Le site francophone dédié au roman féminin

Et puis quoi encore ! (The wall of Winnipeg and me) de Mariana Zapata

Les Romantiques - 15/05/2019

Et puis quoi encore ! (The wall of Winnipeg and me)
de Mariana Zapata

J’ai lu - Lj | 20/03/2019 | 540 pages

 

Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !)
« Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au coeur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !…»

 

L’avis de Ruby : Super surprise ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Pourtant, j’appréhendais un peu de la commencer car le précédent roman de Mariana Zapata, que j’ai lu récemment, m’a semblé long, mais long… Ici, dès le début, ça marche ! Tout d’abord une héroïne très drôle, qui ne s’en laisse pas conter et qui, par son attitude et ses réflexions, nous fait sourire plus souvent qu’à notre tour. Aiden est un héros taiseux, taciturne, qui nous intrigue et nous bouleverse. On a envie de creuser plus avant pour découvrir d’où viennent ses traumatismes. Au début, Vanessa fait un quasi monologue lorsqu’elle s’adresse à Aiden, et c’est très drôle. En effet, il s’exprime par onomatopées… quand il s’exprime. Beaucoup d’humour, vous l’aurez compris, mais aussi quelques moments tendres et émouvants. Cette histoire est tellement addictive qu’on ne voit pas le temps passer, et ce malgré un roman plutôt épais. Bon, ne pas s’attendre à des scènes de sexe débridé ici. Loin s’en faut ! Le rapprochement se fait doucement, tout doucement, mais ça convient très bien à l’histoire. Vraiment, on pourrait en douter (euh, surtout moi) mais ça ne pose aucun problème. Je dirais même mieux, ça roule tout seul. Super moment, super histoire, super héros ! J’en redemande !

 


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule