Le site francophone dédié au roman féminin

Apocalypse, à l’ombre du soleil noir

Les Romantiques - 16/11/2018

Apocalypse, à l’ombre du soleil noir
Anonymous
Pygmalion | 26/09/2018 | 344 pages

Professeur d’histoire des religions et de paléographie à Paris, Michel reçoit un message surprenant du père Alexis, vieil archiviste du monastère de Patmos. Accompagné de l’une de ses collègues, Sofia, Michel s’embarque pour la Grèce. Le père Alexis prétend que l’Apocalypse de saint Jean que nous connaissons recèle un message secret. Grâce à ses recherches, le prêtre est parvenu à rétablir le texte dans son intégralité… pour y découvrir la date exacte de la fin du monde. Incapable de conserver pour lui seul cette inquiétante révélation, il souhaite la transmettre à son ami. Mais, avant d’avoir pu lui livrer ses dossiers, le père Alexis est sauvagement assassiné. Michel et Sofia se mettent alors en quête de l’Apocalypse disparue... avant l’apocalypse. Après Anonymous, Edouard Brasey récidive à visage découvert en proposant un nouveau roman, à la lisière entre la fiction et la réalité.

 

L’avis de Mégane : Un livre qui m’a passionnée, j’étais incapable de le lâcher du début à la fin. J’aurais aimé qu’il ne se termine jamais. On est pris dès le début dans l’histoire de Michel et Sofia, entrecoupée de passages de l’écriture de l’apocalypse de Jean, en 95 après JC, vue par le scribe de Jean, Prochore.

Le livre est un compte à rebours pour l’Apocalypse. Les deux protagonistes, Michel et Sofia, forment un duo surprenant mais terriblement attachant. Michel est un homme d’habitudes, peut-être un peu ennuyeux si on se contente de son personnage, mais Sofia apporte de la fraîcheur, de la bonne humeur, elle pousse Michel à aller toujours plus loin et, pour elle, il va dépasser ses limites, se découvrir l’âme d’un aventurier.

Ensemble ils mènent une enquête palpitante. Les éléments s’imbriquent les uns avec les autres et les explications se forment au fil de l’histoire. J’ai tout simplement adoré ce livre, un véritable coup de coeur pour moi, je le conseillerais sans aucune hésitation.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule