Le site francophone dédié au roman féminin

Kate Winslet

Les Romantiques - 10/11/2019

Kate est une actrice britannique, née le 5 octobre 1975 à Reading, dans le Berkshire, en Angleterre. Son père Roger (1939) est fournisseur de piscines et sa mère Sally Anne (1945-2017) est serveuse dans un bar. Tous deux sont comédiens amateurs et jouent dans le quartier des théâtres du West End, à Londres.

Kate est la seconde d’une fratrie de quatre enfants. Sa soeur aînée, Anna, est comédienne, tout comme sa soeur cadette, Beth. Seul son frère Joss n’a pas embrassé cette carrière. Kate débute à onze ans, dans une publicité pour les céréales. A cette époque elle prend également des cours de théâtre.

Dans les années qui suivent elle apparaît régulièrement sur scène et joue dans des sitcoms. A dix-sept ans, Kate est choisie pour jouer une adolescente obsessionnelle dans le film « Créatures célestes ». L’année suivante, elle est retenue pour interpréter le rôle de Marianne Dashwood dans « Raisons et sentiments » du grand Ang Lee. Ce rôle lui vaudra une British Academy Award et une nomination à l’Oscar.

Kate continue son parcours prometteur en jouant au théâtre dans « Jude » puis dans « Ophelia ». En 1997, c’est la consécration ! « Rose » et son couple formé avec « Jake » (Leo DiCaprio) dans « Titanic » lui apporte le succès, l’estime de la profession, l’amour du public ainsi qu’une nomination à l’Oscar. D’ailleurs, en 1998, le film obtiendra onze nominations aux Oscars et deviendra le film le plus rentable de tous les temps.

Après l’euphorie, Kate décide de « calmer le jeu » et choisit de tourner dans des films plus « intimistes » comme « Marrakech express ». Elle continue son chemin en jouant dans « Holy Smoke » ou encore dans « Quills, la plume et le sens ». Dans « La vie de David Gale », qu’elle tourne en 2003, et où elle donne la réplique à Kevin Spacey, elle interprète une journaliste qui va tout faire pour sauver un condamné à mort.

On la voit ensuite dans, entre autres, « Eternal sunshine of the spotless mind » aux côtés de Jim Carrey, « Neverland », « Little children », le génial « The holiday » ou encore « The reader ». En 2008, onze ans après l’immense succès de « Titanic », Kate retrouve son meilleur ami Leo pour le film « Les noces rebelles ». Tous deux interprètent un couple au bord de la rupture. Kate est ensuite Mildred Pierce dans la série éponyme. Elle enchaîne avec des succès comme « Contagion », « Divergente », « Les jardins du Roi », « Steve Jobs », ou encore « Beauté cachée », « La montagne entre nous » et « Blackbird ». En 2020, on l’attend, entre autres, dans « The French dispatch » et « Ammonite ».

Infos
Kate est la plus jeune actrice à cumuler six nominations aux Oscars sur sept au total.
En 2009 elle remporte la statuette pour le film « The reader ». Elle reçoit également de nombreuses autres récompenses comme l’Emmy de la meilleure actrice pour la série « Mildred Pierce ».
En 2012 lui est décerné un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
La même année, elle reçoit des mains de la reine Elizabeth II d’Angleterre le titre de Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique.
Kate a également son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood, depuis le 17 mars 2014.

Pour symboliser leur forte amitié et l’amour qu’il lui porte, après le tournage du film « Les noces rebelles », Leo DiCaprio, que les enfants de Kate appellent oncle Leo, offre à la jeune femme une bague en or gravée. Kate adore cette bague et ne la quitte jamais. Elle garde l’inscription secrète.

 

Ses amours
En 1991, Kate rencontre l’acteur et auteur Stephen Tredre avec lequel elle vivra une histoire d’amour jusqu’en 1995. Après leur séparation, ils restent très proches. Stephen meurt d’un cancer des os la semaine où sort le film « Titanic ». Kate refuse de se rendre à la première à Los Angeles pour aller aux obsèques de Stephen à Londres.

En 1997, Kate tombe amoureuse du réalisateur Jim Threapleton et l’épouse le 22 novembre 1998. Ils donnent naissance à une fille, Mia Honey, le 12 octobre 2000 et divorcent le 13 décembre 2001.

Peu après son divorce, elle sort avec le réalisateur Sam Mendes. Ils se marient le 24 mai 2003. Le 22 décembre de la même année, un petit Joe Alfie vient agrandir la famille. Kate et Sam divorcent le 3 octobre 2010.

De 2010 à 2011, Kate sort avec le mannequin Louis Dowler. Depuis 2011, elle est en couple avec Ned Rocknroll (né Abel Smith), le neveu du milliardaire Richard Branson. Ils se marient le 5 décembre 2012 et le 7 décembre 2013 ils accueillent un petit garçon prénommé Bear Blaze.

 

Ruby


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule