Le site francophone dédié au roman féminin

Lilly Sweet & Kalena - Interview

Les Romantiques - 10/02/2019

1 – Pourriez-vous vous présenter à nos lectrices ? Comment avez-vous choisi vos pseudos ?
Kaléna est la contraction de mon prénom et de celui de ma fille. C’est une amie qui l’a trouvé alors que je cherchais un nom de plume. Je suis une maman de trente-huit ans d’une petite fille de six ans qui rythme mes journées. Je suis une passionnée dans la vie, et je suis très curieuse. Quand un sujet m’intéresse, je le dévore jusqu’à tout savoir.

Lilly Sweet : Quel dur choix que celui de se décider pour un nom de plume qui va nous suivre (si tout va bien) pendant longtemps ! J’ai commencé par écrire dans un groupe afin de continuer une série d’Emma Green, une sorte de Fan Fiction… j’avais alors contracté mon prénom et celui de mes filles (LiMiLou) mais par la suite j’ai proposé à celles qui m’avaient suivie dans l’aventure de me choisir un pseudo, et une lectrice a donné Sweet… Lilly et c’est ainsi qu’est née Lilly Sweet. Et en ce qui me concerne, femme de trente-trois ans, maman de deux petites filles de huit et six ans au rythme d’une semaine sur deux. Passionnée, curieuse et addict à Netflix…

2 – Depuis combien de temps lisez-vous de la romance ? Quels sont vos auteurs préférés ?
Kaléna : J’ai commencé à lire de la romance juste après avoir lu Twilight à sa sortie. J’ai toujours été fascinée par les vampires (d’où mon second nom de plume quand je publie aux Editions Addictives : Lena K Summers, comme Buffy Summers), mais Twilight a mis une dimension « Romance » dans le genre. Mais ma révélation dans le genre c’est réellement la trilogie 50 nuances de Grey, qui m’a rendue accro.
Mes auteurs préférés sont Elle Kennedy, Vi Keland & Penelope Ward, Emma Green, Maya Banks, Rose M Becker, Chloe Wilkox, Jay Crownover, Brittainy C Cherry.

Lilly Sweet : J’ai repris la lecture à la suite de ma seconde grossesse, j’avais totalement arrêté… J’ai repris grâce à des mamans qui me poussaient à lire ce fameux Mr Grey… je les ai dévorés en deux jours (les trois tomes), et de là ça allait à une dizaine ou vingtaine par mois selon les livres. Donc depuis six ans les livres ont repris une place très importante dans ma vie. C’est mon moment rien qu’à moi. Mes auteurs préférés, celles pour qui j’ai vraiment voulu écrire, sont : Maya Banks pour mes débuts ! Puis à présent Vi Keeland & Penelope Ward, Jay Crownover, Brittainy C Cherry, un peu comme ma binôme finalement, on se ressemble sur beaucoup de choses !

3 – Comment avez-vous eu l’envie d’écrire dans le but d’être publiées ? Y a-t-il un auteur en particulier qui vous a inspirées ?
Kaléna : J’ai toujours écrit, mais je n’ai jamais souhaité être publiée. Et mon parcours professionnel était très loin du monde littéraire. C’est à l’occasion d’un pari fou que j’ai franchi le cap de la publication. Lilly est l’auteur qui m’a inspirée et m’a incitée à me mettre dans la lumière, et je l’en remercierai à tout jamais.

Lilly Sweet : Merci ma puce pour tes mots ! (bisous) J’ai pour ma part commencé à écrire avec la FanFiction de la série Les cent facettes de Mr Diamonds, le premier livre d’Emma Green ! Et par la suite, les lectrices m’ont poussée à écrire ma propre histoire, et donc j’ai commencé et « Je ne renoncerai pas à toi » est arrivé trois mois plus tard. J’avais découvert que l’écriture me sortait de mon quotidien, des soucis de mon mariage à l’époque. C’était mon échappatoire à mes soucis de santé et de couple. J’ai écrit 600 pages en trois mois. C’était comme une drogue, une nécessité à ce moment précis. Publiée ? Je n’y pensais absolument pas, c’était juste ma fenêtre vers un monde où je contrôlais ce qu’il se passait. À mes débuts, je dirais qu’il n’y a eu que Maya Banks et un peu les auteurs en général qui ont commencé avec de l’érotique. Elles nous ont montré que l’on pouvait oser sans avoir honte de nos pensées.

4 – Racontez-nous votre parcours vers la publication.
Kaléna : Pendant ma grossesse, vu que j’ai dû être alitée, j’ai fait une boulimie de lecture. Quelques temps plus tard, j’ai découvert la plume de Lilly Sweet et lui ai envoyé un message à la suite d’une lecture. On a commencé à échanger et j’ai intégré rapidement son équipe de betas. Puis un jour, en toute franchise, je lui ai dit qu’elle se plantait sur un de ses projets, que ça ne lui correspondait pas et je lui ai dit comment j’aurais envisagé les choses. C’est ainsi qu’elle m’a proposé d’écrire avec elle. Je crois qu’elle a compris que j’étais passionnée par ses histoires. Un pari fou pour moi, d’accepter de me présenter face à un public.

Lilly Sweet : Mon premier roman a été publié par une petite maison d’édition, mais ça ne s’est pas passé comme je l’espérais ! J’ai pu récupérer mes droits rapidement et j’ai commencé alors l’autoédition. Cela fait cinq ans que je suis autoéditée, j’adore avoir le contrôle (non, je ne suis pas une maniaque du contrôle…), choisir sa couverture, son résumé, décider de retirer ou améliorer un passage, j’adore tout ce travail ! Je n’avais qu’un objectif cependant ! Être publiée par Harlequin ! Et ça a été réalisé le 7 mai 2016, le plus beau des cadeaux d’anniversaire ! Et deux ans plus tard, on m’annonce sa sortie en papier. J’aimerais en profiter pour bien faire comprendre aux personnes qu’être autopubliée ne signifie pas que nous sommes refusées par les Maisons d’Edition… c’est simplement un choix que nous faisons car celui-ci nous correspond mieux.

5 – Comment s’est passé votre premier projet ensemble ? Avez-vous des anecdotes ?
Kaléna : Si je dois résumer notre première expérience d’écriture à quatre mains, je dirais EVIDENCE. Une rapidité d’écriture (nous avons écrit notre roman en moins de quatre semaines), une symbiose dans les idées de notre trame, un respect mutuel et une amitié réelle et profonde. Je suis aussi admirative de la femme qu’est Lilly que fan de sa plume.
Des anecdotes ? Il y en a des tas. Les nuits sans sommeil passées sur Messenger pour faire lire à l’autre les passages écrits, les délires et les fou-rires sur des coquilles.

Lilly Sweet : Kaléna a tout dit ! Des soirées inoubliables, des erreurs de prénom car il faut savoir qu’en même temps je travaillais sur ma romance de Noël… je me mélange à chaque fois les prénoms. Mais l’Evidence reste et restera le mot parfait pour nous définir elle et moi. Deux femmes qui ne se connaissent pas, qui apprennent à se connaître au jour le jour mais avec un échange, puis deux, un fou rire et nous voilà liées. Une alchimie comme il en existe très peu, surtout dans un monde virtuel ! Tout a été écrit très vite, nous n’en revenions pas ! Même les suivants… J’espère que nos futurs projets seront tout aussi beaux et rapides à prendre forme…

6 – Pourriez-vous nous présenter un de vos titres chacune, celui que vous conseillez en premier lieu aux lectrices qui ne vous connaissent pas encore ?
Kaléna : Pour ma part, il y a un roman qui me tient particulièrement à coeur et véhicule un sujet important : Hope for love.
Et si je devais conseiller un roman de ma Lilly, ce serait Chloé. C’est un concentré de tout ce qu’elle sait faire : suspense, amour, humour, tragédie. Bref, une pépite.

Lilly Sweet : Alors bien évidemment il y a mon tout premier, qui a lancé la machine, mais depuis que Chloé a fait son apparition dans ma tête, c’est juste mon préféré ! Disons que mon premier m’a vue naître, avec les erreurs, et que Chloé est celui de la maturité. Et beaucoup me l’ont dit d’ailleurs ! Pour Kaléna, il y en a deux… de deux genres différents, mais c’est là qu’est sa force ! Le premier que je vous conseille c’est Funny love, une super comédie romantique qui vous donnera le sourire ! Et le deuxième, que j’ai juste adoré !!! C’est le prochain qui sortira aux éditions Addictives ! La suite de sa saga, le tome 3. Les personnages sont juste parfaits entres eux, l’ensemble est parfait, humour, amour, intrigue et amitié sont les mots clés de cette merveille !

7 – Quand vous écrivez, quelle est l’étape la plus facile ? Et la plus difficile ?
Kaléna : L’étape la plus facile pour moi est la création de la trame et exprimer les sentiments des personnages. La plus difficile reste la mise en page et le choix de la couverture. Heureusement que j’ai une équipe extra qui m’aide pour me décider.

Lilly Sweet : Le début ! Je pourrais écrire chaque jour des débuts de romans ! Poser les premiers chapitres, c’est tellement facile… mais alors quand j’arrive à la fin c’est plus difficile, car je dois dire adieu à mes personnages. Du coup, j’écris assez vite le début et le milieu, et je perds un temps fou vers la fin… (je suis bizarre je l’avoue)

8 – Etes-vous auteurs à plein temps ? Avezvous des hobbies ?
Kaléna : Auteur à plein temps et mon dieu que j’aime mon métier ! J’ai des hobbies comme la pâtisserie, que j’exerce avec ma fille, la lecture (encore et
toujours) et m’occuper de mes animaux (un chien, un chat, une tortue). Lilly Sweet : Temps plein mais j’ai envie de reprendre une activité en parallèle, mais qui colle avec mon temps d’écriture. Mes hobbies : j’adore le cinéma, je suis une passionnée de livres mais également d’animaux… Trois chats et un chien… et j’aime les balades toutes simples en forêt ou près de l’océan, qui a un effet apaisant quand je suis trop stressée. Je suis très curieuse donc je pars visiter les alentours de ma région, maintenant que j’ai le permis, et ça me permet de les faire découvrir à mes lectrices.

9 – Vous êtes venues au Festival en tant que lectrices. Parlez-nous de votre expérience. Qu’est-ce que cela vous fait d’y être invitées pour la quatrième édition ?
Kaléna : L’an dernier, je suis venue en tant qu’auteur en off sous le pseudo de Lena K Summers. Cela fait plus de deux ans que l’on me disait de venir au Festival, mais à chaque fois j’ai eu un imprévu ! L’an dernier a été ma première expérience FRF et j’ai été plus que conquise ! Ambiance parfaite, staff très sympa, des auteurs souriantes, des ateliers dynamiques et instructifs. J’ai tellement apprécié l’expérience que je n’ai pas hésité une seconde pour postuler comme auteur invité. Et pour moi, l’aventure ne pouvait se faire qu’avec ma binôme ! Nous sommes chanceuses et nous en avons conscience !

Lilly Sweet : Première expérience l’année dernière et c’était EXTRA ! Un contact possible avec nos lectrices, les auteurs ultra disponibles, l’organisation était parfaite. J’ai adoré le côté plus intime qu’un salon de grande envergure où il faut crier pour se faire comprendre. Je suis vraiment fière et heureuse de pouvoir vivre au mois de mai prochain l’expérience, mais de l’autre côté cette fois ! Et timide comme je suis, je suis contente d’avoir Kaléna près de moi !

10 – Avez-vous un dernier mot pour nos lectrices ?
Kaléna : J’ai hâte de vous voir, d’échanger avec vous ou vous faire découvrir notre univers.

Lilly Sweet : Tout pareil ! Non mais plus sérieusement, merci à celles qui nous suivent et nous motivent chaque jour par un message, une photo, une pensée, merci pour votre soutien et j’ai très hâte de vous faire des câlins et plein de selfies !


Commentaires

une lectrice acceo (le 30/01/2020)
Bonjour je vous ai découvert sur kindle,je suis une fan de vos bouquins. J'ai relu dernièrement "je ne renoncerai pas à lui " je ne renoncerai pas à toi " et je n'arrive pas à trouver le tome 3 de cette saga Pouvez vous me dire où on peut le trouver. dans l'attente d'une réponse , je vous remercie par avance cordialement une lectrice qui vous suit

une lectrice accro (le 30/01/2020)
Bonjour je vous ai découvert sur kindle,je suis une fan de vos bouquins. J'ai relu dernièrement "je ne renoncerai pas à lui " je ne renoncerai pas à toi " et je n'arrive pas à trouver le tome 3 de cette saga Pouvez vous me dire où on peut le trouver. dans l'attente d'une réponse , je vous remercie par avance cordialement une lectrice qui vous suit

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule