Le site francophone dédié au roman féminin

Festival du Roman Féminin : nouveaux auteurs

Les Romantiques - 06/03/2019

Les annonces continuent…

 

Nous aurons le plaisir d’accueillir un autre auteur anglophone cette année, Julia Kent : Julia Kent écrit des comédies romantiques pleines d’esprit. Depuis 2013 elle a vendu plus de deux millions de livres, quatre de ses titres sont apparus sur la liste des bestsellers du New York Times, et plus de dix-neuf sur celle de USA Today. Ses livres sont traduits en français et en allemand, avec de nouvelles parutions prévues pour 2019.
Des milliardaires aux femmes fortes et superbes, en passant par les jeunes rock stars, Julia trouve une joie sensuelle et une pointe d’humour dans toutes les romances contemporaines qu’elle écrit. Contrairement à Shannon de Shopping for a billionaire, elle n’a pas rencontré son mari après avoir fait tomber son portable dans les toilettes homme (et il n’est pas milliardaire).
Elle vit en Nouvelle Angleterre avec son mari et ses trois fils, dans une maison où la lunette des toilettes n’est absolument jamais rabattue.

 

 

 

Quant aux auteurs francophones, voici les dernières annonces en date :


 

Ludivine Delaune a trente-deux ans et a toujours vécu en Normandie. Maman de jumelles de six ans et mariée, elle est employée dans un organisme. Habitant un petit lotissement à la campagne, elle aime passer du temps avec ses enfants, prendre des bains, lire devant la cheminée, regarder Netflix et vivre des instants de partage.
Son rêve ? Elle le réalise en ce moment même en osant publier ses romans. Depuis bientôt deux ans, une maison d’édition parisienne lui a fait confiance et quatorze livres ont vu le jour et sont publiés.

 

 

 

Shelby Kaly est un auteur français vivant dans le Finistère. Jamais loin des concerts et des festivals rock/métal, c’est une amoureuse de la musique et des musiciens auxquels elle voue une fascination. Gribouillant des histoires dans des cahiers pendant l’adolescence, elle cache le tout dans un carton, puis laisse tomber pendant un temps.
Puis vient une rencontre, celle de la romance, et c’est la renaissance : la passion, la soif, ce besoin de reprendre l’écriture. Adorant les défis, elle se lance sur Wattpad, qui est un véritable tremplin. Deux ans plus tard, poussée par une amie, elle fait le pari de tenter l’édition puis signe chez Something Else Éditions pour sa trilogie Black Fidelity.

 

 

Ludivine et Shelby sont toutes deux publiées par notre Sponsor bronze : Something Else Éditions.

 

 

 

 

 

 

 

Diane Hart est française et a grandi à Paris.
Diplômée en médiation culturelle, elle partage sa vie entre sa famille, ses amis, son travail et l’écriture, dont elle raffole. Révélée par Babysitting love, qui a séduit plusieurs milliers de lectrices, elle a sorti son deuxième roman, Reckless love, le 30 janvier, publié chez Butterfly Éditions.

 

 

 

Économiste de formation, Marie Lerouge est devenue journaliste de presse écrite dans une première vie. Elle a beaucoup voyagé et souvent vécu à l’étranger avec son mari et ses trois enfants. Le goût des mots et une insatiable curiosité ont également déterminé sa vocation de romancière, nourrie de ses rencontres, de ses escapades et de tout ce qu’elle peut capter dans l’air du temps. Aujourd’hui, elle partage son temps entre Paris et son port d’attache breton où elle vient régulièrement se poser pour écrire, avec la mer pour horizon.
Spécialisée dans le roman féminin contemporain, elle est l’auteur d’une dizaine de titres chez divers éditeurs, dont Harlequin HQN.
« Horoscopes et peines de coeur », publié en mai 2018 aux Editions du 38, est sa dernière parution. Non, il ne s’agit pas d’un traité d’astrologie, quoique… mais d’une romance dans laquelle elle pose cette question : qu’en est-il du sentiment amoureux quand le coeur, à la fois siège symbolique de nos émotions et organe dont les battements rythment notre vie, a des ratés et doit être changé de toute urgence ? 2019 marquera l’année de ses débuts dans l’autoédition, pour se démarquer des codes et des archétypes de la romance et s’orienter vers le roman feel good avec un premier titre en projet : « Un chauffeur pour Margarita ou les tribulations d’une expat à Moscou ».

 

 

Ayant appris à lire assez tôt, Farah Anah s’est vite passionnée pour les livres Disney et recueils de contes. S’ensuivirent les mangas, qui lui ont également communiqué l’amour du dessin. Très vite, elle s’est mise à en créer, mais son impatience l’a finalement exhortée à taper sur ordinateur sous forme de romans toutes ces histoires dans sa tête. Après des études générales, elle s’est orientée vers les arts via le stylisme et le graphisme. À la suite d’une pause écriture lors de son adolescence, elle a repris cette activité à côté comme un exutoire, sans plus jamais arrêter.
Elle s’est lancée dans la création de robes, puis l’édition (de ses romans) lui a ouvert ses portes, la poussant à s’y consacrer avec plus de rigueur. Aujourd’hui, à vingt-neuf ans, elle est mariée, travaille dans l’administration et vit pleinement l’aventure dans laquelle l’a plongée l’une de ses passions.

 


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule