Le site francophone dédié au roman féminin

Olivia Cooke

Rinou - 16/11/2018

Olivia Cooke est née le 27 décembre 1993 à Oldham, près de Manchester. Son père, John, est un officier de police retraité et sa mère, Lindsy, une représentante de commerce. Elle a une petite soeur, Eleanor. Très jeune, Olivia fait de la danse classique et de la gymnastique, elle commence le théâtre à huit ans. A quatorze, elle est représentée par un agent qui lui décroche quelques contrats pour des publicités. A dix-sept ans, elle joue le rôle de Maria dans la pièce West Side Story, montée par son université.

Son agent lui déconseille de s’inscrire dans une école de théâtre, étant donné qu’elle obtient déjà des rôles, mais elle décide d’auditionner pour la Royal Academy of Dramatic Art. Elle arrive jusqu’aux sélections finales, mais n’est pas acceptée. Olivia arrête ses études après avoir obtenu le rôle principal de la mini-série de la BBC Blackout sur Los Angeles en 2012.

De 2013 à 2017 elle joue le rôle d’Emma Decody dans la série Bates Motel, qui explore la jeunesse du personnage de Norman Bates, joué par Freddie Highmore, lequel triomphe actuellement dans la série Good doctor. Elle joue également dans des films d’horreur comme Les âmes silencieuses et Ouija en 2014, ou Golem, le tueur de Londres en 2016 ; des films de science-fiction comme The signal en 2014, ou Ready player one de Steven Spielberg en 2018 ; des comédies dramatiques comme This is not a love story en 2015. A propos de ces changements de genre, elle dit : « Si j’aime le personnage, alors c’est la seule chose qui compte à mes yeux. Peu importe le genre. »

En 2016 elle est l’héroïne de Katie says goodbye, l’histoire d’une adolescente pauvre, dans le sud-ouest de l’Amérique, qui doit avoir recours à la prostitution pour essayer de s’en sortir et de refaire sa vie à San Francisco. En 2017, c’est un changement radical de ton avec Pursang, un film sombre où elle incarne une adolescente privilégiée, et un brin psychopathe, qui envisage d’assassiner le beau-père de sa meilleure amie. En 2018 elle joue aux côtés d’Oscar Isaac, Olivia Wilde, Mandy Patinkin, Annette Bening et Antonia Banderas dans Seule la vie, et tient le rôle principal dans la mini-série historique Vanity Fair.

Après seulement six ans de carrière, on peut dire qu’Olivia Cooke a su montrer toute l’étendue de son talent et s’imposer comme une comédienne de premier plan. Elle vit désormais à New York.

Agnès


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule