Le site francophone dédié au roman féminin

Si tu m’oublies de Tonie Behar

Les Romantiques - 10/11/2019

Si tu m’oublies

de Tonie Behar

Charleston | 22/01/2019 | 352 pages

« Vingt ans plus tard, tu en es toujours là : te perdre à retrouver Joachim ! » Il suffit parfois d’un simple coup de sonnette pour que tout s’emballe. Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d’ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu’au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d’absence, pour lui demander de cacher cinq millions d’euros en petites coupures. D’où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d’adolescence est-il impliqué ? Contre toute raison, Violette accepte de l’aider. Et les ennuis commencent. Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d’adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi !

 

L’avis de Fabiola : Un excellent roman que je conseille. Une histoire au scenario improbable, mais vraiment bien construit. Le style est dynamique, fluide, on a envie de savoir ce qui va se passer pour les différents personnages. Il y a aussi de l’aventure, du suspense et des rebondissements. Les héros m’ont quand même énervée à différentes reprises ; Joachim ne rampe pas assez à un certain moment et Violette a un côté têtu qui fait qu’on a envie de la secouer. Ce que j’ai le plus apprécié c’est qu’on ne doute jamais des sentiments de Violette et Joachim, malgré tout ce qui leur arrive, et on ne veut qu’une chose : une belle fin pour eux. Alors vous vous doutez que la fin m’a plu, sinon je ne conseillerais pas le livre. LOL Il oscille entre passé et présent, le passé étant représenté par le journal intime de Violette et non des flashbacks, ce que je préfère. Le personnage que j’ai détesté : Aurèle. Celui que j’ai préféré (ou plutôt ceux) : les jumeaux. Je ne peux pas en dire plus, alors qu’il y aurait des choses à dire pour vous inciter à lire ce livre, mais je vous encourage à le faire, croyez-moi vous ne le regretterez pas.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule