Le site francophone dédié au roman féminin

Le webzine présente... Juno Publishing

13/07/2018

Notre nouveau partenaire, Juno Publishing, est un éditeur indépendant qui a fait son petit bonhomme de chemin depuis sa création. Nous vous proposons d’en savoir plus sur la maison, l’équipe et les parutions. Un grand merci à Maïwenn qui, je confirme, est au taquet et à l’écoute sur les réseaux sociaux.

1- Juno Publishing, qu’est-ce que c’est ? Comment le nom a-t-il été choisi ?
Juno Publishing est une maison d’édition spécialisée dans la Romance. Nous avons à ce jour publié plus de 190 titres, dans tous les genres : romance contemporaine, romantic suspense, dark romance, comédie romantique, fantasy, shifters, que ce soit en MF, MM ou Ménage. Parmi les derniers titres sortis, vous avez peutêtre entendu parler de Tentation : Le boss, Rush, ou de la série #Hashtag ? :)

Juno Publishing telle qu’elle est aujourd’hui a été créée lorsque la polémique sur le mariage pour tous faisait rage, et le nom choisi pour la maison d’édition n’est pas anodin. Dans la mythologie romaine, Junon, en latin Juno, était la reine des dieux et protectrice du mariage. Nous avons donc voulu montrer notre soutien au mariage, car, comme nous le répétons souvent, Juno, c’est l’amour sans différence.

2- Qu’est-ce qui a motivé la création de la maison d’édition ?
Juno Publishing a été fondée en 2015, par Jade et Valérie. Deux amies, l’une traductrice, l’autre correctrice, lisant en anglais et voulant partager leurs lectures avec d’autres passionnés. Le binôme a commencé par des services de traduction Anglais-Français et cela a si bien fonctionné qu’après des mois de réflexion, Juno Publishing est née. Les lecteurs ont suivi, demandant toujours plus de sorties. Et c’est ainsi que Juno s’est agrandi en ouvrant son catalogue à la romance M/M, M/F et Ménage.

3- Parlez-nous des étapes du projet.
Lorsque le projet Juno Publishing a vu le jour, il a fallu se renseigner, faire des recherches, rencontrer des professionnels… Le montage du dossier était très lourd et les démarches administratives paraissaient interminables. Mais la #Team n’abandonne jamais, et Juno Publishing décroche alors le statut d’association, pour commencer.

De grosses difficultés rencontrées ? Des difficultés oui, mais rien d’insurmontable. Il a d’abord fallu prospecter et convaincre les auteurs de nous faire confiance. Plusieurs connaissaient déjà Jade et Valérie comme lectrices passionnées et se sont lancés dans l’aventure. D’autres avaient déjà fait appel à leurs services de traduction, et étant très satisfaits, ces auteurs ont suivi tout de suite. La preuve, nous publions pour certains leur quinzième livre. Ensuite, il a fallu s’organiser et aménager les journées. Le rythme Juno est assez soutenu, les journées ne sont pas assez longues ! ;)

4- Parlez-nous de l’équipe et du rôle de chacun(e) dans la maison d’édition.
Nous sommes trois femmes chez Juno Publishing. Jade et Valérie, les fondatrices de Juno, et moi-même Maïwenn !
Jade et Valérie sont de grandes lectrices, Valérie affectionnant le romantic suspense et la romance contemporaine (en MF, MM et ménage) et Jade la romance BDSM MM ou MMM ainsi que la romance historique MM ou MMF (lorsque les deux sont combinés, elle est aux anges !). Toutes deux, vous l’aurez compris, sont amatrices de MM, c’est-à-dire l’homo-romance. Elles ont été dans les premières à publier ce genre, qui désormais remplit plus d’une
bibliothèque. Jade est une planificatrice hors pair, elle gère les plannings des sorties, des traductions… (jusqu’en 2022 !), mais aussi la mise en page des publications (les illustrations en fin de chapitres dans nos livres : c’est elle !). Elle se charge également de la vérification et correction des traductions, ainsi que des paiements des droits d’auteurs.

Valérie est également sur tous les fronts. Les dépôts de nos publications se font par elle, après relecture et deuxième correction de sa part. Elle négocie les contrats avec nos distributeurs et imprimeurs et supervise les démarches administratives. Elle est également en charge de tout ce qui touche aux salons auxquels participe Juno, mais toujours en accord avec son binôme, et des choix des publications MM et Ménage en collaboration avec Jade.

Quant à moi, je suis passionnée tout simplement. Je lis énormément – uniquement en anglais -, principalement de la romance MF et je prends un énorme plaisir à dénicher les futures publications Juno, celles qui feront rire, pleurer, sourire… Je m’occupe de la branche MF anglophone majoritairement, négocie les contrats avec les auteurs, travaille sur leurs couvertures. Je gère l’aspect relationnel de Juno Publishing, tant avec les auteurs et agents qu’avec les blogs et lecteurs.

Il existe également une perle dans la Team : Sandrine, chargée de lire et donner son avis sur les manuscrits francophones envoyés à Juno en soumission. Grande lectrice dans tous les genres, c’est elle qui détecte ou pas ce que Valérie appelle le « truc ». Sandrine en parle avec Valérie, qui décide ou pas d’accepter le texte : la partie francophone est le bébé de Valérie.

En plus de ces permanentes au sein de Juno, il y a une vingtaine de traductrices/traducteurs, ainsi que quatre personnes chargées de la dernière relecture des manuscrits avant leur publication. Notre page Facebook est animée par la #TeamJuno, c’est-à-dire Jade, Valérie et moi-même. Nous sommes toujours disponibles pour papoter, alors il ne faut surtout pas hésiter à venir nous rendre visite !

5- Etes-vous vous-mêmes lectrices de romance ? Quels sont vos auteurs préférés ? Un titre que vous conseillez absolument ?
Nous sommes toutes les trois de grandes lectrices, mais pas uniquement de romance, même si ce genre est définitivement tout en haut de notre liste ! Mes auteurs favoris sont Kate Stewart, Jewel E. Ann, Saffron A. Kent, Nicola Rendell, Kristen Ashley… et tant d’autres ! Lisant plus de cinq livres par semaine, la liste s’allonge de jour en jour !
J’aime tout particulièrement « The unrequited » et « Drive », qui sortiront prochainement chez Juno Publishing.

6- De quelle origine sont les romans que vous publiez ? Quel(s) sous-genre(s) ?
Nous publions des romans français et internationaux. Pour le moment notre équipe de traduction se limite à l’anglais, mais nous ne fermons pas la porte à d’autres langues. Nous avons également deux traductrices bilingues allemand et italien.
Nos publications se rejoignent toutes sur un thème : la Romance. Les sous-genres publiés sont divers et variés, c’est ce qui fait notre force. Nous fonctionnons au coup de coeur, pas en termes de marché.

7- Comment choisissez-vous les manuscrits que vous publiez ?
Tout simplement au coup de coeur. Nous lisons énormément et le catalogue de Juno reflète nos goûts à toutes les trois. Nous choisissons les manuscrits selon les émotions que nous avons pu ressentir. Car un livre c’est cela : une émotion, une échappée, un voyage.

8- Comment choisissez-vous les livres que vous allez lire ?
Nous recevons des livres en soumission, ils sont tous lus et nous en discutons toutes ensembles. Pour ce qui est des autres livres publiés, c’est plutôt personnel comme choix. Je tiens un blog (lectures en anglais/chroniques en anglais) depuis quatre ans maintenant, je pense que mes goûts s’affirment au fil des découvertes. Je prends ainsi contact avec les auteurs rapidement après la sortie de leurs livres, si je détecte le « truc ». Je suis également beta pour plusieurs auteurs US, donc le contrat est parfois signé avant même la publication en VO ! Valérie et Jade sélectionnent les titres par choix personnel également. Nous sommes conscientes que nos choix sont parfois tabous et audacieux. Nous prenons de temps en temps des risques osés et assumés, avec certaines publications.

9- Comment travaillez-vous avec les auteurs ?
Juno Publishing est une grande famille, les auteurs le savent très bien, ils peuvent nous contacter à toute heure. Celles qui nous ont fait confiance depuis le début sont devenues pour certaines des amies très proches ; dès qu’elles publient un nouveau récit, elles nous le proposent automatiquement. Les auteurs Anglo-Saxonnes aiment ce côté familial que nous défendons. Chez nous, pas de différence entre un best-seller et un débutant ! Nous travaillons en collaboration avec les auteurs et ils sont informés des différentes étapes, consultés pour leurs couvertures par exemple. Nous formons une véritable équipe !

10- Pourriez-vous nous parler d’un coup de coeur publié par la maison pour chaque membre de l’équipe et nous dire pourquoi ?
Pour moi, Maïwenn, il s’agit de « Indéniablement toi » de Jewel E. Ann, il est sorti le 7 Juin. C’est un livre qui nous fait passer par toutes sortes d’émotions, c’est certain on n’en sort pas indemne, mais on en sort heureux ! « Amours complexes » d’Ashley Jade, m’a beaucoup touchée, l’approche de l’auteur sur la découverte et l’acceptation de soi est très belle.

Pour Valérie, ce sont tous les livres de Garrett Leigh, avec une préférence pour « Seulement l’amour », c’est une inconditionnelle de cet auteur, et aussi « Respire » de Vincent Morrone, alors que le YA ne fait pas partie de ses lectures préférées.

Quant à Jade, elle a enfin réalisé son rêve en publiant la série « Deviations » (en français « Déviances ») de Chris Owen et Jodi Payne, et les livres de son ami disparu trop tôt, Talon P.S.

 

Vous pouvez aller sur le site internet Juno Publishing pour avoir la liste de toutes leurs publications : https://www.juno-publishing.com/ En attendant, l’équipe est heureuse de vous présenter ces quelques titres récemment publiés et à paraître.

Indéniablement toi  de Jewel E. Ann
Sortie 7 Juin
Un chien déjanté, un vétérinaire étrange, un garçon de piscine sexy, et un mois en Californie pour se faire des amis, tomber amoureuse et jouer avec le destin. Qui est payé pour sortir le chien et se prélasser au bord de la piscine toute la journée ? Sydney Montgomery, conservatrice de musée en devenir et gardienne de maison professionnelle, voilà qui !
Lorsque sa tante et son oncle recherchent quelqu’un pour garder leur maison et leur chien à Palo Alto, pendant un mois, Sydney ne peut pas refuser cette occasion de se rapprocher de sa soeur qui est à Los Angeles. En l’espace de vingt-quatre heures après son arrivée, Sydney se retrouve à nettoyer les besoins dégoûtants du chien, à amener un cabot peu coopératif chez un vétérinaire séduisant, mais quelque peu particulier, et à être sauvée du fond de la piscine par le nettoyeur nu de ladite piscine.
Lautner, « garçon de piscine », possède un corps à tomber et un caractère des plus sympathiques. Avec ses yeux bleu océan, il est captivant, sexy et addictif. Ce qu’il n’est pas en revanche, c’est... nettoyeur de piscine. Le Dr Lautner Sullivan est un joueur de football universitaire devenu pédiatre. Il sait comment charmer une femme avec des fleurs, des pâtisseries et du thé. Lautner est le rêve de toutes les filles, mais Sydney n’est pas comme toutes les filles. Elle est immunisée contre les arcs-en-ciel, les contes de fées, la poussière magique et le mot qui commence par un grand « A ». L’attirance est immédiate, leur amitié est méritée et leur amour est indéniable. Leur « pour toujours » se limite à trente jours, mais « pour toujours » n’est pas assez long.

 

Une chance de marquer : Supériorité numérique, d’Avon Gale (Ménage)
Sortie 7 Juin
Un accident au cours des play-offs de la Stanley Cup a mis fin à la carrière de hockey de Max Ashford. Malgré tout, Max revient dans le jeu qu’il aime, mais cette fois derrière le banc comme coach adjoint des Spitfires de Spartanburg, la pire équipe de toute la ligue. Mais rien ne le prépare au choc qu’il ressent lorsqu’il apprend que le nouveau coach en chef est Misha Samarin, l’homme qui a causé son accident.
Après des années de culpabilité pour son rôle dans l’accident de Max, le Russe Misha Samarin n’a aucune idée de ce qu’il doit faire lorsqu’il est confronté à la présence de ce dernier. L’optimisme de Max fait des ravages sur l’équilibre de Misha – tout comme l’attirance féroce qui se développe entre eux. Non seulement ils doivent naviguer entre les remords de Misha et un passé qu’il a essayé toute sa vie d’oublier, mais également composer avec un propriétaire d’équipe sordide, déterminé à utiliser leur histoire comme accroche publicitaire. Lorsqu’un visiteur indésirable cible un joueur, Misha revisite ses jours les plus sombres, et cela pourrait leur coûter, à Max et à lui, le début d’une relation qu’ils ont travaillé si dur à
construire.

 

 

 

Challenge d’Amy Daws
Sortie Juillet
Il est son patient. Elle est son médecin. Ils ne devraient pas, mais bon dieu, qu’ils en ont envie !
Camden Harris, célèbre et sexy footballeur, se retrouve bloqué sur un lit d’hôpital à Londres. Mais sa blessure au genou ne va pas l’empêcher de tester son charme déjà bien huilé sur Indie Porter, sa tigresse rousse de docteur. Elle n’est pas son style, loin de là. Pourtant, elle pourrait être la distraction parfaite au prix dévastateur que sa blessure pourrait lui coûter. Indie est lasse d’être la victime de sa naïveté. Enfant surdouée, elle a laissé son éducation prendre le dessus toute sa vie. Mais une amourette avec un footballeur comme Camden pourrait être ce dont elle a besoin pour prendre les rênes en main. Et il ne pourrait être plus parfait pour le plan qu’elle prépare depuis plus de deux ans. Cependant, quand les sentiments se mêlent et s’emmêlent, aucun médicament ne pourra apaiser les peines de coeur occasionnées.

 

 

 

 

 

La crosse d’acier de Bianca Sommerland (Ménage)
Sortie Juillet
Après avoir surmonté une commotion cérébrale qui aurait pu mettre fin à sa carrière, Tyler Vanek, l’attaquant de première ligne des Cobras de Dartmouth, ne pouvait être plus heureux dans la vie. Jusqu’à ce que son adoration pour son idole de jeunesse, Raif Zovko, un joueur nouvellement acquis, ne se développe en quelque chose de plus. Sa maîtresse, « Chicklet », l’encourage à explorer ses sentiments et, avec son accord, à jouer avec le puissant Dom. Tyler se dit que cela pourrait bien être amusant. Laura Tallent, agent dévoué de la Police d’Halifax et première soumise de Chicklet, est fatiguée des frasques de Tyler qui perturbent la structure de son monde. Son dévouement à sa maîtresse l’a gardée silencieuse pendant deux ans, mais un horrible dossier et une preuve supplémentaire que Tyler est le pire soumis au monde lui fait se demander à quel point sa vie serait meilleure si ce dernier devenait le problème de quelqu’un d’autre. Quelqu’un comme Raif. Ce dernier ne nie pas l’attirance qu’il éprouve pour Tyler, mais refuse de jouer avec un jeune homme qui s’interroge sur sa sexualité – il ne sera pas une phase expérimentale pour un soumis indiscipliné. Mais lorsque Laura l’attire dans un plan afin d’écarter Tyler de sa relation polyamoureuse avec Chicklet, ses instincts protecteurs prennent le dessus. Il s’associe avec elle pour protéger Tyler et connaître les raisons derrière les manipulations de Laura. Chicklet aime visiblement son « boy » et elle ne le laissera pas partir. Et très vite, Raif se rend compte que lui non plus. Prise de court par la discorde dans sa maison, Chicklet lutte pour répondre aux besoins de ses soumis, alors que leurs carrières respectives leur lancent des défis. Son contrôle lui file entre les mains, mais avec Raif à ses côtés, elle prie pour que ses relations puissent être sauvées. Sauver l’avenir signifie reconstruire sur de nouvelles fondations. Mais la seule façon de créer une base solide est d’y travailler tous ensemble. Et avec tous ces secrets et mensonges, elle ne sait pas par où commencer.

 

Fantômes du passé, tome 1 : Une part de moi, de Melanie Hansen (M/M)
Sortie Août
Au coeur de la Floride, la vie monotone de Scott Ashworth s’étend devant lui, et il a peu d’espoir pour le futur. Ses journées
sans fin sont illuminées par l’arrivée de son nouveau demi-frère, Rylan Mahoney, qui devient rapidement l’ami dont Scott a tellement besoin. Leur relation commence juste à se développer en quelque chose de plus profond lorsque, lors d’une terrible nuit, ce que Scott entend par hasard le fait s’enfuir de sa maison, pour ne jamais revenir. Six ans plus tard, Scott est  maintenant le plus torride des propriétaires de clubs sur la scène gay de Phoenix. Il prend ce qu’il veut, fait ce qu’il veut, et surtout se fait qui il veut. C’est la belle vie, mais le chemin parcouru pour être une célébrité locale n’a pas été aisé. Bien que les atouts physiques de Scott soient une bénédiction, c’est aussi une malédiction, la source de l’inexplicable haine qu’éprouve sa mère alcoolique. Rylan rêve de gloire journalistique. Il est à Phoenix, à l’affût de l’histoire d’une vie, mais le projet ne porte pas ses fruits. Ayant besoin d’argent pour payer son loyer, il accepte de travailler à la Phoenix Pride, entouré de sucettes bien obscènes et de préservatifs parfumés…  le tout en portant un pantalon doré moulant et un noeud papillon assorti. Lorsque les vêtements et les clés de Rylan disparaissent après son service, il est désespéré, jusqu’au moment où un étranger dans une décapotable s’arrête pour l’aider. L’homme est un « sexe sur pattes » et Rylan est ébahi lorsqu’il le reconnait – son demi-frère, Scott Ashworth, disparu depuis longtemps, mais soudain plus vrai que nature. Réunis après six ans de séparation, Scott et Rylan sont déterminés à laisser le passé derrière eux, mais le destin intervient et remet leur avenir en cause, une nouvelle fois.

 

Eh non, ce n’est pas une nouveauté que le webzine vous présente, mais un titre déjà paru que nous voulions mettre à l’honneur en soutien à l’auteur et sa famille qui ont vécu un véritable drame ces derniers jours et qui viennent de perdre leur petite fille de 10 ans, Isabelle. Nous présentons toutes nos condoléances à Emma Scott et sa famille et si vous souhaitez les soutenir, nous ne pouvons que vous conseiller d’acheter Rush qui a été un coup de coeur pour Flypuce.
Fabiola

Rush (M/F) de Emma Scott
29/03/2018
Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable.
John Milton
Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son coeur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident... Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais. Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes. La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.
Avis de Flypuce : Ce roman d’Emma Scott, je l’ai découvert grâce à des chroniques de blogueuses qui l’avaient lu en VO. Elles étaient unanimes en disant
que : « l’histoire ne peut être qu’un coup de coeur ! ». Face à cet avis positif général, j’ai sauté sur l’occasion de lire la traduction. Et je suis moi aussi du même avis que mes consoeurs. Ce livre est un joyau de romance. Il est fort en émotions et demande un grand courage aux héros pour affronter leurs démons. Après ouverture du livre, je l’ai dévoré sans pouvoir reprendre mon souffle une seule fois. (Oui je sais que cela est peu crédible, mais voyez mon engouement pour ce roman !).

Son avis complet se trouve sur son blog Lune et plume : http://lune-et-plume.fr/rush-de-emma-scott/

 


Commentaires

Cet article n'a aucun commentaire, ajoutez le vôtre !

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Signature :
 

* : champ obligatoire

Les commentaires sont temporairement désactivés

Les Romantiques sur Twitter  Les Romantiques sur Facebook  Rechercher un livre

 

 

 

 

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule