Le site francophone dédié au roman féminin

The sister de Louise Jensen

03/12/2018

The sister (The sister)


de Louise Jensen
BMR | 27/06/2018 | 380 pages

« J’ai fait quelque chose de terrible, Grace. J’espère que tu pourras me pardonner… »
Depuis la mort de Charlie, Grace n’est plus que l’ombre d’elle-même. Hantée par les dernières paroles de sa meilleure amie, elle va au travail en traînant des pieds et ne sort presque plus. En prime, son couple bat de l’aile. Pour reprendre sa vie en main, elle décide de relever un des défis de leur adolescence : retrouver le père de Charlie. Mais c’est la demi-soeur de Charlie que Grace va rencontrer. Tandis que cette nouvelle prend une place grandissante dans sa vie, devenant peu à peu sa meilleure amie, Grace perd chaque jour davantage le contrôle de son existence : mauvais karma, paranoïa ou lourds secrets du passé revenus la tourmenter ?

L’avis de Léa : Charlie était une fille exceptionnelle, mais elle est morte. Depuis ce temps-là, sa meilleure amie Grace est incapable de vivre correctement, tout est sens dessus dessous dans son esprit. Sa meilleure amie est morte. Son travail ne lui plait plus. Ça ne va pas non plus dans son couple avec Dan. Rien ne va. En retrouvant la petite boîte remplie de souvenirs qu’elles avaient cachée avec Charlie, des années plus tôt dans un parc, dans laquelle Charlie avait glissé une enveloppe toute rose, Grace décide de faire honneur à son amie en essayant de retrouver le père qu’elle n’a jamais connu. Elle rencontre Anna, la demi-soeur inconnue de Charlie, qui évoque la mort de son père et entre dans la vie de Grace. Mais qui est vraiment Anna ? Peut-être sait-elle ce que Charlie a fait ? Ce livre m’a énormément plu, j’ai adoré. Déjà, la couverture est magnifique, c’est ce qui m’a tout de suite attirée. J’ai dévoré ce roman en quelques jours, ne pouvant ou ayant du mal à m’arrêter durant ma lecture, tant c’était attractif, impressionnant et incroyablement bien écrit. L’auteur a un vrai talent car elle a très bien géré le suspense, qui monte crescendo. Plus on tourne les pages, plus on a envie de les tourner pour découvrir la fin. Cependant je me suis douté de certains passages, ce qui, heureusement, n’a pas gâché ma lecture. Je le conseille à toute personne ayant envie d’aventure, d’une histoire compliquée, de suspense, d’amour et d’amitié.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule