Le site francophone dédié au roman féminin

Festival du Roman Féminin

Les Romantiques - 15/01/2020

Nous avons la joie de vous annoncer un premier partenariat pour 2020 : BMR nous fait l’amitié de nous soutenir une nouvelle fois en tant que Sponsor Or. Nous les en remercions vivement, sans nos partenaires, et surtout nos sponsors, le Festival ne pourrait pas avoir lieu !

Au niveau des auteurs francophones, nous venons d’annoncer la présence de deux auteures indépendantes. Nous tenons en effet chaque année à leur faire une place, aux côtés de leurs collègues publiées en maison d’édition.

 

Maddie D.

Elle a été notre auteur à l’honneur dans le webzine de novembre 2019 : lectrice compulsive, maman et dévoreuse de guimauve, Maddie D. jongle avec ses nombreuses casquettes. Elle est l’auteur de romans allant de la comédie romantique à la romance contemporaine. Un peu insomniaque, un tantinet excentrique, et très généreuse, Maddie D. vit au bord de l’océan avec son mari et leurs trois enfants.

 

Et Shana Keers, qui vit dans un petit village du Limousin depuis sa naissance, au début des années 70. Mariée et mère de trois grands enfants, elle est aussi la jeune mamie d’une adorable chouquette de seize mois. A cinq ans, elle tombe dans le bain de la littérature, quand ses parents deviennent propriétaires d’une librairie. Elle navigue sans difficulté entre grands classiques et romans à l’eau de rose, en passant par les polars et les biographies. Elle dévore tout livre qui lui tombe sous la main, sans jamais penser à écrire elle aussi. Elle est matheuse, elle le revendique même, et travaille pendant une quinzaine d’années dans le milieu juridique. Puis, au milieu de la quarantaine, une pub pour une plateforme d’écriture lui donne le déclic. Et si… ?

Un chapitre, puis deux. Tout naturellement, elle se dirige vers la romance New Adult. Ce devait être un test, un passe-temps anonyme. Mais après deux contacts avec des maisons d’édition, elle décide de franchir le pas. C’est l’inconnu, mais aussi une aventure extraordinaire. Entre 2016 et 2017, elle publie huit romans, puis décide de s’autoéditer pour une plus grande liberté. Ce déclic a changé sa vie, puisqu’elle est aujourd’hui romancière à temps plein.

Sa devise : les limites de l’écriture sont l’écriture sans limites. Elle explore le genre érotique sans tabou, donnant la priorité aux émotions. Sa plus grande récompense, elle la trouve auprès d’un lectorat enthousiaste, fidèle et toujours plus grand, qu’elle adore rencontrer au gré des salons tout au long de l’année.

 

Le mini-site du Festival du Roman Féminin et la billetterie sont maintenant en ligne, vous pouvez aussi retrouver nos infos sur la page Facebook du Festival.

A très bientôt pour de nouvelles annonces !

 


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule