de flamants roses et de palmiers. Elle vit en Floride, un endroit idéal pour abaisser la capote de la voiture et partir à la recherche de sites historiques importants, qui se trouvent aussi être près de la plage et servir des mojitos.
Darlene a fait ses études à l’Université de Floride et a été journaliste pour la télé et la presse écrite, présentatrice de journal télévisé, propriétaire d’une station de radio, auteur de nécrologies et quelques autres jobs divers et variés. Elle n’a jamais été pirate, mais la journée n’est pas encore terminée.
Ses livres ont été publiés en anglais, allemand, français et estonien. Elle a reçu de nombreuses récompenses telles que la Readers’ Choice Award de la section de Nouvelle- Angleterre des Romance Writers of America, la Award of Excellence des Colorado Romance Writers pour The pirate’s secret baby, la Aspen Gold des Denver RWA pour Castaway dreams, la National Excellence in Romance Fiction Award des First Coast Romance Writers pour The bride and the buccaneer et deux EPIC awards. Son roman A la merci du corsaire, premier tome de la série Tourmentes, sera publié par J’ai lu dans la collection Aventures et Passions en février 2020.

 


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule