Le site francophone dédié au roman féminin

A brother’s honor

Ruby - 15/01/2020

Passionflix 10/2019
Film de Lane Shefter Bishop avec Jeremy Batiste, Celestine Rae, Michael Marcel et Robert Christopher Riley

Film adapté du livre éponyme de Brenda Jackson, traduit en français chez Harlequin sous le titre L’héritage des Granger. La seconde partie, sur trois, est en cours de tournage. Pour le moment les droits pour le quatrième tome sur le père (Captivated by love) n’ont pas été achetés. Espérons que ce soit le cas pour la continuité et la fin de cette série. Affaire à suivre.

Résumé :
Les frères Granger, Jace, Caden et Dalton, ont laissé derrière eux la propriété familiale de Virginie, et les mauvais souvenirs qu’elle recelait après la condamnation injuste de leur père pour le meurtre de leur mère. Les dernières volontés de leur grand-pere les ramènent à la maison. Ils y trouvent une entreprise en faillite, des secrets en héritage et la promesse faite à un mourant de régler tous ces problèmes. En tant que frère aîné, l’avocat Jace Granger est décidé à prendre en main Granger Aeronautics. Mais une fois sur place, il lui semble impossible de démêler des années de mauvaise gestion, il engage donc une consultante pour redresser la société. Intelligente, sexy, Shana Bradford est la personne qu’il faut pour cette mission, même si elle menace de mettre le petit monde de Jace sens dessus dessous. Elle dirige son propre cabinet et sait gérer les relations de travail compliquées, mais trouve terriblement difficile de résister à l’attirance qu’elle ressent pour Jace. Cependant leur passion mutuelle est en danger lorsque de vieux secrets refont surface : une femme qui appartient au passé de Jace reparait soudain, et une révélation explosive chamboule tout ce qu’il pensait savoir de ses parents. Jace Granger a cherché une fois déjà à laisser derrière lui l’histoire familiale, maintenant il doit faire face au passé ou risquer de perdre son avenir.

Mon avis :
En mai 2010, j’avais fait un dossier sur les adaptations de romances : http://www.lesromantiques.com/Webzine/Webzinemai2010.pdf (et un petit rappel concernant Jennifer Garner qui a tourné dans l’adaptation d’un livre de Julie Garwood). Les douze téléfilms adaptés de livres Harlequin et disponibles en français étaient assez « mous ». Après avoir regardé A brother’s honor, je peux dire que ça n’a pas changé malgré le côté romantic suspense du livre (et de la série). Oui il y a un peu d’action vers la fin, mais ça reste euh… lent. Par contre j’ai trouvé que c’était une adaptation très réussie, et j’ai retrouvé ce qui me plait chez Brenda Jackson : des personnages sympathiques, une belle évolution des sentiments, un entourage présent et des personnages secondaires dont on a envie de voir/lire les histoires.

Côté jeu d’acteur, certains surjouaient un peu trop mais je pense que c’est compliqué de faire autrement. Il y avait plusieurs scènes hot, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout. Oui, je sais qu’il y en a dans le livre, mais je m’attendais à ce qu’elles soient survolées dans l’adaptation, ce qui n’a pas été totalement le cas (après, ça dure cinq minutes comme le souligne Agnès en parlant de la représentation du plaisir féminin dans les séries TV lol).

La réalisation est également de bonne qualité, ce qui donne une image et une bande-son sympathiques. En tout cas, on voit que la scénariste (Tosca Musk) a lu le livre et fait en sorte de respecter l’atmosphère et les personnages de l’auteure, ce que j’apprécie énormément.
Bref, j’ai passé un bon moment avec ce téléfilm et, oui, je le conseille définitivement.

 

Fabiola


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule