Le site francophone dédié au roman féminin

Vanessa Fewings - Interview

Fabiola - 12/10/2018

Nous sommes ravies d’annoncer le premier auteur invité au Festival du Roman Féminin en mai 2019. Publiée en français chez J’ai lu pour elle, Vanessa Fewings est l’auteur angloaméricaine de la série de romance érotique Los Angeles VIP. Sa trilogie Sublimes vertiges est une romance hyper addictive, dans le monde scintillant de l’art Londonien. Elle met en scène un voleur d’objets d’art milliardaire et une brillante jeune enquêtrice, douée pour authentifier les chefs d’oeuvre. Vanessa anime le Romance show, un podcast consacré aux auteurs et aux professionnels de la Romance.

Avant d’être publiée, elle était infirmière et sage-femme. Elle a un Master en Psychologie. Elle a beaucoup voyagé à travers le monde entier, et vécu en Grande-Bretagne, en Allemagne, à Hong Kong, à Chypre et aux USA. Née et élevée en Angleterre, Vanessa est maintenant une fière citoyenne américaine, et réside en Californie avec son mari.

Pour l’occasion, elle a volontiers accepté de répondre à nos questions.

1 – Pouvez-vous vous présenter à nos lectrices francophones ?
J’adorerais. Je suis née et j’ai grandi en Angleterre, et après avoir servi dans l’armée britannique en tant qu’infirmière diplômée d’Etat, j’ai déménagé en Amérique où je vis actuellement avec mon mari et notre chien adoré, Sherlock. Ecrire de la romance est une vie très gratifiante pour moi. Je suis amenée à partager mes histoires avec des lectrices du monde entier, et je suis reconnaissante à chaque personne qui prend le temps de me contacter à propos d’un de mes livres.

2 – Quand avez-vous décidé d’écrire un livre pour être publiée ? Est-ce que ça a été difficile ?
Mon premier but est toujours d’être fidèle à l’histoire, et d’écrire le meilleur livre possible. Après ça, le chemin pour être publié pour la première fois peut être un peu différent pour chacun. C’est un parcours professionnel qui change au fil du temps. J’ai commencé avec un éditeur indépendant pour mon livre A vampire’s reckoning, puis je suis passée chez Amazon, et ensuite j’ai eu la chance de trouver ma voie vers Harlequin, grâce à un fantastique agent littéraire.

3 – Vous avez commencé votre carrière en publiant une série paranormale historique. Pouvez-vous nous en parler ? Comment voyez-vous l’évolution des livres paranormaux ?
En tant que grande fan d’Anna Rice, il était naturel pour moi de graviter vers le paranormal pour mon premier roman. J’ai écrit la série Stone Masters Vampire, qui couvre quatre siècles et dont le dernier tome est un contemporain. Ecrire du paranormal entraîne vraiment l’écrivain à plonger dans la richesse du monde, autant que de la langue parlée, et à présent j’amène toute cette expérience dans mes romances.
Je crois que le genre paranormal est vraiment immortel. La célèbre série d’Anne Rice arrive enfin sur les écrans avec une série sur Hulu.

4 – Votre trilogie Icon (Sublimes vertiges) est publiée par J’ai lu. Comment en avez-vous eu l’idée ?
C’était un tel moment de joie quand j’ai appris que J’ai lu allait publier la trilogie Icon. L’idée a d’abord surgi de ma série Enthrall sessions (Los Angeles VIP), quand j’envisageais d’écrire une série dérivée. C’est en fait mon merveilleux agent, Kimberly Whalen, qui m’a suggéré d’écrire une série entièrement nouvelle, avec de nouveaux personnages, et de cette graine une idée a germé.

J’ai toujours été passionnée par l’art, et l’idée d’une série située dans ce monde m’a intriguée, et inspirée en même temps. J’ai voulu écrire une aventure captivante dans ce monde de l’art. J’espère tellement que les lecteurs vont tomber amoureux autant que moi de mes chers Tobias Wilder et Zara Leighton. Ca a vraiment rallumé ma passion pour les balades dans les musées. En France, les livres ont pour titres Sublimes vertiges : L’expertise, Sublimes vertiges : La dextérité, et Sublimes Vertiges : L’habileté (à paraître en octobre). Je suis ravie des superbes couvertures que J’ai lu a donné à ces livres. Elles sont vraiment magnifiques, et reflètent les histoires qu’elles illustrent.

5 – Vouliez-vous écrire trois livres dès le début ? Aviez-vous planifié les trois livres ou avez-vous laissé les personnages vous guider ?
Comme pour toutes mes histoires, je commence en suivant les personnages et en voyant où ils me mènent. Quand j’ai accepté d’écrire trois livres pour Harlequin, je n’ai pas changé cela. J’ai laissé la série se développer naturellement, et suivi mes personnages dans leurs aventures glamour. Quand Harlequin m’a demandé d’écrire deux autres livres pour eux dans la continuité de la trilogie Icon, j’étais ravie. Ces romans ont été un bonheur à écrire.

6 – Pouvez-vous nous parler un peu de la série Enthrall sessions ? Les trois premiers tomes ont été traduits par J’ai lu. Aviez-vous prévu d’écrire le reste de la série ? Dans le cas contraire, qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ?
Je serais ravie de vous parler de Enthrall sessions. En France, ils sont intitulés Los Angeles VIP (Tome 1) - L’initiation, Los Angeles VIP (Tome 2) - L’envoûtement, et Los Angeles VIP (Tome 3) - L’éternité. L’histoire suit Mia Lauren, une jeune femme qui désire devenir créatrice de mode, mais commence par cumuler deux boulots et avoir du mal à s’en sortir. Elle est entraînée dans le monde glamour des riches, et séduite par leur société secrète. Ca ressemble à My fair Lady, un film classique où une femme est transformée par un homme sophistiqué, qui tombe finalement amoureux d’elle.

J’ai eu tant de plaisir à passer du temps avec ces merveilleux personnages, et j’ai eu d’excellents retours de mes lecteurs, la série est entrée sur la liste de bestsellers de USA Today. Je ne pouvais pas m’arrêter à seulement trois livres.

7 – Pouvez-vous nous en dire plus sur les autres livres de la série ?
Il y avait tellement d’espace pour poursuivre leur histoire, et la série s’est terminée avec les huit livres qui explorent plus la relation entre Cameron et Mia, ainsi que le personnage de Richard Booth Sheppard, qui trouve sa fin heureuse, et celui de Scarlet Winters, une dominatrice préférée des fans. La série finit sur une apothéose qui la conclut. C’est mon rêve que ces cinq autres livres trouvent un jour leur chemin vers la France.

8 – J’ai appris que vous aviez l’habitude de beaucoup voyager. Le faites-vous toujours ? Qu’aimez-vous dans le fait de voyager ? Avez-vous d’autres passe-temps ?
J’ai la chance d’avoir beaucoup voyagé autour du monde, pendant le temps passé dans l’armée. J’ai même vécu à Hong Kong et à Chypre. Maintenant, la majorité de mes voyages se fait aux Etats-Unis, mais je prévois de visiter à nouveau le Royaume Uni bientôt, ainsi que la France l’année prochaine, quand je vous verrai tous à Paris. Mon plus grand plaisir, en dehors de l’écriture, est de passer du temps avec mon mari et notre chien adoré, Sherlock.

9 – Vous assisterez au quatrième Festival du Roman Féminin en mai prochain. Nous en sommes très contentes ? Quelle est votre plus grande attente à propos de ce voyage ?
Je suis ravie d’être invitée au quatrième Festival du Roman Féminin, et je vais emmener ma soeur avec moi. Nous aurons plein de temps pour profiter du Festival, rencontrer mes chères lectrices, prendre des nouvelles de la merveilleuse Pauline Reymond de J’ai lu, et bien sûr Fabiola Chenet que j’ai tellement hâte de rencontrer, et même caser un peu de tourisme dans votre merveilleuse ville.

10 – Avez-vous un dernier mot pour nos lectrices francophones ?
Merci à tous ceux qui ont lu mes livres ! Et un grand merci à tous ceux qui m’ont dit combien ils avaient aimé mes romans. Je ne considère jamais vos merveilleux messages comme un dû. J’aime tout ce qui est européen, et Paris est l’une de mes villes préférées à visiter.
J’ai hâte de vous rencontrer !

 

Quatre blogs partenaires du Festival 2019 ont bien voulu exprimer leur sentiment quant à la venue de Vanessa Fewings :

Les lectures de Mylène :
« J’adore sa série publiée en français “Sublimes vertiges”, le mélange entre policier et romance, et ses personnages sont simplement géniaux. On ne s’ennuie pas une seconde avec eux, j’adore la façon dont elle présente le monde de l’art, et Wilder est tout simplement craquant !! Une saga à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait (et vivement la suite parce que la fin du tome 2 est grrrrrrrrr). »

The Lovely Teacher Addictions :
« Je n’ai pour le moment lu aucun roman de Vanessa Fewings, mais je trouve que c’est un auteur très abordable, avec qui j’ai déjà pu un peu communiquer sur les réseaux sociaux. Il me tarde donc de la rencontrer en mai prochain, afin de discuter de ses romans de vive voix. »

Songe d’une nuit d’été : « Vanessa Fewings est une auteure que nous ne connaissons pas encore dans l’équipe de Songe, mais ça sera un grand plaisir de la découvrir par sa venue au Festival en 2019 »

Les lectures de la diablotine :
« J’ai découvert Vanessa Fewings avec sa saga « Sublimes vertiges » qui a été une très belle découverte. Un premier tome coup de coeur qui m’a permis de découvrir la plume érotique de l’auteur qui est belle, agréable à lire, érotiquement addictive ! Ce serait génial de pouvoir discuter avec elle de ses écrits, de lui demander comment elle a eu l’idée de créer une romance des plus incroyables ! C’est une très belle occasion de pouvoir la rencontrer et de discuter avec elle, ça promet d’être un bon moment que de la côtoyer durant ces deux jours de Festival. »

 

Gros plan

 

La dextérité (The game)
de Vanessa Fewings
J’ai lu - Illicit’ | 11/07/2018 | 373 pages
Sublimes vertiges, tome 2

Icon, le voleur d’oeuvres d’art le plus recherché du moment, a longtemps été l’obsession première de Zara Leighton. Experte en art, la jeune femme a été missionnée pour le retrouver puis l’arrêter. Mais sa rencontre avec Tobias Wilder, un milliardaire américain au charisme envoûtant, a mis à mal son projet. Cet homme qui a pris les commandes de son coeur et de son corps, dont elle est tombée follement amoureuse, ne fait qu’un avec l’énigmatique escroc. Icon et Tobias sont donc les deux visages d’un seul et même personnage. Si la raison dicte à Zara de tirer un trait sur sa relation sulfureuse avec Tobias, son désir pour lui ne fait que croître…

 

L’avis de Krapokouk : Cela me tentait bien, car j’espérais un peu l’ambiance de la série «FBI, duo très spécial» avec Matthew Bomer. C’est le deuxième tome de la série, alors il me manque peut-être les clés pour vraiment adhérer à l’histoire et aux personnages. Il y a beaucoup de scènes sexy. L’héroïne est irritante, dans son insistance à vouloir sauver le héros de lui-même. Je trouve par ailleurs que cela manque d’humour, et ça alourdit un peu le rythme du récit. Pour moi, il aurait fallu plus de sentiments et pas seulement de l’échauffement des sens. Néanmoins c’est un livre qui se lit jusqu’au bout sans se forcer.


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule