Le site francophone dédié au roman féminin

Quand une série originale Netflix est à l’origine d’une fin de contrat éditorial

Les Romantiques - 10/07/2019

La série télévisée Dans leur regard sur Netflix a mis à jour un énorme scandale qui a eu lieu il y a plusieurs années aux Etats-Unis : l’affaire de l’attaque et du viol de la joggeuse de Central Park en 1989. A l’époque, cinq suspects avaient été arrêtés puis emprisonnés : quatre noirs et un hispanique.

Le 31 mai dernier, le monde entier (du moins ceux qui sont abonnés à Netfix) a découvert la manière dont ces jeunes ont été traités pendant l’enquête. Reconnus coupables notamment à cause de leur couleur de peau, et non sur des preuves concrètes. Parmi leurs détracteurs, la procureure de l’époque Linda Fairstein. Depuis le procès, elle était devenue auteure de romans policiers et de thrillers. Publiée chez Dutton (une filiale de Penguin Random Edition), quelques tomes de sa série Alexandra Cooper ont été traduits en France chez JC Lattès en grand format et J’ai lu en poche. Et le premier tome, Final jeopardy (L’épreuve finale) a été adapté à la télévision sous le titre Tentative de meurtre. Après la diffusion de la série, une pétition a été lancée contre Linda Fairstein. Parmi les répercussions, son éditeur a décidé d’arrêter tout contrat avec elle.


Source : https://www.essence.com/entertainment/central-park-five-prosecutor-linda-fairstein-dropped-publisher/

 


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule