Le site francophone dédié au roman féminin

Lady Gaga

Les Romantiques - 15/06/2019

Stefani Joanne Angelina Germanotta est née le 28 mars 1986 à Manhattan, New York. Elle est auteure, compositrice, interprète et actrice. Son père, Joseph Anthony Germanotta Jr, d’origine italienne, est entrepreneur internet et sa mère, Cynthia Louise Bisset, d’origine italienne et canadienne, est assistante en télécommunications. Lady Gaga a une soeur plus jeune qu’elle, Natali. Son nom de scène fait référence à la chanson de Queen, « Radio Ga-Ga ».

Stefani étudie au couvent du Sacré Coeur. Dès quatorze ans, elle chante dans des clubs et des bars. A dix-sept, elle est admise à la prestigieuse Tisch School of the Arts de New York. En plus de se perfectionner dans l’écriture de chansons, elle rédige des essais et des documents sur l’art, la religion, la politique, ou encore les questions sociales.

A dix-neuf ans, elle arrête les cours et quitte le domicile familial pour se lancer dans une carrière musicale. Après s’être fait un nom sur la scène musicale du Lower East Side, en 2007 elle est remarquée par la star Akon, qui la signe sous son label Kon Live Distribution. En 2008 sort son premier album, « The fame », un immense succès commercial salué par la critique.

Son second album, « The fame monster », sort en 2009 et est également très bien accueilli par la critique. Il donne lieu à une tournée de plus de dix-huit mois, l’un des spectacles les plus rentables de tous les temps. « Born this way », son troisième album, cartonne aussi et donne naissance à de nombreux tubes. Son quatrième album, « Artpop », est numéro un iTunes dans plus de 80 pays, et Lady Gaga est classée à la première place des musiciens les plus influents par le magazine Forbes. En 2014 son album de jazz, en duo avec la légende Tony Bennett, est acclamé par la critique. « Joanne », son cinquième album, un grand succès, est un tournant dans la carrière de la chanteuse. Ici, sa voix est naturelle, sans retouche. En 2018 l’album « A star is born », sur lequel elle interprète de nombreuses chansons, fait partie des dix meilleures ventes mondiales, malgré une sortie en fin d’année.

En tant qu’actrice, Lady Gaga a joué des petits rôles dans « Soprano », « Men in black 3 », « Sin City, j’ai tué pour elle » ou encore « Machete ». On la retrouve dans un rôle plus important dans les saisons 5 et 6 de la série « American horror story », pour lequel elle remportera un Golden Globe, jusqu’à son grand rôle dans « A star is born », en 2018, succès critique et public.

Lady Gaga a vendu plus de 180 millions de disques à travers le monde et remporté de nombreuses récompenses, comme neuf Grammy Awards et treize MTV Video Music Awards. Elle est désignée à de nombreuses reprises comme « artiste de l’année », « femme de l’année », « femme la plus influente de l’année » par différents magazines comme « Time », « Forbes », « Glamour ». En 2019, elle remporte la statuette ultime, l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Infos en plus
Lady Gaga est la marraine des enfants d’Elton John, Zachary et Elie.
Elle défend bec et ongles les homosexuels, les bisexuels et les transgenres et s’implique énormément pour la cause LGBT.

Elle a été en couple pendant plusieurs années avec l’acteur Taylor Kinney (Chicago fire). Ils se fiancent en février 2015 et se séparent en juillet 2016.
Dès janvier 2017 elle est en couple avec l’agent de stars Christian Carino. Ils se fiancent en octobre 2018 et se séparent en février 2019.

 

Ruby


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule