Le site francophone dédié au roman féminin

Jeremy Batiste et Celestine Rae

Ruby - 15/01/2020

Je ne savais pas trop qui choisir en acteur ou actrice, et j’ai finalement décidé de faire un article sur les deux acteurs principaux du film.

Jeremy Batiste et Celestine Rae sont tous les deux membres de la SAGAFTRA (Screen Actors Guild?American Federation of Television and Radio Artists), qui est un syndicat professionnel américain représentant des acteurs et figurants du monde entier dans le domaine du cinéma, de la télévision et de la publicité. L’association a été créée en 1933 pour lutter contre l’exploitation des acteurs à Hollywood.

Celestine Rae
Celestine Rae est née à Philadelphie (Pennsylvanie) d’une mère d’origine italo-allemande et d’un père d’origine afro-américaine. Elle était très timide quand elle était petite, aussi son père l’encouragea-t-il à développer sa créativité et son expression de soi. Elle se tourne très vite vers le milieu artistique, en commençant par la danse classique. Elle aime tellement cette activité qu’elle s’y investit totalement, au point de devenir chorégraphe pour les spectacles de son école. Elle adore tous les styles de danse, du classique à la danse africaine. C’est grâce à ses professeurs qu’elle s’intéresse au métier d’actrice. Ces derniers la trouvent très investie dans ses rôles et l’encouragent dans ce domaine. Elle préfère toutefois assurer ses arrières et intègre l’université Temple où elle obtient une licence d’Anglais. Juste après, elle quitte sa ville natale pour New York afin de prendre des cours d’art dramatique et de poursuivre une carrière d’actrice.

Elle obtient son premier rôle dans le film American gangster (2007), en tant que danseuse et sous le nom de Celestina Henry, aux côtés de Denzel Washington et Russell Crowe.

Par la suite, elle enchaîne avec des rôles secondaires dans des courts-métrages, des séries (Boardwalk empire, New-York, unité spéciale...) et des téléfilms (No more Mr Nice guy - 2018).

Jeremy Batiste
Jeremy Clinton Batiste est né à Houston (Texas) le 27 octobre 1983. Son grand-père était le révérend Clarence Batiste. Son deuxième prénom lui vient de son arrière-grand-père paternel. Après le lycée, Jeremy intègre une école de cinéma privée à New York, le NYCDA (New York Conservatory for Dramatic Arts).

Il fait également une formation de fitness et obtient un diplôme en tant qu’entraineur en 2003. Grâce à ses études, il devient un artiste et sportif complet. Ainsi, il travaille en tant que modèle mais a des talents musicaux de compositeur et chanteur. Il joue du saxophone.

Il a débuté en 2006 dans un court-métrage et depuis enchaîne les rôles secondaires, aussi bien dans des films, notamment Big brother (2000), The perfect sleep (2009), que dans des séries télévisées : quelques épisodes de Noah’s arc (série mettant en scène des personnages gays noirs et latinos), et un épisode dans des séries plus connues telles que How I met your mother, Pretty little liars, Murder où il joue le rôle d’Ajay, un chanteur bi, Rizzoli & Isle…

 

Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/SAG-AFTRA

https://www.imdb.com/name/nm2057913/

https://www.linkedin.com/in/jeremybatiste/

https://ethnicelebs.com/jeremy-batiste

https://www.celestine-rae.com/resume

https://www.imdb.com/name/nm2846351/

 


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule