Le site francophone dédié au roman féminin

Coup de chaud à Copenhague (The little café in Copenhagen) de Julie Caplin

Les Romantiques - 15/06/2019

 

Coup de chaud à Copenhague (The little café in Copenhagen)

de Julie Caplin

J’ai lu – Lj | 10/04/2019 | 343 pages
Romantic escapes, tome 1

 

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...

L’avis de Giselwillies : Ce roman est le premier de l’auteur à paraître en France. Il correspond parfaitement à la ligne éditoriale de la collection Lj de J’ai lu, qui propose « des romans vitaminés, décalés et déjantés ». L’héroïne, Kate, est un bourreau de travail. Son plan sur cinq ans pour devenir responsable grand compte de sa boîte de communication tombe à l’eau lorsque son petit-ami, Josh, est promu à sa place. Pire, ce dernier lui a volé ses idées... Elle plaque le traître et accepte de sa boss, Megan, une mission-suicide : pour promouvoir l’ouverture d’une boutique « Hygge » à Londres, elle doit accompagner des journalistes triés sur le volet à Copenhague pour leur faire découvrir (et aimer) le mode de vie made in Danemark. Les journalistes ont tous une personnalité bien affirmée, de la diva (April) au fêtard (Conrad), en passant par l’excentrique (Fiona). Le pire d’entre eux est sans conteste Benedict « Ben » Johnson. Ce dernier, contraint et forcé de participer à l’excursion, a bien l’intention de ne faire aucun effort pour s’intégrer, ni pour apprécier ceux de Kate. Grincheux, râleur, c’est Monsieur Jamais Content. Et pourtant, Kate ne peut s’empêcher d’être attirée par ce grossier personnage aux cheveux roux et aux yeux bleus « électrisants ». A Copenhague, elle trouve du soutien en la personne d’Eva, qui incarne à elle seule tout le concept du Hygge. J’ai beaucoup aimé ce roman, qui se lit d’une traite et nous emporte à Copenhague avec Kate et ses journalistes farfelus. Il y a quelques scènes marrantes, mais j’ai surtout apprécié le personnage de Ben, que j’ai trouvé horrible mais très attachant en même temps ! Kate est drôle et moderne, elle fonce tête baissée dans les problèmes, mais met tout en oeuvre pour sauver ses fesses et celles des autres. Ce roman nous transmet également quelques notions de « Hygge » et parvient à nous faire sourire du début à la fin. Je le recommande donc chaleureusement.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule